Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Je n'ai pas besoin de connaitre la source pour ma part, orange a largement les moyens de se mettre au niveau de Free et proposer des offres identiques à celles du nouvel opérateur, que ce soit en son nom propre ou via sosh.
Ils ont un matelas plus que confortable d'abonnés, et l'argent que devra leur verser Free jusqu'à disposer de leur propre couverture nationale couvrira la différence.
Ce sera peut-être un peu plus tendu pour Bouygues et sfr, mais je ne m'inquiète pas trop pour eux non plus.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Ca, on va finir par comprendre que tu ne t'inquiètes pas pour eux, hein
@ NonNon
pwned a écrit :C'est la dâte annoncé par Free à certains hauts dirigeants des gros opérateurs, après je ne fais que répéter, on verra si ça se produira ou non.
C'est bien ce que je dis: source?
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Je ne peux t'en dire plus sur la source quand je vois le bordel que ça a été pour un membre auparavant ici qui avait lâché un pavé dans la marre il y a quelques années, désolé
Quoiqu'il en soit, comme l'a dit Manu, Free a intérêt de mettre le paquet, sans quoi le flop sera assuré ainsi que la réputation de l'opérateur. La téléphonie mobile, c'est encore plus des chiens enragés que l'était internet à l'arrivée de cet opérateur... Mais comme tout le monde, je croise les doigts, la concurrence à toujours eu du bon, je considère Free comme le sauveur des consommateurs : à défaut de proposer quelque chose d'énorme, ils réussiront à faire dégringoler les prix et apporter un tantinet d'estime pour le consommateur
Je ne peux t'en dire plus sur la source quand je vois le bordel que ça a été pour un membre auparavant ici qui avait lâché un pavé dans la marre il y a quelques années, désolé
"Bordel" ?
Le mot est faible !
"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 ), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 )
Effectivement... Comme beaucoup ici, je me garderai de subir le même destin tragique. Tout ce que je peux dire (si ça peut te réconforter Boris ^^) c'est qu'Orange a peur à un echellon important. C'est tout. A suivre mi-décembre pour le bien de tous et surtout de nous, consommateurs. Je doute que Free permettent aux géants capitalistes de se racheter une conscience, mais ça sera un début...
Orange n'a pas peur, le mot est trop faible. Orange est mort de trouille, tout comme ses compères
D'autant que l'on peut dire sans grand risque de se tromper que l'accord d'itinérance ne lui rapportera pas autant que prévu compte tenu de l'avance de Free dans son déploiement et de sa volonté apparente de continuer dans ce sens.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Orange n'a pas peur, le mot est trop faible. Orange est mort de trouille, tout comme ses compères
D'autant que l'on peut dire sans grand risque de se tromper que l'accord d'itinérance ne lui rapportera pas autant que prévu compte tenu de l'avance de Free dans son déploiement et de sa volonté apparente de continuer dans ce sens.
Bien vu mais attention à ne pas sous-estimer la force de réponse des trois en place
Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro
Moi je suis plutôt mort de rire quand je lis tes posts...
Ca, on va finir par comprendre que tu ne t'inquiètes pas pour eux, hein
Tout comme on va finir par savoir que vous êtes 2 ou 3 à être persuadés que Free sera bientôt le seul opérateur en France après avoir tué les 3 autres
(j'exagère un peu mais à peine...)
Quoiqu'il en soit, comme l'a dit Manu, Free a intérêt de mettre le paquet, sans quoi le flop sera assuré ainsi que la réputation de l'opérateur. La téléphonie mobile, c'est encore plus des chiens enragés que l'était internet à l'arrivée de cet opérateur... Mais comme tout le monde, je croise les doigts, la concurrence à toujours eu du bon, je considère Free comme le sauveur des consommateurs : à défaut de proposer quelque chose d'énorme, ils réussiront à faire dégringoler les prix et apporter un tantinet d'estime pour le consommateur
Je suis bien d'accord avec toi sur ce que tu écris là
Comme tu dis, pour réussir à s'incruster, Free a intérêt à mettre un sacré paquet... je crois que l'image de chiens enragés est assez juste.
Mais je trouve très bien qu'ils aient obtenu la possibilité de rejoindre les autres, quand on voit de quelle façon les prix ont déjà baissé et les nouvelles offres light du club des 3, rien que pour ça leur présence prochaine est à apprécier grandement.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Rico : simple mais efficace
Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro
Pas question de dire que les 3 vont disparaitre à cause de Free... Un par contre ça n'est pas pas totalement exclu à terme, pas forcément parce qu'il deviendra déficitaire, mais plutôt parce qu'il ne générera plus les marges mirobolantes suffisantes pour satisfaire l'appétit des actionnaires qui se trouvent derrière qu'il génère aujourd'hui (c'est pour cela que l'hypothèse SFR semble plus logique que Bouygues).
Si mes messages te font rire Rico, c'est parce que tu n'arrives toujours pas à admettre que la baisse sera bien plus importante que ce que tu crois actuellement. Et que tu le veuille ou non, les coûts de structure des 3 gros les empêcheront au moins temporairement de descendre aussi bas à moins d'avoir déjà prévu de fermer bon nombre de boutiques au fur et à mesure et quelques plans sociaux qui feront tâche en cette période plutôt maussade.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Avec les marges qu'ils font depuis des années et même actuellement avec plus des 3/4 de leurs forfaits, les 3 gros peuvent tranquillement ajuster leurs offres sans se séparer de leurs boutiques (qui sont pour eux un plus au niveau du service par rapport à Free), ils ont déjà commencé à le faire et continueront après l'annonce officielle des tarifs de Free.
Tu peux te persuader du contraire mais tu verras, on en reparlera dans une quinzaine de jours très certainement.
Ils pourront même se permettre d'être un tout petit peu au dessus de Free car ils savent bien que la plupart des gens ne basculeront pas si c'est pour gagner 5 euros par mois en allant rejoindre un nouvel opérateur, avec les risques de beugs qu'il peut y avoir les premiers mois, et des services en moins.
[mode semi-HS]
C'est pas Free qui a été le premier à remonter le prix du Triple-play qu'il avait cassé quelques années avant ?
[/mode semi-HS]
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Oui mais ça c'était lié à l'augmentation de la TVA je crois... on ne peut donc pas vraiment leur mettre sur le dos.
La TVA a bon dos en effet
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Quand même, il faut être juste... ils tirent déjà les prix au plus bas, on ne peut pas leur reprocher de vouloir s'ajuster face à une augmentation de la TVA.
[mode semi-HS]
C'est pas Free qui a été le premier à remonter le prix du Triple-play qu'il avait cassé quelques années avant ?
[/mode semi-HS]
T'as vu ça où ? Parce que la Freebox V5 reste bien à 30 par mois pour du degroupage total, seule la Révolution est plus chère et uniquement en degroupage total mais ça n'est pas complètement illogique vu le contenu de l'offre...
gsteph a écrit :[mode semi-HS]
[/mode semi-HS]T'as vu ça où ? Parce que la Freebox V5 reste bien à 30 par mois pour du degroupage total, seule la Révolution est plus chère et uniquement en degroupage total mais ça n'est pas complètement illogique vu le contenu de l'offre...
peut etre que les freenautes revolution auront un meilleur tarif mobile!?
C'est bien ce que je dis, plus cher qu'à la sortie pour le triple-play.
C'est un "non-débat" : prenons l'offre de Free à 29.99 à l'époque en 2002, ajoutons-y déjà rien que l'inflation depuis ces 9 années (17% au total) on arrive déjà à 34.
Ajoutons-y également les services supplémentaires ainsi que les nombreuses et coûteuses taxes que subissent tous les FAI (copie privée, contribution COSIP, hausse de la TVA, etc) : on se rend compte que l'offre à 30 ne fait que suivre son cours. Rien de démentiel là dedans.
Ce serait plus inquiétant si le tarif n'avait pas bougé depuis 10 ans, rognant ainsi petit à petit les marges qui permettent aujourd'hui d'avoir le lancement de l'offre mobile.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Non tu as dit que Free avait été le premier à remonter les prix après les avoir baissé. D'une part, ils n'ont pas été les premier à le faire, et d'autre part, l'augmentation n'est pas obligatoire. Un abonné Canal+ ou CanalSat via Freebox qui n'a que faire des chaînes du bouquet Free n'est pas obligé de payer les 2 (c'est mon cas). Chez les autres l'augmentation a été appliquée sans choix possible.
Quand à l'option mobile, elle n'avait jamais été intégrée précédemment dans le forfait V5, je ne vois donc pas en quoi on peut parler d'augmentation. Personne n'est lésé.
C'est bien Boris ! Free a au moins un client conquis d'avance ;-)
S'il faut payer 2 de plus pour avoir la même offre qu'avant c'est bien que l'offre a augmentée, même si je ne suis pas obligé de prendre l'option.
Visiblement tu as décidé de pousser la mauvaise foi jusqu'au bout et de prendre un ton condescendant, il me parait donc difficile de te faire comprendre que par rapport à ce que tu disais initialement on arrive à un constat quand même bien plus en faveur du consommateur chez Free que chez les autres qui ont appliqué bêtement la hausse de TVA.
Bref, les fanboys Free comme les autres auront leur réponse d'ici une semaine. Pas besoin de vendre toute sa famille pour un opérateur quand on ne connait ni la dâte de sortie, ni les offres proposées, en se basant sur des rumeurs maintes fois dilapidées et remises au gout du jour.
Quoiqu'il en soit, je languis d'avoir un forfait Sosh au prix d'un abo Free, mais avec ma vraie 3G+, mon vrai service client, mes vraies boutiques physiques et l'expérience d'un opérateur historique sans avoir à attendre 2015 pour constater sa fiabilité. Quitte à perdre 10 sur le global (à supposer qu'une box sois plus chère que chez XN)
Tout à fait d'accord, il a débat alors qu'on ne sait même pas vraiment ce qu'il va en ressortir.
D'où mon message "semi-HS", je savais que cela allait faire réagir ;-)
Cela dit, je n'ai rien contre toi Boris, mais à te lire on dirait que tu as des actions chez Free.
Sans rancune.
Quoiqu'il en soit, je languis d'avoir un forfait Sosh au prix d'un abo Free, mais avec ma vraie 3G+, mon vrai service client, mes vraies boutiques physiques et l'expérience d'un opérateur historique sans avoir à attendre 2015 pour constater sa fiabilité. Quitte à perdre 10 sur le global (à supposer qu'une box sois plus chère que chez XN)
Tu ne recules donc devant rien, te permettre de venir jouer les maitres d'école en dénigrant les autres (fanboys comme tu dis) et en alignant mensonges sur mensonges pour donner raison à ton employeur... Mais dis-moi où a tu vu que Sosh donnait accès à un vrai service client et aux boutiques Orange ? Et comment peut-tu juger de la fiabilité du réseau Free (ce qui est quand même drôlement gonflé vu que l'accord d'itinérance à été signé avec Orange) et prétendre qu'il faudra attendre 3 ans pour juger de sa fiabilité ?
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.