Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour,
J'ai un iPhone 4S, ma femme a reçu un iPad 2 et un iPhone 4S (je sais, elle est gâtée !!!).
On a utilisé le même compte iTunes pour la synchro et les appli (nous permettant de ne pas devoir payer deux fois pour des applis que l'on est deux à utiliser).
Jusque là, tout va bien... Comme j'aime bien localiser ma femme (lol), et elle aussi aime bien me localiser, on utiliser l'appli "Localiser".
Sauf qu'elle n'est pas aussi bien faite que l'appli "Mes Amis". Localiser est plus lente, doit être rafraîchie manuellement.
Bref, on a veut utiliser "Mes Amis".
Sauf qu'avec un seul acompte, je m'emmêle les pinceaux, et je n'arrive pas à visualiser les 2 iPhone et l'iPad...
L'un de vous sait il comment faire ?? Sans créer 2 nouveaux Apple ID si possible...
Merci bien,
DV FX
iPhone 5S 64Go Sunrise (non jailbreaké)
Trucs, astuces et conseils pour le montage vidéo facile avec Pinnacle Studio, proDAD et HFX
Sans créer 2 comptes ID je ne crois pas que ce soit possible.
Sinon, de ce que j'ai pu voir via un pote qui utilise ce service, il faut impérativement iOS5 et iCloud pour que ça fonctionne.
Pour iOS 5 je pense que ça doit être le cas sur tes iBidules, mais as tu bien ouvert 2 comptes iCloud (un pour ton iPhone et un pour celui de ta femme) ?
Pour le reste... je laisse la parole à d'autres qui pourront apporter plus d'éléments
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Salut Rico,
Sympa d'avoir répondu aussi vite, merci bien !!!
Je n'ai effectivement qu'un acompte iCloud sur les 2 iPhones (et iPad). Comme je souhaite impérativement pouvoir avoir les flux de photos (quand tu prends une photo sur un iPhone, elle arrive sur l'autre iPhone dès que tu as du Wi-Fi), il faut un seul acompte.
Maintenant, je n'ai pas essayé d'ouvrir un deuxième acompte iCloud (en passant par le PC et le Web), et de ne faire qu'un login dans "Mes Amis" avec cet acompte pour voir si ça fonctionne. Mais avant de me lancer dans cette manip d'ouverture d'acompte, je préfère attendre un éventuel avis.
Merci bien,
DV FX
Trucs, astuces et conseils pour le montage vidéo facile avec Pinnacle Studio, proDAD et HFX
Yes of course, il y a peut-être des subtilités que quelqu'un d'autre pourra t'indiquer
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Bonjour !
Je suis désolé mais je crains que ce soit impossible.
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
Peut-être peux tu développer Geeker si tu connais bien l'application, afin que Declic Video en sache un peu plus.
Chaque compte peux en théorie localiser n'improte quoi ( même la TV ^^ lol). Pour ce faire, il te faut avoir un compte enregistré auprès d'apple, ce que tu a jusqu'à présent. Pour "Localiser mes amis", tes amis doivent avoir l'application qui porte ce nom, puis autoriser la géolocalisation apple ET ne pas être en invisible ( comme sur le service MSN). Étant donné que tu souhaite localiser ta femme et ton iPad, ils doivent se créer un compte, car localiser mes amis, c'est juste pour les amis (comme son nom l'indique). Pour localiser ta femme, qui a un iphone et ipad, c'est comme si que tu essayait de te connecter partout et en même temps; c'est impossible pour des questions de sécurité (sans quoi, on serait n'importe qui). La solution qui te reste donc, c'est de passer par l'application "localiser mon iPhone/iPad".
Tu peux toujour essayer de passer par l'apps localiser mes potes, mais tu risque de ne pas voir ta femme car ça fera comme su MSN, ça ne t'autorisera pas la connexion)
Dernière modification par Geeker007 (09-12-2011 14:11:54)
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
Thanks, je pense que c'est déjà un peu plus clair et de nature à apporter quelques éclaircissements
Et pourtant je suis QUE lycéen, comme quoi les "petits" peuvet apporter aux plus grands
Bien évidemment, l'âge ne veut pas forcément dire grand chose dans ce domaine, et heureusement
Merci
Merci
C'est quoi est exigeances pour être modo ? (t'inquiète, je vais pas prendre ta place )
L'âge de la sagesse... Je déconne (je me le permets, je suis moi même modo sur d'autres forums - j'ai sagement attendu et participé, jusqu'à ce qu'un jour on me propose).
Le vieillard revient vers le jeunot qui a semble-t-il une grande connaissance du produit. Je te remercie tout d'abord pour tes explications. Mais je doute que je sois le seul à vouloir faire ce genre de choses, il doit donc y avoir une solution ???
Je suis du genre têtu (normal pour un vieux de 40 ans), et je veux localiser ma femme (je vous rassure, elle aussi veut me localiser...)
Donc, si c'est pas possible avec un seul acompte, OK. Mais avec plusieurs ?? Toujours par Localiser mes amis, je suis têtu je l'ai dit.
Si je créé un nouvel acompte iCloud, et que je me connecte sur "Localiser mes amis" avec ce nouvel acompte iCloud, est ce que ça fonctionnera, sachant que:
- je veux garder ma config générale iCloud avec un acompte unique (pour le flux de photos)
En d'autres termes, est ce que Localiser mes Amis est dépendant du réglage iCloud défini dans les réglages ???...
A vous lire,
Déclic Vidéo FX
Malheureusement non, ça serait trop simple... Il faut un nouveau compte apple, car un compte icloud appartient obligatoirement à un compte apple. Les deux sont donc liés
Bon, je me joins à la bataille des âges, (66), j'ai un seul compte Apple et 3 appareils, (2 iPhones, 1 iPad), avec l'appli "localiser ", je peux localiser n'importe lequel de mes appareils à partir de l'un ou l'autre : ma femme me localise et je peux aussi la localiser.
iPhone depuis 2007
Heu.... je crois que ça pourrait intéresser bigrement Declic Video si tu disais comment tu procèdes...
Eh, bien, j'ai installé l'appli "localiser mon iPhone" depuis l'Applestore, sur mes 3 appareils. Dans les reglages d'iCloud, sur les appareils, j'ai validé l'option : localiser mon iPhone.
Et lorsque je lance l'appli sur n'importe lequel de mes appareils, (après validation de l'identifiant et du mot de passé), j'ai le choix, en haut à gauche de l'appareil à localiser, et on peut basculer de l'un à l'autre.
Mais c'est ce que faisait déjà Déclic Vidéo ! Mais il trouve l'appli trop lente, par contre le rafraîchissement est automatique, à chaque "venue" sur l'appli.
Dernière modification par cezanne bleu (10-12-2011 01:19:28)
iPhone depuis 2007
... Faut voir du coté d'apple alors
Salut,
Effectivement, comme le dit Cezanne bleu, j'utilise l'appli "Localiser mon iPhone", j'en parle au tout début:
{...} Comme j'aime bien localiser ma femme (lol), et elle aussi aime bien me localiser, on utiliser l'appli "Localiser".
Sauf qu'elle n'est pas aussi bien faite que l'appli "Mes Amis". Localiser est plus lente, doit être rafraîchie manuellement. {...}
Si je résume:
1- actuellement, il n'est pas possible d'utiliser "Mes Amis" avec un seul AppleID.
2- il faut impérativement un acompte iCloud pour utiliser "Mes Amis"
3- personne n'a essayé de créer un deuxième compte iCloud, et de l'utiliser sur un iDevice qui contient déjà dans les réglages généraux un iCloud #1
Je m'en vais donc tester 3-, afin de voir si ça marche, des fois que.......
Sinon, il ne me restera plus que la solution de configurer un iCloud différent sur chaque. Dans ce cas, me restera le problème du flux de photo, peut on le passer d'un iCloud à un autre, that is the question... A SUIVRE DONC !!!
DV FX
Il faut en premier lieu un compte apple type itunes pour avoir un compte icloud
Euh... On ne dit pas un acompte mais un compte (un acompte, c'est pour des versement bancaire)
'ai trouvé ta solution je crois http://itunes.apple.com/fr/app/fastwher … 60248?mt=8
Dit moi si ça fonctionne
{...}
1- Je suis désolé mais je crains que ce soit impossible
{...}
Et pourtant je suis QUE lycéen, comme quoi les "petits" peuvet apporter aux plus grands
{...}
2- Malheureusement non, ça serait trop simple... Il faut un nouveau compte apple, car un compte icloud appartient obligatoirement à un compte apple. Les deux sont donc liés
{...}
3- Il faut en premier lieu un compte apple type itunes pour avoir un compte icloud
{...}
Bon, je crois que les anciens ont encore de beaux jours devant eux, et peuvent encore apprendre aux plus jeunes...
Avec tout le respect que je te dois Geeker, et sans vouloir te blesser, je t'ai fait confiance de A à Z, pensant que la jeunesse était de ton côté, et que tu savais bien mieux que moi toutes ces choses là... Prochain coup, si je peux me permettre un conseil, c'est de n'affirmer que les choses que tu sais et dont tu es certain. C'est ce qui fait la force d'un modo, "Ce que lon sait, savoir quon le sait. Ce que lon ne sait pas, savoir quon ne le sait pas {...}" disait aussi confucius.
Alors maintenant, pour ton info:
1- C'est possible, je viens de trouver la solution en n'écoutant que moi
2- C'est effectivement "trop simple", il ne faut PAS de compte Apple, un compte iCould N'appartient PAS obligatoirement à un compte Apple, les deux NE sont PAS liés.
3- Il ne faut PAS de compte iTunes pour avoir un compte iCloud
Et pour appuyer tout ce que je dis, je viens de chercher: http://support.apple.com/kb/HT4436?viewlocale=fr_FR
En bref, tu avais bien réussi à me noyer en me donnant 3 fausses infos !
;-)
Je ne t'en veux absolument pas, tu as été sympa jusqu'au bout (et correct), tu ne savais vraiment pas; tu m'as même trouvé une appli qui aurait pu me dépanner.
En résumé, j'ai tout simplement créé un deuxième acompte iCloud (car l'appli fonctionne avec un acompte iCloud et non iTunes comme je le pensais au début).
Je me suis logué sur "Localiser Mes Amis" sur le deuxième iPhone.
Ça fonctionne, c'est un "nouveau compte" à partir duquel j'ai fait une demande au premier iPhone (email du compte iCloud original).
Je localise l'un depuis l'autre, et inversement.
Par contre, pour les "amis", il faut refaire la demande depuis le deuxième compte, mais ça c'est normal.
Voilà, espérant que cela peut servir à d'autres.
EN RÉSUMÉ:
Si vous voulez utiliser l'appli "LOCALISER MES AMIS" sur 2 iPhones qui sont synchronisés sur une même biblio iTunes et qui utilisent le même identifiant iTunes et iCloud, il vous suffit de créer un second compte iCloud (gratuit), et il vous suffit de faire un login à l'aide de cet acompte iCloud sur l'appli. L'appli fonctionne effectivement avec un acompte iCloud et non iTunes !
Pour créer le compte, c'est soit depuis la page d'intro de "Localiser Mes Amis", soit ici avec cet FAQ
Déclic Vidéo FX
Dernière modification par Declic Video (10-12-2011 17:58:11)
Bonsoir !
Désolé, je m'en excuse, j'aurai du faire des recherches plus poussées.
J'ai fait des erreurs et j'assume, maintenant ce qu'il faut que je fasse, c'est tirer des erreurs que j'ai faites les conseil qui font de toi un maître Shifu (je ne me rappelle plus de l'orthographe exacte de nom).
Je suis désolé du fait que je t'ai noyée dans des infos qui se sont révélées fausses (je pensais qu'elles étaient vraies, mais j'ai pas verifié mes propos)
J'ai appris que "quand on ne sait pas, on ne dis pas"
Le respect des autres et la politesse sont des valeures qui malheureusement se perdent.
Merci de m'aider à avancer.
Tes remarques et tes propos m'on aucunement blessés.
Je suis quand même content d'avoir trouvé une alternative à ce que tu cherchait.
À bientôt
Salut Yohann (alias Geeker007),
Tu es tout excusé, et tu as toute ma reconnaissance pour ce que tu as écrit ci-dessus, c'est plus que rare de nos jours d'avoir des gens (et surtout des jeunes !!), qui reconnaissent et apprennent de leurs erreurs, et qui sont capables de le faire publiquement. Pour avoir écumé pas mal de forums, je pense que c'est bien rare de voir de telles choses, donc je te tire mon chapeau, et nul doute que tu feras un très bon futur modo, je ne peux que te le souhaiter !!! Quand en plus, tu as respect et politesse, alors ça ne peut qu'aller dans le bon sens.
En tout cas de mon coté, j'ai aussi appris car je ne connaissais pas l'appli que tu as cité à la fin.
;-)
Très bonne continuation et à très bientôt ici ou ailleurs, il est fort probable que j'aurai encore besoin de tes lumières dans quelques jours/semaines/mois, et je me ferai un plaisir de t'écouter, tu as indéniablement l'avantage de la jeunesse (comprendre vite, être au fait de la technologie), et maintenant que nous avons fait cette mise au point, je te suivrai les yeux fermés.
A plus,
DV FX
Dernière modification par Declic Video (10-12-2011 21:39:45)
J'en suis flatté de reçevoir ta reconnaissance. C'est genil de ta part que tu me dise ça. Je sais qu'ici je serai plus utile que avachis au fond du canapé.
Je te remercie de tes compliments,et te les retournes par la même occasion.
Je vais peaufiner mes connaissances pour pouvoir apporter plus et à verifier mes dires.
À bientôt
Donc en fait... c'est bien ce que j'avais compris en regardant l'appli sur l'iPhone de mon pote, ça passe par des comptes iCloud différents.
Content que tu aies pu résoudre ton problème Declic Video, je ferme donc le sujet
Pages : 1
Discussion fermée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.