Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
J'ai un iPhone 4 sous iOs 5.0.1. Je viens de constater dans "Utilisation" que certaines applications prennent beaucoup, voire énormément de place.
Je m'explique : dans cette partie des réglages, on peut voir le détail de la mémoire utilisée par chaque application (taille de l'appli ET "documents et données").
Par exemple, l'appli iPhon.fr : 14.1 Mo pour l'appli et 21 Mo de données.
Pire encore, l'appli Facebook : 11.9 Mo pour l'appli et 330 Mo de données !!! oO
Et beaucoup d'autres exemples...
Celà ressemble fortement à des fichiers temporaires. J'ai désinstallé les applis et réinstallé. Les données ont donc disparu, mais par exemple pour Facebook, une visite du fil d'actualités et de mon profil passe les données à 2 Mo déjà.
Suis-je le seul dans ce cas? Y a-t-il un moyen d'effacer ces données sans avoir à réinstaller les applis?
Merci d'avance iFon
Dernière modification par Centinex (06-12-2011 16:34:19)
Merci de ta réponse, qui plus est rapide !
Mes 16 Go souffrent du peu d'espace vide qu'il me reste, et le fait d'avoir fait un petit ménage comme expliqué plus haut m'a permit de gagner 1 Go !! C'est pas rien quand même, et c'est sur 4 ou 5 applis. Qu'est-ce que ça va être quand je vais vraiment faire le ménage?
Si c'est comme ça qu'il s'autogère le système, j'espère qu'il vont y modifier quelquechose dans la 5.1 parce que je trouve ça un peu limite.
350 Mo pour Facebook, je trouve pas que ça gère... J'ai plutôt l'impression qu'il stocke les fichiers temporaires des vidéos que je regarde ou autres, je trouve ça inutile...
Ca craint Vous trouvez pas que ça craint?
Dernière modification par Centinex (06-12-2011 17:03:58)
Si tu n'es pas en manque de place c'est normal, et je n'y vois aucun problème.
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Merci de vos réponses.
En fait j'ai toujours été limite niveau place. Le truc c'est que j'ai remarqué très récemment que la quasi-totalité des mes applications rammait, lagguait et certaines applis sont moins jouables.
Comme j'ai remarqué cette histoire de mémoire d'applications, j'ai supposé que c'était lié. Mais visiblement non.
Vous pensez que ça peut venir de l'iOs 5? Même si l'iPhone 4S est plus rapide, le 4 devrait avoir encore son mot à dire quand même...
Faudra que j'essaie une restauration mais bon ça fait pas longtemps que ça a été fait quoi...
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.