Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour à tous.
Je viens vers vous car je bute sur un problème de sauvegarde shsh à l aide d ifaith 1.4, concernant un iPhone 4 avec iOS 5.0.
Je tiens à préciser que sur mon propre iPhone 4, j'ai réussi la manip complète à savoir la sauvegarde de l iOS 5.0, la creation du firmware signé, etc et après un bref passage en 5.0.1, j'ai réussi à downgrader vers iOS 5.0 sans soucis particuliers.
Le problème concerne l iPhone 4 de mon amie aussi sous iOS 5.0, acheté il y a 2 mois. (le miens date de la sortie de l iPhone 4)
En effet, une fois l iPhone en dfu, je lance la sauvegarde et là ifaith commence son boulot, l ecran de l iphone devient blanc (normal) et à la 2ème étape, il marque "en attente de l iPhone" puis l iPhone redémarre comme si rien n était... Ifaith lui ne me donne aucune erreur, il reste en attente et c est tout.
Des idées?
Bonjour
Étant donné le fait que tu as déjà réussi à le faire sur ton propre iPhone 4, je ne pense pas que ce tutoriel sur iFaith puisse t'aider. Toutefois, est-ce que les opérations se sont déroulées sur le même ordinateur et bien avec la dernière version d'iFaith (la 1.4) ?
Rolala je l ai lu et relu ce tuto il est vraiment au top mais effectivement il ne m à pas plus aidé...
Les conditions sont exactement les mêmes pour les 2 téléphones, même Pc, même câble, tous les ports USB y sont passé, ifaith c est le 1.4, non vraiment c'est incompréhensible. À part le fait que les derniers iPhones 4 fabriqués aient une parade supplémentaire, je ne comprend vraiment pas pourquoi le téléphone reboot sans sauvegarder. J ai noté qu il redémarrait au moment ou il y a marqué "limerain", comme si la faille n était pas exploitable.
Je reconfirme que nos paramètres sont similaires, firmware 5.0, etc, seul nos numéro de série sont différent, normal puisque le sien est blanc et que le mien à 1an et demi...
Vraiment c incompréhensible.
Dans ce cas, je te suggère de contacter directement iH8sn0w afin qu'il puisse de dire pour quelle raison cela a parfaitement fonctionné sur l'un et par sur l'autre car là c'est vrai qu'il y a quelque chose qui m'échappe.
J y ai pensé mais bon moi ma langue de sheakspeare se limite à "ben is un the kitchen..." lol
Si tu veux je peux te filer un coup de main
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
En effet, si tu ne maitrises pas un peu l'anglais, cela risque d'être un peu plus difficile, à moins d'utiliser à la limite un traducteur du style celui de Google mais le résultat risque d'être folklo par moment.
Finalement, entre deux posts tu m'as convaincu te t'aider !
Alors voilà le message que tu pourrais éventuellement lui envoyer. En fait, je me suis contenter de reprendre tes indications.
Je suppose qu'il est loin d'être parfait car mon anglais remonte au lycée (soit à près de 10 ans maintenant), mais de toute façon, les personnes comme iH8sn0w ont l'habitude de lire des messages issus de personnes de nationalités différentes et qui sont plus ou moins à l'aise avec l'anglais. Donc au final, je pense qu'il arrivera à comprendre ce message. En tous les cas, il ne m'a jamais dit quoi que se soit depuis que je communique avec lui, et pour tout te dire, cela remonte à moins de 24h pour la dernière fois (un exemple ICI via Twitter) donc no soucy.
Tu verras, il est très sympa et serviable. Par contre, n'oublies pas que tu ne seras pas le seul à lui envoyer des messages et qu'il habite à Toronto (soit avec 6h de moins). Du coup, si tu veux communiquer avec lui "in live", le meilleur moment est tout bonnement lorsque lui-même est connecté, soit généralement aux alentours de minuit à 3h du matin pour nous.
PS: S'il y a des membres bilingues, qu'ils n'hésitent surtout pas à me corriger.
Pour l'objet du message, tu peux mettre par exemple quelque chose du genre "Error during the dumping of SHSH blob".
Hi,
I contact you because I have a problem with the backup of shsh blobs in iFaith 1.4 with my iPhone 4 under iOS 5.0. I sincerely hope that you will have the time to consider my situation.
First, I want to say that on my other iPhone 4, I managed to do all operations (backup of the SHSH blob for iOS 5.0, creating the signed firmware,...). And after a brief stint under iOS 5.0.1, I've been able to downgrade it under the iOS 5.0 without problem.
However, on my second iPhone 4, also under the iOS 5.0 and bought 2 months ago, the same operations could not be carried out.
Indeed, once the iPhone under the DFU mode, run the backup and there iFaith begins its work, the iPhone screen goes "white" and during the second step, display "Pending the iPhone", then, the iPhone reboots as if nothing had happened... iFaith, meanwhile, displays no error and waits indefinitely...
In addition, I specify that the conditions had been exactly the same for the two iPhones: both devices are on iOS 5.0, connected to the same PC, same cable, all USB ports have been tested and both used with iFaith 1.4.
Except that the recent iPhones 4 may have made with an additional protection, I really don't understand why the iPhone restarts without saving the necessary files. I noticed it restarted when it's displayed "Limerain" as if the flaw wasn't exploitable.
In conclusion, only our serial numbers (and color ) are differents (Note: iPhones bought with a year and a half apart).
I really don't know what doesn't work on the second iPhone 4.
An idea ?
Thank you in advance for your help.
Best regards.
Sur ce, bonne nuitée.
Merci beaucoup pour cet intérêt que vous portez à mon soucis, je viens d avancer un petit peu, j'ai eu l idee de de s'installer iTunes (j'ai ouvert un task manager et je trouvais qu Apple ouvrait beaucoup de tâche en arrière plan) et du coup il passe une étape de plus, mais il stoppe à "détecting ios"... Pfiouuuu qu'elle histoire... J'ai retenté avec le mien du coup, et en moins de 3 minutes c fini...
En fait je sais pas quoi faire puisque son tel est sous os5, et jvoudrais essayer de sauvegarder ce firmware avant de passer en 5.0.1 pour le sauvegarder égalemment avant qu Apple sorte son 5.1 de m***e...
5.1 de m***e.... tu penses qu'Apple se prend la tête pour faire évoluer ses firmwares (donc l'iPhone), et que ces efforts méritent d'être qualifiés de cette façon ?
Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu te prends la tête comme ça avec cet iPhone et ces tentatives de sauvegardes....
C'est quoi l'intérêt exactement de vouloir sauvegarder l'iOS 5 et le 5.0.1 ?
Si par la suite tu ne fais pas la mise à jour en 5.1, du moins tant qu'il n'est pas lui même jailbreakable, il n'y a pas de risque particulier.
Et puis sachant que les teams ont réussi semble-t-il a mettre au point un jailbreak untethered pour iOS 5.0.1 sur iPhone 4, n'as tu pas l'impression que tu te compliques l'existence pour pas grand chose avec l'iPhone de ta copine...
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
5.1 de m***e dans le sens ou refuser le downgrade et obliger la mise a jour lors des restaurations est chiant de la part d apple. Surtout lorsque des personnes se retrouvent avec des versions pire que les précédente (batteriegate etc) bref peu importe si ifaith existe c est que je ne suis pas le seul à trouver cette politique abusive. Mais là on s égare non?
Encore merci "Iphone3gs" le message est parti à l intéressé, jte tiens au courant d une éventuelle réponse
5.1 de m***e dans le sens ou refuser le downgrade et obliger la mise a jour lors des restaurations est chiant de la part d apple. Surtout lorsque des personnes se retrouvent avec des versions pire que les précédente (batteriegate etc) bref peu importe si ifaith existe c est que je ne suis pas le seul à trouver cette politique abusive. Mais là on s égare non?
Ce n'est pas dans l'intérêt d'Apple de permettre aux gens de passer dans la version de l'OS qu'ils veulent à leur guise, tout le monde n'est pas supposé bidouiller son appareil comme nous sommes quelques-uns à le faire.
Les autres marques procèdent de la même façon, ce n'est pas exclusif à Apple.
Et puis personne n'impose quoi que ce soit, tu n'es pas obligé d'acheter chez Apple si leur politique ne te convient pas.
Si je suis avec un iPhone jailbreaké, c'est que la politique de restriction de la marque ne me plait pas, mais ce n'est pas une raison pour dire qu'ils sortent des mise à jour de m***e.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Sache que pour le coup c est toi qui te prend la tete pour rien et qui me la prend par la même occasion. Donc suis donc tes conseils cher ami, toi non plus, personne ne te force à réagir à mes propos si ils te paraissent déplacés.
J'ai entendu et noté ton dramatique mécontentement, je ne changerais pas mes propos pour autant
Voila, iH8sn0w m à répondu avec une rapidité déconcertante...
If this is an 8GB iPhone, its not that they have new protection. They got a new NAND chip and I did not include the driver for it in iFaith v1.4. I am working on it. Don't expect a speedy release. Still got school to deal with.
Traduction Google:
Si ce n'est un iPhone 8 Go, ce n'est pas qu'ils ont une nouvelle protection. Ils ont obtenu une nouvelle puce NAND et je ne comprend pas le conducteur pour lui dans iFaith v1.4. Je travaille sur elle. Ne pas s'attendre à une libération rapide. Vous avez encore l'école à traiter.
Effectivement la traduction est folklorique, néanmoins on comprend que le "nouvel" iPhone 4 8go est doté d une nouvelle puce, qui explique le bug auquel je suis confronté... Encore merci à tous pour votre intérêt j espère que ça aidera d autres personne
Edit rico : la solution au problème ayant été trouvée, je ferme donc le topic.
Pages : 1
Discussion fermée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.