Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous
Voila j'ai un iphone 3gs
Je vais le changer
J'hesite entre un iphone 4 et un 4S quelles sont les differences ?
(j 'ai bien essayé de lire des tests mais y a trop de thermes techniques je comprends rien)
je voudrais savoir si la batterie du 4S est correct?
est il + ou - rapide?
jai vu que grace au roaming (ou un therme de ce genre) on pouvais utiliser l iphone 4S etait utilisable partout dans le monde et que donc ca boosterait ca cote a la revente , ca veu t il dire qu il est desimlocker d'origine?
et sinon quelle sont les autres ameliorations?
merci d avance
Dans ton cas la question ne se pose pas trop... il est évident que tu as intérêt à prendre un 4S.
Au niveau des capacités le 4 n'existe plus qu'en 8 Go... dérisoire donc.
Avec le 4S, tu as le choix entre 16, 32 ou 64, ça laisse de la marge.
Sachant la place prise par l'OS, certaines applis, photos, vidéos, musiques.... 8 Go devient presque indécent.
Pour le reste, une puce plus récente qui ne multiplie pas les performances par 2 mais bon... vu qu'elle est là, c'est toujours ça de pris.
Un capteur 8 Mx au lieu d'un 5 Mpx sur l'iPhone 4.
Accessoirement siri dans l'hypothèse où cette fonction te plaise.
Et puis un appareil plus récent qui se dépréciera moins vite dans l'hypothèse d'une revente dans un an.
Bref... sans examiner à la loupe les notices techniques des 2 modèles, en venant d'un 3GS le 4S est nettement plus indiqué.
Tout cela soumis bien sur à tes possibilités financières.
J'ai été devancé mais on va dire que ça se rejoint assez bien.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hello
Le seul avantage de l'iPhone 4 actuellement c'est que l'on peut le JB alors que pour l'iPhone 4S ce n'est pas encore d'actualité
iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2
merci Rico , **unknown** et Batistab pour ces réponses completes
Puis je avoir des précisions sur le faite que l iphone 4gs est debloqué par apple et bloqué par les operateurs? sera t il possible de le faire desimlocker par l operateur plus tard ? ou faudra t il attendre encore un desimlockage pirate
et je fais un petit HS mon 3gs est entrain de rendre l'ame il fait que rebooter toute les heures à peu prés, meme apres restauration et installation du dernier OS . Il a deux ans et jen ai pas pris tellement soin ( je creerais un topic plus tard pour savoir s'il y a une solution)
j'aimerais juste savoir si le faite de charger un iphone sur une station dacceuil type reveil peu dérégler le systeme?
J'ai des stations d'acceuils de la marque H&B qui cartonnent sur Cdiscount et qui marchent surper bien apres je sais pas si c est recommandé pour un iphone. tu connais cette marque?
debloqué au bout de 3 mois ca cest super
dolceversace : Dans ton cas ya pas de solution en quittant le 3gs tu te doit de passer au 4s aucun interet de passer au 4
Dernière modification par tumacru_patacru (07-12-2011 02:39:43)
dolceversace : Dans ton cas ya pas de solution en quittant le 3gs tu te doit de passer au 4s aucun interet de passer au 4
Il y a quand même une alternative qui est : un 4S neuf "subventionné" ou un 4 d'occasion. Si Dolce Versace (mais où vont-ils chercher ces pseudos... ) n'est pas en mesure d'avoir un 4S subventionné (parce que ça lui coûte trop cher de forfait ou d'engagement par exemple) et qu'il doit le payer au prix fort (629 pour un 16Go), il vaut bien mieux amha se mettre en quête d'un 4 d'occasion autour de 350 (à ce prix-là on en trouve d'assez récents, parfois encore garantis) car la différence en terme de fonctionnalités ne vaut pas de mettre quasiment 2 fois plus cher...
Dernière modification par chris972 (07-12-2011 14:33:09)
Oui et non on peut aussi acheter le 4S 629 et le revendre l'année prochaine. Au final le cout sera identique au 4 acheté d'occaz mais on profitera des nouvelles fonctionnalités du 4S, d'un téléphone neuf et garanti.
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Oui et non on peut aussi acheter le 4S 629 et le revendre l'année prochaine. Au final le cout sera identique au 4 acheté d'occaz mais on profitera des nouvelles fonctionnalités du 4S, d'un téléphone neuf et garanti.
Objection votre honneur : au final, le coût ne sera pas identique car si de la même façon on revend le 4 l'année prochaine, la perte sera plus faible car la décote d'un appareil neuf est beaucoup plus rapide que celle d'un appareil d'un an (dans le cas présent je dirais maximum 100 pour le 4 contre environ 200 sur le 4S). Après, on en revient toujours à la question initiale : bénéficier des fonctionnalités supplémentaires du 4S vaut-il ou non cette différence et surtout un investissement de départ significativement plus élevé ? Et ça, ça reste essentiellement une question de choix personnel (en ce qui me concerne, j'ai opté pour la solution d'acheter tous les ans le modèle de l'année précédente et pour le moment je m'en porte très bien -- et mon porte-monnaie aussi -- mais c'est sûr que ça m'arrive parfois de lorgner sur les iPhone flambant neufs de mes collègues ).
Quoi qu'il en soit, mon intervention visait surtout à souligner que contrairement à ce que disait tumacru_patacru (mais où vont-ils, etc... ), il existe bel et bien une alternative.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.