Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#276 04-12-2011 23:24:52

Boris 41
Membre

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

mobile.free.fr était déjà fonctionnel et envoyait sur une photo d'une vieille caravane de romanichels pour faire référence à la fameuse phrase de martin bouygues big_smile

iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

#277 04-12-2011 23:37:47

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris

Oui je me rappel de cette image mais j'avais souvenir que c’était en tapant freemobile.fr qui lui renvoi vers portail.free.fr désormais.

Quel boxons lol.

En tout cas ça prouve qu'ils sont bien entrain de tout trifouiller

#278 04-12-2011 23:46:48

Boris 41
Membre

C'est bien sur mobile.free.fr que je l'ai vue récemment wink

Oui, il y a clairement du mouvement de ce côté mais ça semble logique vu l'imminence de leur arrivée sur le marché. Ceci dit, il y a des signes bien plus flagrants ; le plus amusant étant le discours des concurrents qui assurent tous que les prix ne vont pas baisser tant que ça pour essayer de récupérer quelques engagements sur 24 mois.

Dernière modification par Boris 41 (04-12-2011 23:47:07)

iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité

#279 04-12-2011 23:50:10

iphoninparis
Modérateur

Moi ça fait 4/5 fois que bouygues m'appelle et que 0range m'envoie des sms comme quoi je suis un bon client et que leur réseau est le meilleur lol.  (Même sur une mobicarte jamais rechargée lol prise pour une annonce)

En attendant, mon réengagement il ne sont pas près de l'avoir pour le moment.

Dernière modification par iphoninparis (04-12-2011 23:53:36)

#280 05-12-2011 04:09:56

Qoh-Qolah
Membre

Boris 41 a écrit :

mobile.free.fr était déjà fonctionnel et envoyait sur une photo d'une vieille caravane de romanichels pour faire référence à la fameuse phrase de martin bouygues big_smile

Et il disait quoi, le fiston Bouygues?

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#281 05-12-2011 05:31:40

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier

SFR aussi m'appelle pour me dire que gratuitement, j'ai droit à 5 numéros tout opérateurs au lieu des 3 actuels. Ou bien de payer 39€ pendant 1 an au lieu des presque 43€ que je paye. Ça sent très fort le ré engagement et ça risque pas que je me ré engage pour le moment !! J'avoue avoir peur de me faire ré engager sans mon accord, c'est arrivé à une copine chez Orange il y a longtemps, du coup j'y pense !

#282 05-12-2011 08:28:08

Boris 41
Membre

NonNon a écrit :

Qu'il s'était payé un château (bouygues telecom), ça n'était pas pour que les romanichels s'installent sur la pelouse (Free).

Dernière modification par Boris 41 (05-12-2011 22:18:13)

#283 05-12-2011 12:49:42

Qoh-Qolah
Membre

p****n, le con! Curieusement, j'ai l'impression qu'il va vite changer de ton dans les prochains mois! big_smile

le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#284 05-12-2011 13:42:44

iphoninparis
Modérateur

Pourquoi irez-vous chez Free Mobile ?

le prix - 71.2%
les services et innovations - 11.9%
avoir une seule facture - 4.9%
l'envie de quitter mon opérateur - 12%

Total des votes: 1681

En tout cas si free ne sort une offre qui casse les prix.....

#285 05-12-2011 14:35:03

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)

Boris 41 a écrit :
NonNon a écrit :

Qu'il s'était payé un château (bouygues telecom), ça n'était pas pour que les romanichels s'installent sur le pelouse (Free).

Rien que pour ça il mérite que tout le monde se barre (pas forcement chez free) et que ça boite de m***e coule.

Alors quoi ? Bouygues est un roi et nous sommes ses gens c'est ça ? Le prix du forfait c'est la taxe royale ? Mais pour qui il se prend sérieux ?! Je me laisserai aller je dirai qu'il merrite une bonne tarte dans sa gu... de ptit facho de m***e.

Dernière modification par Air-0ne (05-12-2011 14:35:52)

iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

#286 05-12-2011 15:19:37

Qoh-Qolah
Membre

iphoninparis a écrit :

Pourquoi irez-vous chez Free Mobile ?

le prix - 71.2%
les services et innovations - 11.9%
avoir une seule facture - 4.9%
l'envie de quitter mon opérateur - 12%

Total des votes: 1681

En tout cas si free ne sort une offre qui casse les prix.....

C'est biaisé comme sondage, dans la mesure ou les gens n'ont pas tous les éléments. Free a donné des indications sur le prix, mais absolument rien sur les prestations, donc c'est difficile aujourd'hui d'affirmer qu'on va se barrer chez eux pour leurs services dont on ne sait rien!

#287 05-12-2011 22:19:59

iphoninparis
Modérateur

Je te l'accorde pour moi tout les sondages actuel sont biaisés mais ça donne un indicateur des attentes

#288 05-12-2011 22:25:57

theov
Membre
Lieu : Savoie (73)
Site Web

Je suis d'accord avec iphoninparis : c'es un très bonne indicateur des attentes en sachant que X. Niel a annoncé qu'il ne voulait pas décevoir les attentes, on peut se dire qu'il doivent bien lire ça et avoir à cœur de ne pas décevoir wink

@Air-One : les propos de M. Boygues sont très osés en effet (voire lamentable oui) ...

Dernière modification par theov (05-12-2011 22:26:08)

Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro

#289 05-12-2011 22:45:04

Boris 41
Membre

NonNon a écrit :

Free a donné des indications sur le prix, mais absolument rien sur les prestations

Justement non, les seules informations qu'on a aujourd'hui de la part de Free sont bien des informations sur les prestations et non le prix. Notamment le fait que Free se soit engagé à respecter la neutralité des réseaux.Ils sont déjà pour beaucoup dans le fait qu'elle soit encore respectée en France sur les réseaux fixes (rtc, adsl et fibre), et c'est une véritable révolution qu'ils mettent ça en place sur le mobile vu à quel point elle était bafouée par les 3 opérateurs en place. On sait aussi que l'offre sera une offre comprenant de la voix, internet et la télé, c'est pas un scoop énorme mais au moins on sait que Free ne va pas la jouer petits bras en arrivant qu'avec pour seul argument la baisse de prix.

#290 05-12-2011 23:59:14

wxcvbn
Membre

C'est quoi la neutralité des réseaux ? Si je me réfère à la façon dont youtube rame à mort depuis ma freebox, je vois pas trop où est l'avantage de free sur ce point...

Dernière modification par wxcvbn (06-12-2011 00:00:52)

Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

#291 06-12-2011 00:11:34

rico
Modérateur

theov a écrit :

Je suis d'accord avec iphoninparis : c'es un très bonne indicateur des attentes en sachant que X. Niel a annoncé qu'il ne voulait pas décevoir les attentes, on peut se dire qu'il doivent bien lire ça et avoir à cœur de ne pas décevoir wink

Un bon indicateur des attentes... de mon point de vue ça ne veut pas dire grand chose.
Combien d'abonnés des 3 opérateurs actuels sont engagés ou ré-engagés pour 12 ou 24 mois ?
Combien seraient (ou seront) susceptibles de faire jouer la loi Chatel pour quitter leur opérateur actuel et aller chez Free ?
Combien n'aiment pas le changement et s'accommoderont très bien des baisses de prix que ne manqueront pas d'appliquer les 3 actuels quand les tarifs de Free seront connus ?
Pour l'instant tout cela est un peu du vent... si bouleversement il doit y avoir, ce sera peut-être dans un ou deux ans, quand de nombreux abonnés actuels seront en fin de contrat. Et sous réserve bien sur que Free leur propose vraiment quelque chose d'énorme pour les inciter à changer.
Je lisais plus haut... gratuité des appels vers les USA, rien que pour ça je vais chez Free !
Ah oui.... mais quand on ne connait personne ou qu'on a personne à appeler aux USA.... c'est quoi l'intérêt ?

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#292 06-12-2011 00:26:22

iphoninparis
Modérateur

La je parlais de mon cas (Pour les USA), je n'en ai pas fait une généralité.....
Free à pour moi grand intérêt au vu de mes factures (Que ce soit pour ce qu'ils font aux autres Opérateurs).
On à jamais dis que de ton point de vue ça à un grand intérêt.....mais de celui de free je pense que si.....
Pour tes autres interrogation, on ne peux bien sur pas répondre....

#293 06-12-2011 04:48:40

rico
Modérateur

Yes iphoninparis, pour ton cas la gratuité vers les USA peut être une bonne chose, pour les 3/4 des gens (ou même davantage) ça reste très relatif.
Par rapport aux gens qui sont déjà chez Free avec la box, ça peut bien sur intéresser ceux qui ont actuellement une offre sans abonnement ou qui sont en fin de contrat chez leur opérateur actuel, mais pour les autres... mes interrogations précédentes restent cohérentes.
Tant qu'on ne connait pas les prix de Free mobile ni la réaction des 3 opérateurs actuels pour y faire face, il est difficile de préjuger ce que sera le succès du nouvel arrivant.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#294 06-12-2011 08:30:10

Boris 41
Membre

Rico, ta façon de penser sur le coup ressemble un peu à ce qu'on du se dire les opérateurs y a un an avant d'appliquer la hausse des forfaits due à la TVA. On voit ce que ça a donné...

Sur les abonnés actuels :

- tous ne sont pas engagés ;
- ceux qui le sont ne se sont pas forcément réengagés récemment ;
- bon nombre de personnes engagées sur deux ans feront le calcul et en déduiront très vite que faire jouer la loi Chatel est plus avantageux pour eux.

Quand à la réaction des 3 opérateur, elle ne pourra être à la hauteur de l'attaque de Free tout simplement parce qu'ils ont des coûts faramineux que Free n'a pas.

#295 06-12-2011 09:49:14

theov
Membre
Site Web

Tu comptes faire jouer la loi chatel pour quelle raison Boris 41 ?

Iphone 6
iPad Air 32Go
Macbook pro

#296 06-12-2011 10:12:04

theov
Membre
Site Web

Je pensais que la loi chatel ne s'appliquait qu'au réengagement tacite. Mais faut croire qu'elle concerne aussi le droit de résiliation moyennant compensation.
Merci pour la précision smile

Iphone 6
iPad Air 32Go
Macbook pro

#297 06-12-2011 10:52:16

pwned
Membre

Free pour moi touchera en partie les technophiles (neutralité du réseau, gros forfait Data) qui aiment savoir ce qu'ils payent (mobile d'un côté, abo de l'autre), le prix psychologique en France est un système qui marche tellement bien... faire comprendre au consommateur que s'il paye son téléphone 200€ ajd et qu'il peut changer de mobile l'an prochaine c'est pareil que 1€ sur 2 ans, ça risque d'être compliqué. La preuve, je doute que le conso moyen s'y retrouve chez Sosh/B&You. Mais c'est quand même une cible potentielle que nous sommes smile

- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

#298 06-12-2011 11:10:03

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Site Web

theov a écrit :

Je pensais que la loi chatel ne s'appliquait qu'au réengagement tacite. Mais faut croire qu'elle concerne aussi le droit de résiliation moyennant compensation.

Les réengagements tacites n'existent plus dans le mobile, sauf erreur de ma part.

Dernière modification par Gozav (06-12-2011 11:11:15)

iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

#299 06-12-2011 11:23:08

theov
Membre
Site Web

Gozav a écrit :
theov a écrit :

Les réengagements tacites n'existent plus dans le mobile, sauf erreur de ma part.

Au bout de 24 mois réengagement sans rien demander c'est assez tacite non ? tongue

Iphone 6
iPad Air 32Go
Macbook pro

#300 06-12-2011 11:54:51

rico
Modérateur

pwned a écrit :

Free pour moi touchera en partie les technophiles (neutralité du réseau, gros forfait Data) qui aiment savoir ce qu'ils payent (mobile d'un côté, abo de l'autre), le prix psychologique en France est un système qui marche tellement bien... faire comprendre au consommateur que s'il paye son téléphone 200€ ajd et qu'il peut changer de mobile l'an prochaine c'est pareil que 1€ sur 2 ans, ça risque d'être compliqué. La preuve, je doute que le conso moyen s'y retrouve chez Sosh/B&You. Mais c'est quand même une cible potentielle que nous sommes smile

Je pense un peu comme toi, c'est surtout au niveau des technophiles que Free va prendre du monde (du moins sur la première année), et c'est pourquoi je ne vois pas trop ce qu'un sondage fait dans un milieu de technophile peut réellement montrer.

Boris 41 a écrit :

Rico, ta façon de penser sur le coup ressemble un peu à ce qu'on du se dire les opérateurs y a un an avant d'appliquer la hausse des forfaits due à la TVA. On voit ce que ça a donné...
Sur les abonnés actuels :
- tous ne sont pas engagés ;
- ceux qui le sont ne se sont pas forcément réengagés récemment ;
- bon nombre de personnes engagées sur deux ans feront le calcul et en déduiront très vite que faire jouer la loi Chatel est plus avantageux pour eux.
Quand à la réaction des 3 opérateur, elle ne pourra être à la hauteur de l'attaque de Free tout simplement parce qu'ils ont des coûts faramineux que Free n'a pas.

Sur ton premier point, je pense que plus des 3/4 des abonnés sont actuellement sur un forfait 12 ou 24 mois, celui qui leur a permis d'avoir un beau téléphone pour un prix alléchant.
Sur ton second point, je pense que tous les abonnés de France ne sont pas comme toi en train d'attendre l'arrivée de Free, et que de nombreux ont dû replonger récemment lorsque leurs opérateurs les ont appelés pour leur faire une très belle remise sur tel ou tel truc.
Sur ton 3ème point, je ne pense pas justement que bon nombre de personnes engagées se prendront la tête à faire un calcul savant pour savoir si passer par la loi Chatel est intéressant pour eux.
C'est pourquoi je pense que c'est au bout d'un an ou deux que Free peut vraiment prendre pas mal de monde.
Et enfin.... même si les 3 opérateurs actuels ont des coûts faramineux, je pense qu'ils feront leur maximum pour se mettre sur des tarifs qui ne rendent pas l'utilisation de la loi Chatel intéressante, même s'ils coutent quelques euros de plus que les forfaits Free.
Entre parenthèses, la somme que Free va devoir payer à orange sur les 2 années à venir est elle aussi faramineuse, et même si Free a moins d'employés que les 3 autres, il faut bien qu'à un moment donné ils gagnent de l'argent pour les payer.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.