Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour,
Je viens de commander un iphone 3Gs et je voudrais avoir un petit renseignement car je commence a avoir un peu peur ..
Ayant un forfait Orange tout simple et sans internet illimité je voudrais savoir si il est possible de désactiver tout ce qui pourrait m'épuiser mon forfait et ne pas avoir de mauvaise surprise..je ne peux pas me permettre de prendre internet en illimité car les forfaits sont trop chèrs..
Actuellement j'ai un LG GT540 et j'ai une application vraiment bien qui s'appelle APN et qui permet de désactiver la connexion 3g/EDGE/GPRS mais c'est sous Android et j'ai essayer de chercher une application similaire et je suis tomber sur boospref (il me semble) est ce que cela désactive vraiment tout? En plus il faut craquer l'iphone et je ne sais pas si j'y arriverais, en tout cas j'essayerais pour pouvoir mettre cette application.
Je reçois l'iphone lundi ou mardi et j'aimerais bien savoir tout ce qu'il faut désactiver car j'ai entendu parler des mails qui font des mises a jour, de youtube qui je sais pas quoi..bref je crois que je commence a regretter mon achat car j'ai vu beaucoup de sujet où les personnes avaient des hors forfait impressionnant!
Merci de vos réponses et désoler si je n'ai pas poster dans la bonne rubrique..
Salut,
Tout d'abord, ne tinquiete pas, il te suffira de mettre a jour ton iPhone a la dernière version iOS 5.0.1
Ensuite, il y a une option pour bloquer tout traffic DATA (cellulaire), donc il suffit de l'activer et c'est bon
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
Toujours plus rapide la réponse c'est cool merci beaucoup! Donc il suffit que je fasse la mise a jour iOS 5.0.1 et ca sera bon? Je pourrais bloquer vraiment toutes les connections? Et me connecter que quand JE le déciderais? parceque j'ai fais des recherches sur internet et franchement ca fait peur quand on voit le nombre de personnes qui payent 400euros de hors forfait a cause de la connection...alors qu'ils ne sont pas connecter!
Bonsoir ou bonjour Elena,
Steven t'a mis sur la voie, je vais te donner le cheminement à suivre si tu ne veux utiliser ton iPhone que comme téléphone, sans risque de hors forfait mais en conservant la possibilité d'appeler, être appelée ou envoyer/recevoir des sms.
Voici la marche à suivre :
Sur le springboard (l'écran de ton iPhone que tu as quand il est déverrouillé), tu appuies sur l'icône "Réglages" puis ensuite la ligne "Général", puis "Réseau" et tu mets Données cellulaires sur 0.
Ainsi aucun risque de connexion à internet, et donc aucune mauvaise surprise
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Bonsoir,
Il me semble qu'il y a une options internet Max chez orange à 9 par mois...
Ce qui permet de ne pas changer d'abonnement.
_iPhone 4s 16go blanc^^
_iPhone 3GS 32go blanc os 5.0.1
_iMac 21,5^^
Game center: biglio68
Merci beaucoup de vos réponses! Je le reçois demain ou après demain et donc je testerais dabord ce que Rico m'a dit et si j'en ai marre au bout d'un moment, car je me sers quand même d'internet de temps en temps bien sur alors là je pense que je le craquerais. merci encore et je vous tiendrais au courant!
Pas de prob
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Bonsoir,
Il me semble qu'il y a une options internet Max chez orange à 9 par mois...
Ce qui permet de ne pas changer d'abonnement.
J'ai cette option qui est nickel mais il me semble qu'elle est passée à 12.....à un moment elle avait même été supprimée...
à confirmer
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
Tout d'abord je ne vois pas le rapport avec la mise à jour en 5.0.1, depuis la toute premiere version on peut couper l'accès Internet.
En ce qui concerne les emails, si tu ne configure pas de compte, alors il n'y aura pas d'accès d'effectué non plus, idem pour youtube : si tu ne t'en sers pas, il n'y a pas de traffic data.. Pour le reste (autres applications, notifications, pubs dans les apps, etc.), si tu n'as aucune option te permettant d'accéder à Internet avec ton abonnement, alors je te conseille d'utiliser plutot des points d'accès en wifi, car en 3G, soit ce sera de toutes façon bloqué, soit tu vas payer une fortune à chaque connexion (c'est selon ton forfait).
Maintenant, il est vrai qu'un téléphone "connecté" comme l'iphone se voit amputé de 70% de son interet s'il n'est pas utilisé avec un forfait incluant de l'accès data. Ceux qui ont fait du hors forfait de 400 c'est généralement parce qu'ils ont activé l'accès à l'étranger, ou qu'effectivement ils n'ont pas d'abonnement incluant internet mais ne se sont pas vraiment souciés de leur consommation : c'est un peu comme avoir un forfait 30min/mois et appeler pendant des heures, faut le faire exprès tout de meme..
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Tout d'abord je ne vois pas le rapport avec la mise à jour en 5.0.1, depuis la toute premiere version on peut couper l'accès Internet.
Parce que vu que l'iPhone vient d'être commandé, il sera livré avec cette version de l'OS
Sinon il est plus simple et plus rapide de couper les Données cellulaires plutôt que de désactiver les applications une à une.
Mais tout à fait d'accord sur le fait qu'un iPhone est quand même plus sympa avec un forfait adapté incluant de l'internet illimité.
watermelon a écrit :Tout d'abord je ne vois pas le rapport avec la mise à jour en 5.0.1, depuis la toute premiere version on peut couper l'accès Internet.
Parce que vu que l'iPhone vient d'être commandé, il sera livré avec cette version de l'OS
Sinon il est plus simple et plus rapide de couper les Données cellulaires plutôt que de désactiver les applications une à une.
Mais tout à fait d'accord sur le fait qu'un iPhone est quand même plus sympa avec un forfait adapté incluant de l'internet illimité.
C'etait en réponse à Steven qui disait :
"Tout d'abord, ne tinquiete pas, il te suffira de mettre a jour ton iPhone a la dernière version iOS 5.0.1". Je ne voyais pas trop le rapport, ni de quoi il fallait s'inquiéter..
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Merci à tous pour vos réponses.
En fait j'ai un forfait m6 Mobile bref et j'ai 200mo pour internet. Donc pour les e-mails déjà je ne configurerais pas de compte comme ça au moins pas de mises à jour.
En fait ce que je voudrais c'est une application qui me permet de désactiver/activer quand j'en ai envie les connections EDGE/3G/GPRS. Car je me sers beaucoup la wifi vu que c'est gratuit.
Donc en fait je pense que je le craquerais ( du moins j'essayerais...lol) pour installer boospreff, vu que je n'ai pas trouver d'application similaire à APN sur android.
Et ensuite je suis tout à fait d'accord avec vous, un iphone c'est quand même beaucoup plus sympa avec internet mais ce que je veux dire c'est qu'internet j'y suis pas connecter 24/24 dc être sure de rien payer pendant que je ne suis pas connecter et donc pouvoir tout désactiver quand je le souhaite pour pas qu'il y est de "traffic".
Yes Elena, c'est compréhensible.
Il n'y a que par le jailbreak que tu pourras d'un geste couper les connexions à "risques".
Mais bon.... si tu ne veux pas jailbreaker, c'est assez vite fait d'aller couper les données cellulaires via les réglages.
Le fait de couper les données cellulaires ne t'empêche pas d'être en wifi.
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'un accès direct serait plus pratique, mais bon... en attendant qu'un jour Apple se décide par une MAJ à mettre un SBSettigs à sa sauce, faut faire avec
Mais comment ça se fait que sur pleins de forums j'ai lu que c'était comme impossible de couper la connection EDGE? personne ne dis comment faire ou quel manip il faut faire. Un exemple parmis tant d'autres :
"On peut désactiver la 3G et EDGE sur l'iPhone.
C'est ce que je pensais aussi, mais j'en suis plus sûr finalement...
Il y a eu pas mal de probleme avec des gens qui avaient des notes trop élevées, dues a des forfaits qui ne comprenaient pas l'EDGE, mais l'iphone s'y connecter quand meme en permanence. Et d'apres eux pas moyen de désactiver.
J'ai un ami qui a eu ce meme probleme, j'ai eu l'iphone en main, et j'ai un peu cherché dans les réglages, je n'ai pas trouvé le moyen de désactiver (pourtant j'avais bel et bien entendu que c'etait désactivable).
Apres un appel a la hotline, il s'est avéré que d'apres eux, ce n'etait pas non plus désactivable, un des points forts de l'iphone étant qu'il été "toujours connecté". "
Trouver sur un forum
(jsuis chiante hein..)
Et une autre question : qu'est ce que vous appelez la data? c'est quoi en fait? ca regroupe EDGE 3G et GPRS?
Dernière modification par Elena641 (13-12-2011 00:00:20)
Je t'assure que quand je coupe les données cellulaires sur mon iPhone, ça coupe bien tout ce qui est 3G ou EDGE.
Le "E" disparait quand les données cellulaires sont sur off et il réapparait quand elles sont sur on.
Par contre il se peut que cette possibilité n'ait été rajoutée qu'à partir d'un certain firmware.... effectivement il me semble me souvenir que dans les 2 premières années d'existence de l'iPhone, il n'y avait pas moyen de couper le EDGE en dehors d'un passage par le jailbreak (et encore...).
Je ne me souviens plus si sur les firmwares antérieurs à iOS4, il y avait la fonction consistant à désactiver les données cellulaires telle qu'elle est présente dans les réglages aujourd'hui.
A la limite, quand tu auras ton iPhone, tu pourras désactiver les données cellulaires pendant 3/4 jours et regarder si tu as consommé des données en consultant tes compteurs.
Vu que tu as 200 Mo de réservé sur ton forfait, c'est sans risque.
Le mot data est employé pour parler de la quantité de données utilisées lors de l'utilisation des applications qui se connectent au net.
Les 200 Mo que tu as sur ton forfait, ça équivaut à dire que tu as 200 Mo de datas.
Ok. C'est plus clair maintenant. Je te remercie pour ses explications. Il me tarde de le recevoir, demain j'espère! Merci beaucoup!
Je viens de compléter un peu mon post du dessus...
Dis ce qu'il en est quand tu auras ton iPhone, tu peux faire le test dont je parle en mettant tes compteurs à zéro, puis en désactivant les données cellulaires sur 1 ou 2 jours.
Ensuite tu regardes tes compteurs pour voir s'l y a eu changement.
Idem en allant sur la page de ton opérateur et en regardant en temps réel où en sont tes consommations.
Je pense vraiment que tu ne devrais pas consommer en coupant les données comme je te l'ai indiqué
La fonction de desactivation des données cellulaires est apparue avec l iPhone 3G, c est à dire iOS 2.0. Toutes les versions ultérieures ont cette fonction, plus besoin de jailbreak comme avec le tout premier iPhone.
Tu n as donc aucun soucis à te faire.
Merci pour cette confirmation watermelon, il me semblait bien que cette fonction était apparue via une version de l'OS mais je n'avais plus de souvenir précis.
Elena... je pense que tu peux être rassurée, même si ça ne t'empêche pas pour vraiment être complètement tranquillisée, de faire le test de relevé de compteurs.
C'est bon iphone reçu je suis contente! Ca me change! Même si ce n'est pas le dernier je suis satisfaite de mon achat! Je pense avoir réussi à désactiver toutes les connections, et quand je voudrais me connecter je réactiverais! Merci à tous pour vos réponses, je vais rester sur ce forum car les réponses sont très rapide et vous êtes gentils lol. je pense que peut-être j'aurais d'autres questions avec les temps...à voir! merci encore!
Cool Elena, tu devrais continuer à être satisfaite de ton achat
Bien qu'à priori tu aies la réponse à ta question de départ, je laisse encore un peu ouvert pour que tu nous fasses part d'éventuelles remarques après quelques jours d'utilisation et pour confirmer qu'il n'y a aucun problème, que la solution donnée était la bonne.
La fonction de desactivation des données cellulaires est apparue avec l iPhone 3G, c est à dire iOS 2.0. Toutes les versions ultérieures ont cette fonction, plus besoin de jailbreak comme avec le tout premier iPhone.
Non, c'est faux. La désactivation des données cellulaires (pas seulement à l'étranger, mais en général) n'est apparue qu'avec l'iOS 4. Les iPhone de première génération n'y ont donc pas accès, et sur les 3G cela nécessite d'installer iOS 4, qui n'a par ailleurs pas grand intérêt puisque le multitâche n'y est pas accessible, et certains utilisateurs le trouvent plus lent que le 3.1.3.
Aucun problème sur le 3GS, par contre...
Dernière modification par chris972 (14-12-2011 15:58:00)
Effectivement, sur le 3G c'est à proscrire sous peine de se retrouver avec un tracteur...
Bon ce n'est pas une affaire d'état mais il me semblait bien que c'était plus récent que l'iOS 2.
L'important est que ce soit possible, ce qui peut être utile à certains qui veulent un iPhone pour un usage light.
Bonjour! Alors tout va bien de mon coté pour l'instant donc ya pas de raison que ca change! Par contre je galère pour mettre des photos car celle d'avant s'enlève quand j'en met d'autres, et pour changer de sonnerie, mais mon frère vient me voir cet aprem pour m'expliquer un peu tout ça. Donc pour l'instant pour les connections tout va bien! Merci à vous
Edit rico : bon et bien tout est parfait alors, je ferme la discussion. En cas de besoin un petit MP pour ré-ouverture
Dernière modification par Elena641 (15-12-2011 21:41:35)
Pages : 1
Discussion fermée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.