Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-12-2011 18:33:45

Alain_78
Membre
Lieu : St-Germain-en-Laye

iPhone et iPad sur le même PC

Bonjour à tous,

Je possède un iPhone 3GS et attends pour bientôt un iPad 2 WiFi, mon ordi est un PC sous Windows 7. Alors je me pose les questions suivantes : que va-t-il se passer au niveau de iTunes ? Puis-je brancher le iPad sans risque de modifier la config que j'utilise actuellement pour mon iPhone ? Faut-il créer un nouvel identifiant Apple (je préfèrerai n'en avoir qu'un seul) ? Sera-t-il possible de partager quelques musiques, ibooks et applications que je possède déjà, ainsi que mes contacts, notes et calendriers synchronisés avec l'Office 2010 de mon PC ? Pour info, mon iPhone est jailbreaké sous IOS 4.01, et comme tout fonctionne sans soucis, je préfère ne pas y toucher smile... Quant au iPad, il sera très probablement en iOS 5.

Merci d'avance pour vos conseils avisés smile

#2 06-12-2011 18:48:14

cezanne bleu
Membre

Re : iPhone et iPad sur le même PC

Salut,
Aucun problème pour faire cohabiter 2, voire plus d'appareil sur iTunes. C'est prévu pour.

Sur mon Pc, sous Seven, j'ai l'iPhone et l'Ipad, avec un seul identifiant Apple.
À la connexion, iTunes reconnaît l'un ou l'autre et affiche la page dédiée, avec réglages, appli, musique, photos, films spécifiques à chaque appareil, et synchronisé à la demande, ( depuis toujours, j'ai choisi d'ouvrir ITunes que manuellement et de synchroniser manuellement mes iiDevices).

À l'exception près du jailbreak que je n'utilise plus depuis longtemps et dans ce cas, je ne suis pas certain de la cohabitation.

Dernière modification par cezanne bleu (06-12-2011 18:50:19)

iPhone depuis 2007

#3 07-12-2011 08:44:51

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

Aucun problème bien évidement.

Ce qui est contraignant avec le même ID/iTunes faudra systématiquement gérer les apps/musiques manuellement si tu ne veux pas tout ce qu'à l'iPhone sur l'iPad par exemple.

 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

#4 07-12-2011 09:30:29

cezanne bleu
Membre

Il suffit de décocher le chargement systématique des applis sur iTunes et sur iCloud. Moi je synchronise par câble, et à chaque connexion d'un appareil sur le PC, les applis achetées sur l'appareil sont transférées sur le PC, (je ne chargé les applis qu'à partir des appareils).
J'ai gardé le chargement auto des musiques sur les 2 appareils et des applis, mais comme toutes les applis sont rangées dans des dossiers, les nouvelles applis apparaissent en dernière page et il est très simple soit de les ranger soit de les supprimer.

iPhone depuis 2007

#5 07-12-2011 11:44:02

Alain_78
Membre
Lieu : St-Germain-en-Laye

Merci les amis, je suis rassuré smile

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.