Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour tout le monde
Aujourd'hui j'ai fait tomber mon iphone 3g et malhereusement il ne la pas supporté
Sur internet on li un peu tout et nimp c'es pour cela que je vous demande votre aide
le tactile marche sans soucis donc je pene que c'es juste la vitre de cassé !? vous en pensez quoi ?
Si le tactile marche sans soucis l'ecran lcd n'a rien ?
J'aimerai etre sur avant de commander la piece sur internet.
Est- il facile de changer une vitre pour quelqu'un comme moi qui n'es pas pas bricoleur ?
J'ai vraiment pas envie de payer 100e dans une boutique, mes moyens ne me le permettent pas
Ci- joint une photo du desastre ...
Merci de votre aide
Il y a la vitre a changer c'est sur... le LCD aussi est cassé ?
iPhone 6 16Go Silver iOS à jour - B&You 1999
iPad mini 16Go blanc iOS à jour -
ben justement je ne sais pas ... si le tactile marche le lcd peu etre cassé ?
Comment savoir si le lcd es cassé ?
Merci de ton aide
si le lcd est cassé ton écran ne s'allume plus ou est bloquer si la tout marche comme avant sauf que t'a une vitre fendu c'est que le lcd n'a rien
pour changer la vitre ce n'est pas complique il faut juste prendre son temps y allez doucement avec les petits éléments
iPad air 7.0.4 / iPhone 4 5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6
Malheureusement c'est la vitre.
C'est un 3G ou 3GS ?
Il me semble que c'est la même méthode de changement
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
c'es un 3g, pourquoi malhereusement ?
C'est plus cher que le lcd ?
J'ai vu sur internet qu'il valais mieux changer le chassis en entier a cause du joint qu'on es oblige d'enlever ... vous confirmez ?
Quel es le meilleur site niveau prix d'apres vous ?
Merci de votre reactivité
Dernière modification par julien67pro (06-12-2011 22:30:38)
si tu y vas doucement tu peut décoller la vitre sans changer le support perso j'ai déjà changer 3 fois la vitre de celui de mon frère sans changer le support et cela ne se voit pas
la vitre est moins chère que le lcd niveau prix généralement je les prends sur ebay
Dernière modification par vreu (06-12-2011 23:04:40)
iPad air 7.0.4 / iPhone 4 5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6
Je te le conseil aussi, mais après comme tu dis je peux comprendre que tu ne veuille pas payer 100. Je disais malheureusement parce démonter le tout, il faut un minimum de précautions. Tu l'as acheté neuf avec un forfait, non ?
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
Je confirme la vitre est moins cher que le LCD. J'ai trouvé un LCD sur ebay et je l'ai fait changer mais on voit bien la diff de qualité et de colorimétrie
La vitre est facilement trouvable aussi sur ebay et à priori bien plus facile à changer : en prenant toutefois quelques précautions
si tu y vas doucement tu peut décoller la vitre sans changer le support perso j'ai déjà changer 3 fois la vitre de celui de mon frère sans changer le support et cela ne se voit pas
la vitre est moins chère que le lcd niveau prix généralement je les prends sur ebay
Tu pense que c'es realisable sans trop de risque par quelqu'un de pas trop bricoleur ? se n'es vraiment pas mon metier je suis boulanger lol
J'ai vu different post ou ils disent qu'il es difficile de changer la vitre sans enlever le joint est ce vrai ? est ce dramatique si il n'ya plus de joint ?
Je te le conseil aussi, mais après comme tu dis je peux comprendre que tu ne veuille pas payer 100. Je disais malheureusement parce démonter le tout, il faut un minimum de précautions. Tu l'as acheté neuf avec un forfait, non ?
Oui neuf avec un forfait chez orange mais il y a de sa plus de 3 ans, je me suis reengage chez bouygue avec un forfait sans telephone pour avoir un prix d'abonnement correct.
merci a tout le monde
Je viens de trouver sa sur ebay vous en pensez quoi ?
C'es un chassis entier avec les outils a 17,5
Pour répondre à ta questionsur le joint : le mien n'était plus tout à fait hermétique après changement du lcd (il y avait un jour entre la coque et l'écran) donc oui le joint est très important
Donc ta du le faire désimlocker
en ce qui concerne ton iphone, t'aura surement plus de chance de trouver des chassis déjà montés pour moins cher.
J'ai travaillé en boulangerie patisserie(mais mes poumons n'ont pas supporté, bref c'est pas le sujet), donc je sais ce que c'est: tu commence tot le soir et tu fini tard le lendemain après midi. Ta de la chance de faire ce métier, là je m'incline . Si tu utilise ton iPhone assez souvent dans ton labo, alors je te conseil fortement de faire attention au joint de l'écran ( C'est comme ça qu'ils grillent, trop de farine les rends statiques, et les court-circuitent).
Dernière modification par Geeker007 (06-12-2011 23:57:33)
Alors, t'a commandé une nouvelle vitre ?
Bon je me permets de demander la fermeture du sujet
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.