Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous!
Voilà après 2 ans sur Android, j'ai décidé de changer un peu d'air (bien que j'adore Android <- ceci est une barrière anti troll) en m'offrans un iPhone 4S 16Go Noir (série DNTGP) de chez Orange.
Cela faisait donc 2 ans que j'étais habitué à recevoir mes mails GMail en push, et m'en sers souvent, surtout pour bosser (donc important). Le problème, c'est que sur mon iPhone, impossible de recevoir mes mails GMail en Push avec l'appli de base, je dois d'abord la lancer et attendre qu'elle recherche mes nouveaux mails. Pourtant j'ai bien coché Push dans Réglages -> Mail -> Nouvelles données (sinon, manuellement). Alors je me suis laissé dire que GMail et iOS, pas de push... Donc j'ai installé l'application GMail de Google sur l'appstore, mais l'application est vraiment nulle Malgré lui demander l'apparition sur le lockscreen, son, vibreur et tout, et bah ça fait rien... Juste quand je le dévérouille, j'ai bien le petit 1 sur mon icone GMail, mais quand je clique dessus, il mouline plusieurs secondes (je suis en edge au boulot) avant de m'afficher mon mail, là où mon androphone me l'affichait tout de suite...
Donc déja, déçu de ce point de vue là, j'attends donc vos réponses pour savoir si il existe une solution.
Ensuite, au premier lancement d'une application compatible Push (Facebook pour l'exemple), il demande si on veut, ou non, activer le Push. Je suis plutôt adepte de ne pas l'activer mais bon, ça n'a pas l'air de pomper de la batterie. D'ailleurs pouvez-vous me dire si le push est un draine batterie ou pas tant que ça? Merci
Donc voilà, dans les options de Facebook, j'avais tout décoché dans "Notifications en push", mais je continuais à recevoir les notifs FB... J'ai donc tout décoché également dans Centre de Notifications, et ça a l'air d'aller...
Donc voici ma 2ème question: comment fonctionne l'activation ou la désactivation du push sur iOS 5? Par exemple sur Twitter, je dois juste activer des options dans le centre de notifications, et si tout est décoché, le push est inactif?
Enfin pour ça, je trouve iOS bien mal fichu par rapport à Android, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait sympa
Merci d'avance pour vos réponses
Seia
Pour les push gmail
iPhone 6S Argent 128 go ! 10.0.0
MacBook Air 128 go
Free Mobile 15.99
Merci beaucoup pour le push gmail ça marche au poil En plus visiblement je pourrais même récup ma liste de contacts
Manque plus qu'une âme dévouée pour m'expliquer l'activation/désactivation du push pour les autres applis, et je serais un nouvel iPhone user conquis
Bonjour,
As-tu déjà été dans le centre de notification? Depuis celui-ci tu choisis le push ou non.
Dans le cas ou tu choisis le push.. tu peux choisir la quantité d'élements recents.. le type d'alerte, si tu veux des pastilles, du son et sur l'écran verrouiller
Dans le cas ou tu ne choisis pas le push (tout désactiver) tu auras toujours tes notifications mais uniquement une fois que tu ouvriras l'application..
Pour les mails en mode push c'est vrai que sur iPhone ça ram un peu à afficher et avoir la notification également..
Sur mon ipad je reçois les notifications en instantanées et le mail s'affiche directement..
Personnelement je ne consulte mes mails que via l'application Mail d'Apple (si besoin je vais sur Safari)
Cdt
iPhone V1 8 gb / iPhone 3GS 32 go 4.3.3 Redsn0w
iPhone 4 32 go / iPad 2 32 go 3G+wifi
forfait Open 2 Orange
Merci beaucoup pour ton aide
Et pour l'appli Facebook, le paramétrage du push est juste un supplément aux options du centre de notifs?
Pour l'app Facebook
Tu peux choisir les notifications via le centre de notifications
Et pour le types de notification que tu veux (message, publication, photo etc..) tu vas dans les paramètres de l'app tout en bas de réglage
forfait Open 2 Orange
Merci beaucoup
En tout cas je suis très content de mon iPhone, après avoir craché dessus pdt des années! Et je ne regrette pas mon achat
Moi aussi j'étais accro au smartphone Nokia et htc mais après avoir goutter à la v1 iPhone je n'ai pu m en passer même si au début c'était un peu compliquer les jailbreak et les apps non compatible en France!
forfait Open 2 Orange
Bah le jailbreak je vais attendre un peu je pense, notamment de voir les futures améliorations d'iOS 5, si un jour je vois que ça stagne style "maj de sécurité" ou "correction de faille", là j'envisagerai le JB ^^
Après je m'intéresse de près à WP7 et j'ai failli me prendre le Nokia Lumia 800, mais pour le moment trop peu d'applis sur WP7, je verrais dans 1 ou 2 ans pour remplacer mon 4s
A tout hasard, n'est-il pas possible, comme sur android, de mettre des raccourcis pour genre le wifi par exemple?
Il fut possible de mettre des raccourcis ..maintenant avec la 5.1 ça ne fonctionne plus..
Je te laisse regarde dans les news de ces derniers jours, semaine ils expliquaient comment faire.. La je suis sur mon iPad c'est compliquer de retrouver le lien !.
forfait Open 2 Orange
Ok merci, je sors ce soir du coup je regarderais demain
Ce forum a l'air super bien, je pense que je vais y rester quelques temps Réponses rapides, claires, membres sympas, enfin super quoi Merci beaucoup
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.