Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#326 06-12-2011 21:41:25

theov
Membre
Lieu : Savoie (73)
Site Web

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

jmg60 a écrit :

Plus le temps passe plus je me demande se que Free va bien pouvoir proposer .
Du tout illimitée avec partage de connections ? je n'y crois pas ( plus) une minute

Pour quelles raisons ?

Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro

#327 06-12-2011 21:42:53

theov
Membre
Site Web

rico a écrit :
iphoninparis a écrit :

@Rico : Je pense que free n'a pas fait de campagne de pub car ils ne doivent pas en avoir le droit avant que l'Arcep est validé leur licence.
Après vu comment ils réagissent (Niel et Lombardini) au nouveau tarif de la futur concurrence...ils doivent avoir plus d'un tour dans leurs roulottes ^^
Je rappelle que Sosh....n'ont pas de réel service client joignable par tel ce qui peut en débouter plus d'un contrairement à free mobile. (Même si c'est l'arme des 3 en places)
Et pour finir free a déjà investit dans la 4G (Futur norme) ce qui n'est pas le cas des autres.

Pour la 4G je crois qu'on a le temps de voir venir...
Concernant les tours dans leurs roulottes... il vaut mieux qu'ils en aient je pense, ils en auront besoin rien que pour rembourser la somme astronomique qu'ils vont devoir verser à orange.
Enfin bon, je ne suis pas devin (comme tout le monde ici) et j'attends donc de voir.
La différence avec quelques uns, c'est que je suis plus mesuré quant au bouleversement incroyable que pourrait amener Free. Encore plus mesuré concernant la possible disparition de Bouygues à terme face au tsunami Free.

Si Free vise "que" 25% de la part du gâteau soit une part équitable pour chacun des opérateurs je pense qu'il y a une raison aussi wink

Iphone 6
iPad Air 32Go
Macbook pro

#328 06-12-2011 21:44:49

Qoh-Qolah
Membre

pwned a écrit :

Quand ta belle mère verra son forfait Orange passer de 50€ a 20€ avec l'arrivée de Free, tu crois vraiment qu'elle délaissera sa box et son mobile pour tout changer afin d'arriver au même prix au risque de perdre le service qu'elle gagne actuellement ? J'en doute. Il faut être bête pour penser que les 3 gros ne s'aligneront pas (sans parler de la communication autour des baisses significatives). Le discours sera le même chez la cible 30-60 : "Orange coûte 30€ de moins et ça passe partout, pourquoi partir chez un nouvel arrivant ?"

Avec ça, ils changeront leurs barèmes data, temps de comm, libèrereront à terme le SIP, et auront déjà les 100% de couverture 3G et l'expérience SC. Bref, Free, c'est sans engagement aussi parce que XN sait très bien qui il touchera avec ses offres à mon avis, c'est à dire nous, les exigeants smile

Ma belle-mère ne changera pas sa freebox lorsqu'elle passera à freemobile. C'est rigolo cette façon de vouloir prendre les gens en défaut même et surtout quand on ne sait pas de qui/quoi on parle. À moins que tu la connaisse, mais j'en doute.

Quant au fait d'etre bête si l'on comprend pas ce que tu as compris... Une fois que tu m'auras pardonné d'etre un peu benêt, j'aurai peut-être la possibilité de dire que je ne crois pas qu'un opérateur en place et qui a des habitudes de riche aura la capacité de s'aligner pile-poil sur un concurrent qui part d'une feuille blanche et qui a l'habitude de balancer des grands coups de pompe dans la fourmilière. Ca sera d'autant plus dur de s'aligner qu'il faut contenter les actionnaires, et que tirer les marges à la baisse n'est pas du tout ce qu'ils escomptent.

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#329 06-12-2011 21:47:54

theov
Membre
Site Web

jmg60 a écrit :
theov a écrit :
jmg60 a écrit :

Plus le temps passe plus je me demande se que Free va bien pouvoir proposer .
Du tout illimitée avec partage de connections ? je n'y crois pas ( plus) une minute

Pour quelles raisons ?

Car Free reste un FAI , donc vendre un abonnement mobile , 3G sans limite , voix sans limite , même a 50€ par mois personnellement je lâche ma freebox , mais pour Free se serai une balle dans le pied .

Xavier Niel maintient le : diminuer la facture par deux d'un foyer. Donc un tout illimité à 50€ semble cohérent. Après je ne sais plus trop quoi penser ^^

Iphone 6
iPad Air 32Go
Macbook pro

#330 06-12-2011 21:49:54

rico
Modérateur

iphoninparis a écrit :

Dsl Mais pour plus de clarté je fais un second message....
Je viens de re-recevoir un Appel de Bouygues telecom et pour une fois j'ai écouté leur discours : 
- Alors bouygues me propose une offre "généreuse" 92euros par mois/pour du full illimité + contrôle parentale et 160giga de je n'ai pas entendu lol. + le téléphone de mon choix offert (Iphone 4S) et un mois gratuit + 5 numéro illimités (Ca marche sur une offre déjà illimité lol????) avec réengagement bien sur de 12mois.
Lorsque j'ai parlé de Free, le conseiller m'a répondu que bouygues à le meilleur prix et offre du marché...
Je lui ai demandé de me recontacté après l'arrivé de free.

Vu que tu sembles aimer les calculs, tu as calculé combien ça fait en enlevant le prix du 4S ?
Je vais le faire pour toi tiens....

92 x 12 = 1104 - 629 = 475 : 12 = 39, 58 € par mois.

Comme tu dis, il faudra voir ce que te propose Free pour moins cher.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#331 06-12-2011 21:51:31

Qoh-Qolah
Membre

rico a écrit :

Encore plus mesuré concernant la possible disparition de Bouygues à terme face au tsunami Free.

dans les milieux autorisés, on ne parle plus d'une disparition de Bouygues. Ca c'était il y a trois ans. Maintenant, on parle plutot de SFR, ce qui me semble nettement plus plausible.

le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#332 06-12-2011 21:51:50

theov
Membre
Site Web

jmg60 a écrit :
theov a écrit :
jmg60 a écrit :

Car Free reste un FAI , donc vendre un abonnement mobile , 3G sans limite , voix sans limite , même a 50€ par mois personnellement je lâche ma freebox , mais pour Free se serai une balle dans le pied .

Xavier Niel maintient le : diminuer la facture par deux d'un foyer. Donc un tout illimité à 50€ semble cohérent. Après je ne sais plus trop quoi penser ^^

On sera bientôt fixer de toute façon , j'espère me tromper .

ça devrait pas tarder tongue

Iphone 6
iPad Air 32Go
Macbook pro

#333 06-12-2011 21:55:33

rico
Modérateur

NonNon a écrit :

Ca sera d'autant plus dur de s'aligner qu'il faut contenter les actionnaires, et que tirer les marges à la baisse n'est pas du tout ce qu'ils escomptent.

Tu penses donc que c'est mieux pour les actionnaires de se vautrer en regardant l'adversaire te manger plutôt que de diminuer les marges afin de lui résister ?
Je n'ai pas tout à fait le même point de vue que toi sur ce coup.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#334 06-12-2011 21:56:52

theov
Membre
Site Web

rico a écrit :
NonNon a écrit :

Ca sera d'autant plus dur de s'aligner qu'il faut contenter les actionnaires, et que tirer les marges à la baisse n'est pas du tout ce qu'ils escomptent.

Tu penses donc que c'est mieux pour les actionnaires de se vautrer en regardant l'adversaire te manger plutôt que de diminuer les marges afin de lui résister ?

La solution nest pas si simple non plus, car si un actionnaire ne se contente pas : il revend wink

Iphone 6
iPad Air 32Go
Macbook pro

#335 06-12-2011 22:00:45

rico
Modérateur

NonNon a écrit :
rico a écrit :

Encore plus mesuré concernant la possible disparition de Bouygues à terme face au tsunami Free.

dans les milieux autorisés, on ne parle plus d'une disparition de Bouygues. Ca c'était il y a trois ans. Maintenant, on parle plutot de SFR, ce qui me semble nettement plus plausible.

Pourtant sfr a beaucoup plus d'abonnés que Bouygues à priori... enfin bon, si les milieux autorisés le disent.
Ca me rappelle le sketch de Coluche les milieux autorisés, tellement lucide Coluche !

theov a écrit :

Quand il avait sorti cette phrase, le contexte n'était pas vraiment le même... les offres et les tarifs non plus, ils ont déjà diminué de moitié chez les opérateurs actuels.
Au jour d'aujourd'hui, je me demande vraiment comment il va pouvoir appliquer cette devise en faisant rentrer du fric dans sa boite.
Je suis même assez impatient de voir...

#336 06-12-2011 22:38:34

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris

Et mince les Romanichels sont revenu foutre leur roulotte chez notre bon seigneur Bouygues lol :

caravan.jpg

#337 06-12-2011 22:38:54

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Site Web

rico a écrit :

Ce calcul n'a ni queue ni tête puisqu'il ne tient pas compte du prix d'acquisition du mobile (qui n'est pas gratuit, même en système subventionné). Ni queue ni tête non plus car il n'est absolument pas représentatif du coût auquel l'opérateur achète l'iPhone à Apple. Ni queue ni tête enfin car il vise à comparer un système subventionné avec engagement "classique" au futur système sans engagement et sans subvention de Free.

Dernière modification par Gozav (06-12-2011 22:39:23)

iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

#338 06-12-2011 22:42:08

theov
Membre
Site Web

rico a écrit :
NonNon a écrit :
rico a écrit :

Pourtant sfr a beaucoup plus d'abonnés que Bouygues à priori... enfin bon, si les milieux autorisés le disent.
Ca me rappelle le sketch de Coluche les milieux autorisés, tellement lucide Coluche !

theov a écrit :

Quand il avait sorti cette phrase, le contexte n'était pas vraiment le même... les offres et les tarifs non plus, ils ont déjà diminué de moitié chez les opérateurs actuels.
Au jour d'aujourd'hui, je me demande vraiment comment il va pouvoir appliquer cette devise en faisant rentrer du fric dans sa boite.
Je suis même assez impatient de voir...

Au moment ou il a dit ça on était encore à des full illimité voix sans box à 100 - 120€ non ?
Faire rentrer du fric ? Le groupe illiad c'est pas tout à fait comme les autres. Je voudrais pas dire de bêtise mais je crois que l'actionnariat est beaucoup limité donc déjà moins de gros dividendes et surtout que ils investissent deux fois plus dans la R&D que la moyenne des autres entreprises.

Iphone 6
iPad Air 32Go
Macbook pro

#339 06-12-2011 23:19:15

rico
Modérateur

Gozav a écrit :
rico a écrit :

Ce calcul n'a ni queue ni tête puisqu'il ne tient pas compte du prix d'acquisition du mobile (qui n'est pas gratuit, même en système subventionné). Ni queue ni tête non plus car il n'est absolument pas représentatif du coût auquel l'opérateur achète l'iPhone à Apple. Ni queue ni tête enfin car il vise à comparer un système subventionné avec engagement "classique" au futur système sans engagement et sans subvention de Free.

J'ai fait ce calcul car iphoninparis a écrit que le conseiller clientèle de chez Bouygues au tél lui a proposé un iPhone 4S offert (bien évidemment je prends le cas de figure où iPhoninparis songe à acquérir un iPhone 4S).
Donc partant de là mon calcul tient assez bien la route, je pense qu'il a et sa queue et sa tête smile
Par contre en effet, il faut le comparer à ce que Free proposera d'aussi bien, en incluant l'achat d'un 4S pour que ce soit équitable.

#340 06-12-2011 23:47:11

pwned
Membre

Info officielle de source sûre :
- Free sort le 15/12
- Orange a des cartons d'offres multiples pour contrer Free suivant ce qui sortira
- les Origami vont bien bouger suite à ça (d'où leur non-bougeage pour les fêtes)

Bref, aucune inquiétude à se faire pour les 3 gros j'imagine que c'est pareil à côté ! Plus qu'une semaine smile

Dernière modification par pwned (06-12-2011 23:48:12)

- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

#341 06-12-2011 23:52:06

Batistab17
Membre

pwned a écrit :

- Free sort le 15/12
- Orange a des cartons d'offres multiples pour contrer Free suivant ce qui sortira
- les Origami vont bien bouger suite à ça (d'où leur non-bougeage pour les fêtes)

Bref, aucune inquiétude à se faire pour les 3 gros j'imagine que c'est pareil à côté ! Plus qu'une semaine smile

Hello

Merci , mais c'est quand même bizarre qu'il n'y est encore aucune pub de Free

iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2

#342 07-12-2011 00:03:10

Batistab17
Membre

Merci pour la précision donc à suivre le 14/12 wink

iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2

#343 07-12-2011 00:03:58

rico
Modérateur

pwned a écrit :

- Free sort le 15/12

Bon, et bien tu confirmes donc ce que je pensais de source sure à l'intérieur de moi-même, c'est à dire que les 3 gros ont déjà tout ce qu'il leur faut en magasin pour contrer Free.
Enfin disons que si orange a des offres en stock, les autres aussi je suppose.
C'est chouette ! on va payer encore moins cher d'ici peu, sans avoir à se prendre la tête à changer, faire une portabilité et tout le toutim.
Nickel quoi !

#344 07-12-2011 00:32:47

Guppy7
Membre

Gozav a écrit :
rico a écrit :

Qui parmi les opérateurs aura le "coût auquel l'opérateur achète l'iPhone à Apple" + marge opérateur le plus bas ?

Sur SOSH l'iPhone 4S nu est vendu 600 €, mais j'ai lu dans leur forum/FAQ, que le déblocage ne pourra se faire qu'après 3 mois, ou contre paiement de 76 €. En gros, ça fait une offre sans engagement avec engagement ;-)

Sur monsieurprix.fr ce soir "comparaison "indisponible" en choisissant Apple comme marque.
Sur kelkoo.fr le 4S à partir de 737 € chez les "5 partenaires".

Les comparateurs ne sont pas bons - il faudrait faire un comparateur sur le site iphon.fr avec un vrai baromètre des prix "nus" :-)

iPhone 3GS iOS 5.0 - JB RedSn0w 0.9.9 Bêta 7
Dell Latitude E4300 Windows 7 Ultimate + Dell Latitude E6430 Windows 8 Pro, Office 2013
Spotify Premium, Freebox Révolution :-)

#345 07-12-2011 00:45:32

Boris 41
Membre

pwned a écrit :

- Free sort le 15/12

Sortie un vendredi ? J'y croit moyen...

Quant à la riposte via les forfaits Origami, elle sera loin de ce que va faire Free. Apparemment y encore quelques personnes qui espèrent oui qui voudraient faire croire que Free va faire un flop. C'est mal les connaître ou au contraire avoir tellement peur qu'on préfère se comporter comme une autruche big_smile

Dernière modification par Boris 41 (07-12-2011 00:47:57)

iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

#346 07-12-2011 00:54:12

pwned
Membre

C'est la dâte annoncé par Free à certains hauts dirigeants des gros opérateurs, après je ne fais que répéter, on verra si ça se produira ou non.
La riposte ne sera absoluement pas loin du tout, car une dizaine d'offre est dans les cartons chez Orange en tout cas, prête à sortir le lendemain de l'annonce Free. Tu crois qu'ils vont sortir un Origami Star à 35€ au lieu de 39€ quand Free sortira un illimité à 30€ ? S'il y a dix offres, c'est justement pour s'en rapprocher le plus, pas pour se tirer une balle dans le pied smile Encore une fois, les 3 gros ont obligation de faire flopper Free, ou c'est discreditation assurée. Après, ils joueront sur la couverture, l'ancienneté, le PCM, le service que Free n'aura pas avant longtemps. Un jeu d'enfant. Car si Free avec les frais d'infrastructure et la base de donnée mobile de 0 clients promet un cassage de prix, qu'est-ce que 3 multi-nationales mondiales fort de leur succès depuis 20 ans peuvent craindre en abaissant leur marge ?

- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

#347 07-12-2011 01:14:28

Boris 41
Membre

Mais Free ne se contentera pas d'un illimité à 30 €, ils descendront bien plus bas. Ça parait incroyable que certains ne l'ai pas encore saisi...

Dernière modification par Boris 41 (07-12-2011 01:14:49)

iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

#348 07-12-2011 01:21:05

rico
Modérateur

Boris 41 a écrit :
pwned a écrit :

- Free sort le 15/12

Sortie un vendredi ? J'y croit moyen...
Quant à la riposte via les forfaits Origami, elle sera loin de ce que va faire Free. Apparemment y encore quelques personnes qui espèrent oui qui voudraient faire croire que Free va faire un flop. C'est mal les connaître ou au contraire avoir tellement peur qu'on préfère se comporter comme une autruche big_smile

Je peux t'assurer que je n'ai vraiment peur de rien pour ce qui est de savoir si tel ou tel opérateur marchera mieux que tel autre... étant simple client de base, je ne me base (justement) que sur de la logique pure.
Alors tu peux croire autant que tu veux que Free est l'opérateur Dieu qui va enterrer les autres, c'est ton choix si tu vénères cet opérateur.
Pour ma part je n'en vénère aucun. Je pense simplement que les 3 gros ne vont pas se laisser faire comme ça sans réagir parce que c'est ce dont tu es convaincu de ton côté.
Et je pense donc que Free aura beaucoup plus de mal à réitérer ce qu'il a fait pour l'internet à domicile.
Après on verra bien....

Boris 41 a écrit :

Mais Free ne se contentera pas d'un illimité à 30 €, ils descendront bien plus bas. Ça parait incroyable que certains ne l'ai pas encore saisi...

Je le saisirai quand je le verrai, à moins bien sur que tu n'aies déjà vu de tes yeux la grille tarifaire des offres de Free et que tu puisses affirmer ce que tu avances.

#349 07-12-2011 01:43:39

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris

Il n'a pas vu la grille tarifaire mais les dires des DG d'illiad et il est vrai qu'à ce niveau les dires concordent avec un tarif en deçà des 30euros.

#350 07-12-2011 02:04:55

Qoh-Qolah
Membre

rico a écrit :
NonNon a écrit :

Bin écoute, regarde un peu autour de toi, et tu constatera que c'est pas si rare, les actionnaires décideurs qui prennent des décisions en dépit du bon sens.
De plus, un gros actionnaire est la pour prendre du dividende, à n'importe quel prix. Quitte à démembrer son joujou si la culbute ne vient pas des bénéfices (Du genre le Groupe Arnault + Colony qui ont obligé Carrefour à vendre Ed/Dia pour faire leur plus-value alors que ce sont leurs conneries successives qui ont fait chuter l'activité du groupe)
Enfin bon, c'est sur, je suis personne et une grande gueule, donc c'est pas bien tentant de prendre au sérieux ce que je dis, mais essaye de retrouver l'interview récente de Lombardini ou il explique, justement, qu'une des différences en fin d'exercice entre son groupe et ses concurrents est précisément que lorsque ses concurrents son tenus de verser des dividendes à leurs exigeants actionnaires, lui peut se permettre de tout réinvestir.

rico a écrit :
NonNon a écrit :
rico a écrit :

C'est bien à cause de Coluche que j'ai formulé mon propos comme ça wink

pwned a écrit :

- Free sort le 15/12

Autant je suis absolument certain que, comme tu le dis, Orange et les deux autres membres de la bande des trois ont plein d'idées de riposte dans leurs tiroirs, autant j'aimerais bien savoir quelle est cette source sure.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.