Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir,
Je viens chercher de l'aide pour un iPhone 4 qui m'a été volé aujourd'hui. Je ne vous caches pas que j'ai franchement les boules et la haine, y avait pas mal de trucs importants dessus (photos, notes, etc.), et la dernière sauvegarde iTunes remonte à fin octobre, si encore j'avais fait une sauvegarde récemment... (mais j'allais pas prévoir)
Le voleur a éteint le téléphone, j'ai le service "MobileMe Localiser mon iPhone", seulement si l'iPhone n'est pas connecté à internet, cela ne sert à rien, d'autant plus que j'ai demandé un blocage chez SFR, plus moyen donc que l'iPhone se connecte au réseau 3G, à part si le voleur se connecte en wifi chez lui, y avait pas de code dessus.
Ce que je redoute le plus c'est qu'il efface l'intégralité du contenu de mon iPhone avec iTunes sur son ordi, j'ai donc une question, étant donné qu'il va connecter mon iPhone sur un ordi que le téléphone jamais vu (celui du voleur en occurrence), il pourra quand même le remettre à zéro ?
Je précise que j'ai porté plainte aux flics mais bon là encore, rien de sûr, ils pourront le localiser s'ils l'allument ou si le voleur met une autre SIM.
Quels conseils pouvez-vous me donner même si je sais que y a pas beaucoup de chance de mon côté...
Merci! Il me manque horriblement
iPhone 5S - Gris Sidéral - 16 Go
Open Multiligne 24-7
Orange
Non-Jailbreaké
Regarde le n° IMEI (numero internationnal de chaque téléphones, c'est un numero de série) il est sur la boite de ton iPhone.
Avec ça, tu bloquera le système et il sera inutilisable.
Je suis désolé de ce qui t'arrive. Est-ce que tu est passé sous iOS 5 avant le vol ?
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
Bonsoir,
Bah j'ai communiqué le n° IMEI à mon opérateur SFR, qui la bloqué.
Sauf qu'un iPhone est quand même accessible sans rentrer le code PIN et effaçable / modifiable via Itunes, c'est bien ça qui m'embête le plus...
Oui je suis passé à l'iOS 5 le jour de sa sortie...
Open Multiligne 24-7
Orange
Non-Jailbreaké
Ok avec icloud ?
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
De toutes les façons, tu espere quoi ? Qu'il se fasse arreter avant qu'il reussise a toutes effacer ?
Te fais pas trop d'illusion, avant qu'il l'attrape, il y aura belle lurette que ton iphone sera remis a zero, donc toutes tes données effacer
2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)
Sans vouloir te miner plus que tu l'es Phenom, il y a très peu de chances que tu puisses récupérer un jour ce que tu avais sur ton iPhone.... récupérer l'iPhone est déjà peu plausible, mais il y a quand même de fortes chances que la première chose que le voleur ait dû faire est de le restaurer pour tenter de le revendre "mis à plat".
Dans le cas présent ce n'est pas gagné vu que l'appareil est bloqué, mais si on reste sur une certaine logique, la restauration est surement la première chose que font les mecs après un vol... avec les conséquences que tu connais, effacement de tout ce qui se trouve sur l'iPhone.
La sauvegarde régulière, au moins hebdomadaire, le meilleur moyen de ne pas perdre ce qu'on a sur son appareil en cas de vol. Cas de figure qu'il faut prendre en compte malheureusement...
edit : grillé par krakite.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Quel intérêt de revendre un iPhone bloqué par tout les opérateurs, il sera inutilisable, il compte en faire quoi ? Le vendre pour pièces ?
En ce qui concerne le vol, j'ai au moins idée des voleurs, ils sont dans ma classe et étaient déterminés depuis la 1ère du cours du matin, c'était donc prémédité.
Les flics m'ont dit que s'ils l'allument ou mettent n'importe quel SIM, les infos de la SIM seront envoyés à des relais et la police sera au courant.
Ça valait vraiment la peine de voler ce type de smartphone ?
Pour ce qui est du IMEI en liste noire, iTunes ne fait pas la différence ??
EDIT : J'viens de m'apercevoir que j'ai communiqué l'IMEI de mon ancien iPhone 4 que j'avais envoyé pour réparation... Dans la plainte c'est pas le bon IMEI, m***e...
Par contre l'opérateur lui a fait le nécessaire, puisqu'il s'est servi du numéro.
Dernière modification par Phenom (10-12-2011 08:53:39)
Open Multiligne 24-7
Orange
Non-Jailbreaké
edit : grillé par krakite.
Oups désoler Rico :-)
Phenom, tu récupérera peut être ton iPhone, surtout si tu connais le voleur, mais malheureusement pour tes données, j'ai bien peur pour toi qu'il sera vide.
Comme te l'a dit Rico, la première chose qu'il font, c'est de le restaurer, c'est le premier réflexe.
J'espére pour toi que tu le retrouvera, mais prépare toi a cette perte de données
Dernière modification par krakite (10-12-2011 11:16:48)
2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Le restaurer ? Le remettre à zéro tu veux dire ?
Après si j'avais sauvegardé mes notes, photos, etc. (sauf applis qui sont automatiquement téléchargée sur l'ordi) sur iCloud, ça me rassure un peu plus, mais m'en souvient plus.
J'ai essayé le service SFR Localiser mon mobile, le truc a été détecté à 60 bornes de chez moi 2h après le vol, sachant que c'est un gars de ma classe habitant à 50 km du lieu où SFR a trouvé le téléphone, ça m'étonnerait que le lieu indiqué soit bien le bon...
Open Multiligne 24-7
Orange
Non-Jailbreaké
Vu les nouvelles infos que tu donnes, je reviens un peu sur ce que je disais hier.... si ce sont des mecs de ta classe, ils ne sont pas très fins quand même.
La confiance règne en classe de nos jours dis donc...
Je partage le point de vue de krakite, tu as peut-être davantage de chances de retrouver ton iPhone s'ils ne s'en sont pas déjà débarrassé mais pour ce qui était dedans... je suis sceptique même si je te le souhaite.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Ou tu va les voirs et tu leur cassr la gueule
Plus serieusement tu te présente chez eux avec la police, et tu leur fait croire que ton portable a été localisé chez eux, et là BAM ! Ils vont tout te lacher sur un plateau d'argent.
Mais du coup tu connait pas l'IMEI du neuf ?
Bonjour,
J'ai déposé plainte mais si je fournis de faux témoignage du genre "localisé chez eux", faudra bien que je leur prouve, et la décision de perquisitionner doit venir des enquêteurs ^^
Pour ce qui est du IMEI du neuf, enfin celui de remplacement, qui m'a été volé donc, je vais dès demain à la première heure au commissariat leur communiquer le bon numéro.
Un commercial de chez SFR m'a affirmé qu'en bloquant l'IMEI du téléphone, c'était écran noir, impossible de l'allumer, vous savez vous si l'iPhone est bien inutilisable avec le IMEI bloqué ?
Pour finir ouais, des mecs de ma classe, avec qui j'ai jamais eu de différents, ils ont fait ça à un moment pendant les 2h de piscine, ils étaient dispensés, ils avaient accès aux vestiaires sans le moindre problème, il fallait connaitre mon sac pour savoir où il se trouvait... Mais je m'en fais pas, certains vont surement craquer, si c'est pas par moi-même que je le découvre, ce sera un moment donné quelqu'un d'autre qui me le dira, du moins je l'espère.
Open Multiligne 24-7
Orange
Non-Jailbreaké
Non, si j'en crois certains sites, tout fonctionnera sauf les appels et les sms, il recevera quand même le réseau. Mais ça reste quand même à vérifier.
Est-ce que tu chiffre ta sauvegarde ? Si oui, il doit entrer ton code de restauration, c'est dans itunes que ça se passe. Là encore l'hypothèse reste à vérifier.
Dernière chose, est-ce que le service localiser mon iphone était activé sur ton iphone ? Si oui tu peux te connecter sur http://icloud.com puis aller dans la section localiser mon iphone et tu le fait sonner tout le temps. En même temps, si aucun code n'était sur ton iphone, icloud te propose d'en mettre un, mais que des chiffres.
J'espère que tu va vite retrouver ton précieux, parce que vu le prix que ça coûte, ils vont pas tarder à le vendre.
Tu peux aussi faire un petit scandale chez le proviseur (c'est pas normal que les vestiaires ne soient pas fermés), faire marcher l'assurance du bahut ou autre.
Je connais des cas où l'assurance avait fonctionné.
Tu peux toujours tenter.
Bon courage
Adrien n'a pas tort, porte plainte contre ton établissement, c'est eux les responsables puisque ça c'est passé pendant les heures de cours.
Non, si j'en crois certains sites, tout fonctionnera sauf les appels et les sms, il recevera quand même le réseau. Mais ça reste quand même à vérifier.
Est-ce que tu chiffre ta sauvegarde ? Si oui, il doit entrer ton code de restauration, c'est dans itunes que ça se passe. Là encore l'hypothèse reste à vérifier.
Dernière chose, est-ce que le service localiser mon iphone était activé sur ton iphone ? Si oui tu peux te connecter sur http://icloud.com puis aller dans la section localiser mon iphone et tu le fait sonner tout le temps. En même temps, si aucun code n'était sur ton iphone, icloud te propose d'en mettre un, mais que des chiffres.
J'espère que tu va vite retrouver ton précieux, parce que vu le prix que ça coûte, ils vont pas tarder à le vendre.
La sauvegarde était bien chiffrer, mais ça ne change rien ça ? Il n'a aucune sauvegarde...
Oui c'est bien de ça dont j'ai peur, qu'il le revende, donc je zieute constamment leboncoin, on sait jamais... Après un numéro IMEI, ça ne se change pas comme ça.
Pour le service de localisation iCloud, ça donne rien, comme le téléphone ne communique plus avec le réseau et qu'il ne s'est peut être pas connecté au wifi avant de peut-être formater l'iPhone... Pas grandes chances.
Tu peux aussi faire un petit scandale chez le proviseur (c'est pas normal que les vestiaires ne soient pas fermés), faire marcher l'assurance du bahut ou autre.
Je connais des cas où l'assurance avait fonctionné.
Tu peux toujours tenter.Bon courage
Demain je vais bien voir ce qu'il se dit, ça va vite faire le tour des profs, à ce qui parait le prof de sport organise un truc avec le proviseur suite à ce vol... Car c'est la première fois que ça se passe pendant les cours de piscines pour le prof, donc d'un côté première fois, ils vont peut être faire un effort pour le retrouver...
Adrien n'a pas tort, porte plainte contre ton établissement, c'est eux les responsables puisque ça c'est passé pendant les heures de cours.
J'ai porté plainte contre X et j'espère que l'établissement va se bouger...
Open Multiligne 24-7
Orange
Non-Jailbreaké
Ce a quoi l'etablissement te repondras qu'il n'est en aucun cas responsable de vol de portable dans la mesure où il n'avais pas a avoir un portable au sein de l'etablissement.
Ce serais trop facile si c'etais aussi simple
J'espère vraiment que tu va le trouver ton précieux
J'espère... Peut être, je dis bien peut être, que des appels ont été passés avec mon téléphone quelque temps après le vol... Je le saurais demain dans le détail de la facture, dans ce cas là je transmet le numéro à la police qui va identifier le correspondant.
Après j'espère que la police va faire du mieux qu'elle puisse faire...
Open Multiligne 24-7
Orange
Non-Jailbreaké
et tu va pouvoir retrouver le n° que les voleurs on appelé
Bah j'espère qu'ils auront passer un coup de fil avec mon téléphone.
Open Multiligne 24-7
Orange
Non-Jailbreaké
En utilisant ton crédit...
Mais t'a taison, on saura qui c'est comme ça
N'empêche c'est la chose la plus pénible que de s'faire piquer son iPhone, s'en prendre à votre p'tit protégé comme ça qui vous occupe parfois des heures, contient des trucs intimes... N'empêche que c'est un téléphone mais on y tient beaucoup, il a jamais chuté, si c'était pas de la casse, ça devait être du vol... Malheureux ça.
On verra la facture détaillé demain...
Open Multiligne 24-7
Orange
Non-Jailbreaké
Alors ?
J'viens de voir sur le site "le détail sera disponible que le 16 décembre prochain" ... L'exception qui tombe mal.
Je suis fixé vendredi en ce qui concerne les coups de téléphones passés.
Open Multiligne 24-7
Orange
Non-Jailbreaké
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.