Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 02-12-2011 10:24:24

Badiuth
Membre
Inscription : 16-08-2010
Messages : 46

Contacts Gmail et iCloud, questions existentielles

Bonjour à tous,

Je suis un peu perplexe, je viens enfin de changer mon 3G vieillissant pour la dernière merveille de chez Apple.
Du coup je débarque un peu sur iOS 5 et ses nouvelles fonctions.

Jusqu'à présent je sauvegardais mes contacts sur Gmail, aucun problème ça fonctionnait et ça fonctionne toujours très bien.
Mais ayant activé mon compte iCloud, je l'ai paramétré pour qu'il sauvegarde aussi mes contacts, j'ai eu le temps de faire deux ou trois sauvegardes manuelles dessus en wifi pour tester, mais quand je me connecte sur iCloud, le carnet d'adresse est désespérément vide..

Est-ce qu'il y a une incompatibilité ou une astuce à connaître ?
C'est pas que ce soit trop gênant, vu que j'ai toujours la roue de secours Gmail, mais je me dis qu'une autre copie de sauvegarde sur iCloud, est un luxe acceptable.
Merci
Bad.

Hors ligne

#2 02-12-2011 11:04:35

Badiuth
Membre
Inscription : 16-08-2010
Messages : 46

Re : Contacts Gmail et iCloud, questions existentielles

Petite précision : quand je crée un nouveau contact sur l'iPhone, il est bien synchronisé avec Gmail, mais pas avec iCloud.
Ce qui tendrait à prouver que les deux systèmes ne peuvent pas cohabiter...

Hors ligne

#3 02-12-2011 11:13:05

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Contacts Gmail et iCloud, questions existentielles

Il faut que tu paramètres la sauvegarde iCloud via ton iDevice pour tes contacts, et j'ai moi même vu que sur iTunes quand on coche synchro Gmail ça prévient que ça fera doublon, mais je ne suis pas allé voir jusqu'à si ça les supprimait chez l'un ou chez l'autre...


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#4 02-12-2011 13:22:12

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Contacts Gmail et iCloud, questions existentielles

Bonjour,

Les contacts irons sur iCloud que si se sont des nouveaux contacts et bien entendu si vous avez mis iCloud par défaut sur vote iPhone.
Quant à Exange et Gmail avec iCloud, cela ne fait pas bon ménage. C'est un choix.

Hors ligne

#5 02-12-2011 19:01:41

Badiuth
Membre
Inscription : 16-08-2010
Messages : 46

Re : Contacts Gmail et iCloud, questions existentielles

Ok, merci de vos réponses.
Je vais réfléchir auquel je vais donner la priorité, pour l'instant Gmail à toujours ma préférence, mais qui sait...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.