Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-12-2011 00:37:10

slybaots
Membre

[RÉSOLU] AppleCare pour iPad.

Bonjour,

A la suite d'un anniversaire, j'ai du acheter un iPad à la fnac, cependant, les vendeurs font tout pour me refourguer leur garantie fnac casse et vol à 100€ ou l'apple care à 80€ NORMAL, je dirai puisque c'est la dessus que les vendeurs sont surveiller.

Cependant, le vendeur m'a fait tilter sur plusieurs points concernant l'applecare, en effet, il m'a dit que les conditions de l'applecare avaient récemment changé et que la garantie de base sans applecare ne couvrait QUE les vices cachés maintenant (et que par exemple lui, sur son ipad qu'il a acheté sans applecare (super commercial) il avait un jeu au niveau du bouton home et que apple lui avait sucré 200€ pour la réparation ou le changement à neuf...) et donc que les defauts du bouton home (30% des ipads ont ce problemes... selon le vendeur merci encore) et autres défauts visibles ne sont plus pris en charge par la garantie basique. Est-ce vrai?? je suppose que non, mais le bougre m'a quand meme mis le doute.

Deuxieme question, concernant l'achat de l'applecare, il m'a dit que qu'on ne pouvait plus l'acheter separement. et qu'il fallait absolument l'acheter en meme temps que l'iPad, alors que ya 2 ans, j'ai souscrit à l'applecare pour mon iphone 1 mois apres l'achat de mon iphone. Quid donc de la date de l'achat de l'applecare?

Merci de m'éclairer et de me dire la véracité dans tout ce que j'ai mentionné. J'ai des gros doutes maintenant ^^ saleté vendeur de la fnac smile

iPhone 6 Plus 64 Gb Silver iOS 8.0.2 , iPad Air 64 Gb Wifi
MacBook Pro Rétina 15" (mid 2012)

#2 06-12-2011 01:06:31

Dan06
Membre

Re : [RÉSOLU] AppleCare pour iPad.

Ce vendeur est un escroc!

http://store.apple.com/fr/product/MC593F/A#overview

Edit: tu m'as grillé wink

Dernière modification par Dan06 (06-12-2011 01:07:28)

iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

#3 06-12-2011 01:27:48

slybaots
Membre

merci les gars, je pense que le vendeur voulait me perturber avec le nouveau applecare+ (http://iphoneaddict.fr/post/news-38885- … tre-iphone)

Rien a voir mais bon, les conditions de l'applecare protection plan n'ont pas changé récemment?

Merci d'avance

#4 06-12-2011 01:58:38

slybaots
Membre

C'est ce qui m'a semblé bizarre, dès le début je ne voulais pas de garantie, et après au lieu de me vendre sa garantie maison pour 20€ de plus , c'est garantie contre le casse et le vol... il m'a menti sur l'applecare... bref, tant pis, jsuis tombé sur un mauvais vendeur.

En tout cas, merci pour vos éclairement. Vous avez répondu à toutes mes questions.

Sujet à locker donc smile

#5 06-12-2011 05:22:12

rico
Modérateur

A ta demande je le ferme donc smile
Je rajouterai juste qu'il y a une chose qui peut donner un intérêt à l'offre de la fnac concernant leur garantie étendue, c'est qu'en cas de problème après la première année, ils s'engagent à t'échanger ton appareil contre un modèle équivalent.
En gros, si tu as par exemple acheté chez eux un iPad 2 32 Go wifi 3G le 3 décembre 2011 et pris leur extension de garantie maison à cette même date, que ton iPad tombe en carafe le 10 décembre 2012, ne soit pas réparable et ne soit plus en stock chez eux car ayant été remplacé par l'iPad 3 en mars, la fnac s'engage à te donner un iPad 3 neuf équivalent à celui que tu avais.
Ca peut être un vrai plus par rapport à l'Apple Care, Apple ayant pas mal de temps en stock des reconditionnés pour les échanges, même un an après la mise en vente du modèle.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.