Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 09-12-2011 13:03:20

oarthus
Membre

Comment se passer d'Outlook

Bonjour

Je suis utilisateur d'un PC et je synchronise contacts et calendriers avec Outlook, et ça fonctionne pas trop mal à quelques problèmes près:
- difficile de synchroniser les contacts en utilisant correctement les catégories (gérées différemment dans iphone et outlook)
- pas simple de faire une sauvegarde des fichiers outlook

du coup je décide de tout mettre dans le nuage, mais en ayant besoin d'accéder et de modifier les données, pas seulement faire une copie de secours (que j'ai avec la sauvegarde de l'iphone de toute façon)

Du coup je décide d'utiliser Yahoo pour synchroniser mes contacts (c'est proposé comme Outlook par iTunes). plutôt facile et ça marche bien. seul bémole, à nouveau pas de prise en charge des catégories, mais cela ne détruit pas les catégories existantes de l'iphone. Donc au final ok pour moi, ça le fait.

Puis je décide de faire pareil pour les calendriers, et la ça se gâte...
- rien de proposé au niveau d'iunes à la place d'Outlook. Bon pas grave je vais cherche ailleurs
- je regarde Google Calendar, il parait qu'on peut synchroniser maintenant. Je configure de 2 faons différentes (via compte mail ou via Microsoft Exchange), même fonctionnement dans les 2 cas: il n'utilise pas le calendriers de l'iphone, mais ajoute de nouveaux calendriers qui peuvent être synchronisés avec l'iphone, mais à part. Donc inutile pour moi.

Et du coup je n'ai pas trouvé la solution pour synchroniser les différents calendriers de mon iphone (et pas d'autres nouveaux) avec une appli en ligne qui me permettent de modifier ou créer des rendez-vous?

Et vous comment faites vous pour gérer cela?

Merci

#2 09-12-2011 13:04:55

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Site Web

Re : Comment se passer d'Outlook

Tu peux utiliser icloud pour faire cela.

Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

#3 09-12-2011 14:13:00

Skippy
Membre

Moi j'ai supprimé le calendrier de l'iPhone. Du coup, tous les trucs que j'ajoute dans la calendrier sont dans Google agenda et se synchronise avec Outlook (si nécessaire)

EDIT: J'ai Google Agenda en CalDAV

Dernière modification par Skippy (09-12-2011 14:14:16)

iPhone 5s 64Gb 10.0.1
"New" iPad (3) 64Gb 9.2 (Jailbreak)
Game Center : -=Skippy=-

#4 09-12-2011 14:35:07

cezanne bleu
Membre

J'ai cherché longtemps,entre les pbs iCloud, les divers calendriers générés, Outlook, Gamil etc  et j'ai choisi ça :

J'ai 3 appareils à synchroniser, (mon iPhone, celui de mon épouse et l'iPad, un seul calendrier, mais je garde les événements depuis 1998, une seule liste de contacts, 2 PC avec Outlook).

Les calendriers, (natif et miCal) des iDevices sont synchronisés avec un compte Gmail, les calendriers Outlook des 2 PC sont synchronisés par l'intermédiaire de googlesync avec ce même compte. Les contacts, (environ 500 et 10 groupes) des iDevices se synchronisent avec iCloud.

Le seul problème qui me reste, c'est l'ajout d'un nouveau contact : pas de souci entre les iDevices, mais il n'est pas répercuté sur les PC et idem dans l'autre sens, (PC vers iPhones), la seule solution que j'ai trouvée, pour l'instant, c'est l'envoi d'une fiche par mail sur l'un ou l'autre ! Ou la synchro par câble en cochant ponctuellement la case adéquate sur iTunes......

Si quelqu'un a effectivement une meilleure solution ?

Dernière modification par cezanne bleu (09-12-2011 14:37:16)

iPhone depuis 2007

#5 09-12-2011 14:59:42

oarthus
Membre

ouioui a écrit :

Ah bon?
Je pensais qu'icloud faisait simplement une sauvegarde.
Comment fait on pour visualiser et modifier ses données en ligne? Il y a un accés genre iCal?

Merci

#6 09-12-2011 15:07:54

watermelon
Membre

Et pourquoi pas utiliser tout simplement la synchronisation des Contacts.. Windows ?? Et pour le calendrier -> gmail pour ma part aussi.

Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

#7 09-12-2011 15:28:51

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Site Web

oarthus a écrit :
ouioui a écrit :

Ah bon?
Comment fait on pour visualiser et modifier ses données en ligne? Il y a un accés genre iCal?

Merci

Tu te fais un compte sur icloud.com, et après tu auras accès à une boite mail, calendriers, contacts, rappel...

Après sur pc tu pourras le synchroniser à l'aide du panneau de configuration icloud, par contre je ne sais pas avec quoi tu peux synchroniser nativement, hors outlook.

Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

#8 09-12-2011 15:34:04

cezanne bleu
Membre

watermelon a écrit :

Et pourquoi pas utiliser tout simplement la synchronisation des Contacts.. Windows ?? Et pour le calendrier -> gmail pour ma part aussi.

Tu peux me préciser pour Windows, s'il te plait, merci.....

iPhone depuis 2007

#9 09-12-2011 15:42:33

watermelon
Membre

cezanne bleu a écrit :
watermelon a écrit :

Tu peux me préciser pour Windows, s'il te plait, merci.....

Et bien à moins que ton PC ait 10 ans d'age, il doit bien etre équipé de Vista ou Windows 7, donc dans le répertoire de ton compte tu as un sous répertoire "Contacts", que tu peux synchroniser avec iTunes.. Tu auras une fiche de contact pour chacun de tes contacts que tu peux editer, supprimer, créer, etc. et cela se synchronise ensuite avec ton iPhone.

Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

#10 09-12-2011 23:57:07

cezanne bleu
Membre

Merci, je suis sous Seven, cela m'avait échappé et pourtant, avec le temps que je passe sur l'ordi ou les iDevices !!! C'est bien d'apprendre chaque jour.......

iPhone depuis 2007

#11 13-12-2011 14:26:20

oarthus
Membre

ouioui a écrit :
oarthus a écrit :
ouioui a écrit :

Ah bon?

Merci

Tu te fais un compte sur icloud.com, et après tu auras accès à une boite mail, calendriers, contacts, rappel...

Après sur pc tu pourras le synchroniser à l'aide du panneau de configuration icloud, par contre je ne sais pas avec quoi tu peux synchroniser nativement, hors outlook.

Merci, testé et approuvé, cela correspond bien à ce que je souhaitais faire!
En fait la communication d'Apple me faisait croire que si l'on utilisait iCloud c'était tout ou rien, je n'avais pas vu (pas regardé non plus) que c'était très souple et que l'on pouvait conserver iTunes (pour la sauvegarde notamment) et du coup j'avais peur de devoir payer car j'au plus que 5Go.
Autre point je ne savais pas qu'il y avait des applis en ligne: calendriers, contacts, mail

Donc au final c'est bien pour moi en touts cas, cela remplace bien Outlook.

Par contre pour le calendrier, je ne comprends pas pourquoi iCould crée des nouveaux calendrier (personnel et travail).
Egalement je constate que l'appli iCloud ne gére pas les groupes de contacts mieux qu'Outlook, ils ne sont pas gérés du tout il me smble; mais ne les efface pas non plus de l'iphone (ouf)

Voilou

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.