Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Mon fils a un iphone 3GS 16Go desimlocké origine et qui est jailbreaké, ce week end, il a essayer de le mettre à jour avec IOS 5 , mais maintenant il est bloqué sur la recherche de reseau lors du lancement d'ios5. Je l'ai restauré avec itunes en IOS 5.01 mais même problème, voici le message que j'ai sous itunes, pourtant sa sim fonctionne parfaitement dans un autre mobile ...
j'ai besoin d'aide, connaissez vous ce problème et comment en sortir ? merci
Iphone Xs Max 256 Go IOS 13.6 - B&You + Watch Serie 4 (moi)
Iphone XS 64 Go IOS 13.6 - B&You (fils aîné)
Iphone 7 Plus 128 Go IOS 13.6 Jet Black - B&You + Watch Serie 1 (femme)
Iphone 11 Pro 64 Go IOS 13.6 - B&You (fils cadet)
salut,
on est à peu près sur que la sim de ton fils fonctionne bien, c'est déjà ça.
as tu essayé une autre sim, de préférence d'un autre opérateur dans l'iphone? on ne sait jamais, des fois que le desimlockage n'était pas officiel...
iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo
oui, j'ai déjà essayé une carte sim d'un autre opérateur et ça marchait , il est bien débloqué officiellement .
@ludovic Bienvenue au club des 3GS bloqué
iPhone 5S 16 go blanc
iPad 32 go wifi
Je vois que je suis pas le seul ... est-ce qu'une prochaine mise à jour pourrait résoudre ce problème ?
J'ai déjà lu un problème semblable qui s'est résolu par un changement de SIM par l'opérateur.
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
J'ai déjà lu un problème semblable qui s'est résolu par un changement de SIM par l'opérateur.
recemment ? pour un 3GS passant en IOS5 ?
pourtant, j'ai essayé avec une autre carte SIM ( Leclerc Mobile donc SFR ) et ça fait pareil ... ( la SIM d'origine étant une universal mobile Bouygues )
personne n'a d'astuce miracle pour activer ce 3GS bloqué ?
Je suis comme toi, j'ai essayé avec les différentes sim que j'ai, même celle d'origine, mais rien
Il se pourrait que la mise à jour 5.1 pourrait résoudre ce soucis si Apple le veut bien et reconnaît ses tords
iPhone 5S 16 go blanc
iPad 32 go wifi
@ludovic_00 et fabrice72
Parmi les solutions décrites pour résoudre les petits ou gros problèmes de l'iOS 5 (pas forcément résolus avec iOS 5.0.1), il y avait la réinitialisation de tous les réglages, avez vous essayé ça ?
Peut-être déjà dans votre cas réinitialiser les réglages réseau...
Faire ça puis reconnecter l'iPhone avec iTunes lancé pour voir si ça résout le problème.
Sinon restaurer l'appareil en le passant d'abord en DFU, appui sur les 2 boutons 10 secondes puis seulement sur le bouton Home pendant 15 secondes.
iTunes annoncera qu'il a détecté un iPhone en mode de récupération et proposera de le restaurer.
J'ai vu que pour des problèmes un peu similaires au votre, cette manoeuvre avait fonctionné.
Un dernier truc aussi... désactiver le code pin au niveau des Réglages/Téléphone/Pin carte SIM/couper l'activation.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
le problème est que je n'ai aucunement accès aux réglages ou quoi que ce soit sur l'iphone ... il est en mode installation : choisir le pays puis la langue, ensuite activer ou pas la localisation puis il lance la detection du reseau et c'est la que ça tourne sans jamais rien faire ou plutot en disant que la sim ne fonctionne pas ... je n'ai pas accès à autre chose, il y a une astuce pour avoir accès aux réglages ?
Ah oui... forcément ça ne simplifie pas les choses.
Un peu chiante cette nouvelle procédure avec iOS 5... là je ne vois pas trop du coup.
A part essayer la restauration après passage en DFU pour voir si ça change quelque chose.
Sinon après à ta place j'appellerai le service technique d'Apple au 0805 540 003, vu que c'est un souci lié au passage à iOS 5, il n'y a pas de problème quant au fait que l'appareil ne soit plus garanti.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Bonjour j'ai uun ami qui a le meme probleme... j'ai trouvé pour lui sur le web des choses a essayer (on le fera ce prochain we donc je sais pas si ca va marcher) les voici (et ca inclus la suggestion de rico) (desolé pour l'anglais si necessaire je pourrai traduire):
0- Sinon après à ta place j'appellerai le service technique d'Apple au 0805 540 003, vu que c'est un souci lié au passage à iOS 5, il n'y a pas de problème quant au fait que l'appareil ne soit plus garanti.
1-Force restore mode ¶
If your iPhone 3GS is hanging with an Apple logo, or exhibiting some other software problem that prevents iTunes from recognizing it, you can force it into recovery/restore mode and then use iTunes to restore the software.If the device is powered off, plug one end of your USB cable into the iPhone 3GS and leave the other end disconnected. Press down on the Home button, and keep holding it down while you plug the USB cable into your computer. After 5-10 seconds, you should see a "Please Connect to iTunes" image on the iPhone 3GS, and iTunes should prompt you to restore the software; follow the prompts and the instructions given above.If the device is powered on, hold down both the power and home buttons until the device reboots and displays the "Connect to iTunes" image (generally, 5-15 seconds).
2- Try dfu mode then restore with 5.01
Pour entrer en mode DFU procédez de la façon suivante :
1. Connectezl'iPhone votre ordinateur
2. Eteignez l'iPhone
3. Maintenez appuyé sur les boutons home et power 10 secondes
4. Relâchez le bouton power mais maintenez le bouton home encore 15 secondes
5. Attendez qu'iTunes affiche un message de détection du mode DFU.
-"Sinon restaurer l'appareil en le passant d'abord en DFU, appui sur les 2 boutons 10 secondes puis seulement sur le bouton Home pendant 15 secondes.
iTunes annoncera qu'il a détecté un iPhone en mode de récupération et proposera de le restaurer."
3- Try Redsnow and via RedSn0w --> Extras --> Just Boot.
As you may know, iOS5 currently has a tethered jailbreak. This means that after you have jailbroken and installed most stuff you care about, you go to reboot your device, and it will no longer boot. You will be either stuck at apple logo forever, or you will get to itunes restore screen. When this happens, you have to hook up to your computer and use redsn0w just boot feature which gets you rebooted successfully again.
4-Tuto avec iReb:
1) Mets ton iDevice en mode DFU:
- Connectes votre iPhone à ton PC;
- fermes Itunes;
- Éteints ton appareil (slide rouge pour éteindre l'iphone);
- Maintiens enfoncé le bouton d'alimentation et le bouton Home simultanément pendant 10 secondes;
-Après 10 secondes, relâches le bouton d'alimentation, mais ne lâches le bouton Home jusqu'à ce que itunes détecte un iphone en mode récupération;
- Fermes itunes;
2) lances iReb.
3) Choisis ton iDevice et attends jusqu'à ce qu'un écran blanc ou rouge ou noir s'affiche sur ton iDevice.
4)Lances iTunes et cliquez sur shift + restaurer puis choisissez le fichier .IPSW à restaurer.
5-Open iphone and disconnect battery... wait (some hours... reconnect... and... (alternative let iphone on to exhaust battery)
If needed get old version of ios here:
Iphone firmwares
http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/
merci pour toutes ces infos, mais sinon je vais aller à l'Apple store mercredi , on verra ce qu'ils peuvent faire ...
j'ai été a l'Apple store du Louvre, ils ont essayé d'activer l'iphone avec leur carte SIM, mais toujours impossible , ils m'ont juste donné un RDV avec un technicien pour dimanche , on verra , mais ils ont pas l'air très doués ... ( bon cétait juste les personnes qui accueillent ) il y a en même un qui m'a dit que si il a été jaibreaké avant , c'etait normal que l'instal d'IOS 5 le bloque et qu'il ne fallait pas chercher plus loin , lol j'ai du mal à y croire . Mais bon j'ai dit qu'il a pas été jailbreaké même si c'est pas vrai ...
bon , toujours bloqué ... je vais essayer la méthode avec redsnow ce soir, si ça marche pas, je vends l'iphone tel quel ... je sais pas trop à quel prix ça peut se vendre un iphone 3 GS 16Go bloqué sur la detection de SIM ... 110 ?
j'ai réussi à négocier avec Apple pour qu'ils me l'échange gratuitement ... je devrais avoir un nouveau en fin de semaine
J'ai bien reçu un Iphone 3GS tout neuf, enfin le boitier est neuf, je sais pas si c'est un refurb ... c'est un modèle MC139DN en IOS5, prog modem 05.16.05, à votre avis ?
Moi ça a finit avec une reprise chez Auchan. Comme ça j'ai déduit la somme pour le 4s de ma femme
iPhone 5S 16 go blanc
iPad 32 go wifi
ils te l'ont bien repris ?
Pourquoi apple ne vend pas d'iphone dit reconditionnés comme ses mac par exemple ? Ça aiderai pas mal de gens !
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
ludovic_00 a écrit :J'ai bien reçu un Iphone 3GS tout neuf, enfin le boitier est neuf, je sais pas si c'est un refurb ... c'est un modèle MC139DN en IOS5, prog modem 05.16.05, à votre avis ?
C'est un refurb.
pourtant le numero de serie commence par QN1465EK... , ça veut pas dire qu'il a été fabriqué en 2011 semaine 46 ?
Geeker007 a écrit :Pourquoi apple ne vend pas d'iphone dit reconditionnés comme ses mac par exemple ? Ça aiderai pas mal de gens !
Parce qu'ils sont en flux tendu.
D'accord, mais concrètement, ça veut dire quoi ?
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
Ah ok merci
Je viens de déménager et je n'ai pas internet chez moi encore ... ça prend 3 mois pour créer la ligne, merci FT . (j'envoie mes post de mon iphone ou du boulot )
et bien j'ai eu le plus grand mal à activer ce nouvel iphone reçu par le SAV Apple vendredi , car il faut internet absolument ! ( j'ai du aller chez un ami )
ma femme trouvait ça énorme car pour les autres marques ton téléphone marche tout de suite sans avoir besoin d'internet,
est-ce qu'il y a une astuce que je connais pas ou internet est bien indispensable pour activer un nouvel iphone ?
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.