Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Bonjour a tou(te)s
J'ai eu pas mal de galeres dernierement suite a mon passage sur iphone 4S, en l'occurence avec l'envoi/reception des MMS et l'appareil photo qui n'enregistrait pas les photos dans la pellicule
De base j'etais sur un iphone 4 jailbreaké et lorsque nous sommes avec un téléphone jailbreaké, en ssh c'est facile de traffiquer un peu les fichiers
Mais voila avec un 4S on n'en est pas loin
Alors voila une methode qui m'a aidé apres plusieurs recherches et test
Etape 1 ( cette etape est facultative mais c'est une sauvegarde de secours pour son carnet d'adresse )
sauvegarder ses contacts via le logiciel suivant : iDrive Contact sur l'applestore
il faut s'enregistrer avec une adresse mail, cliquer sur le bouton backup et tous les contacts sont sauvegardés sur une interface web gerable ici http://www.idrivelite.com/
Etape 2
sauvegarder le telephone via itunes
Etape 3
faire une restaure du telephone
Etape 4
telecharger ici http://www.icopybot.com/itunes-backup-manager.htm le logiciel iBackupBot for Windows ( ou mac )
Etape 5
lancer iBackupBot
le prog va lister toutes les sauvegardes presentes sur le pc
selectionner la derniere sauvegarde faite via itunes
dans la liste qui apparait on trouvera toutes les infos necessaires pour nous
voila les principales a sauvegarder
Library/Safari/bookmarks.db | Pour tes favoris de safari
Library/Addressbook/Addressbook.sqlitedb | Pour tes contacts
Library/Addressbook/AddressbookImages.sqlitedb | Pour les photos de tes contacts
Library/SMS/sms.db | Pour tes sms
Library/Notes/notes.idx | Pour tes notes
Library/Notes/notes.sqlite | Pour tes notes
Library/Calendar/Calendar.sqlitedb | Pour ton calendrier si t'a des trucs dedans
Library/Callhistory/call_history.db | Pour garder ton historique d'appel
NB: pour les sms, il y a aussi le repertoire DRAFT et ATTACHEMENT qu'on peut selectionner aussi
Pour l'astuce vous amusez pas a selectionner un par un, il suffit de selectionner un bloc de lignes de cliquer ensuite sur file puis check selected
une fois que tout est bon pour vous, on reclique sur files puis export ( selectionner export only check files )
et tous les fichiers seront sauvegardés dans un repertoire sur votre pc
le plus gros a ete fait
Etape 6
brancher votre iphone restauré et faire une sauvegarde qu'on appelera d'un autre nom tant qu'a faire
Etape 7
relancer Ibackupbot et choisir la derniere sauvegarde saine
cliquer sur file import et selectionner le repertoire sur le pc ou les données ont ete sauvegardées
vous avez donc une sauvegarde saine avec les elements recupérés dans une sauvegarde '' deteriorée par le jailbreak ''
Etape 8 la derniere
une fois tous les fichiers importés, cliquer sur file puis restaure et la sauvegarde saine modifiée sera injectée dans l'iphone
il redemarre et voila tout fonctionne
j'ai quand meme mis 1 mois pour trouver cette astuce et tout refonctionne sans probleme
bonjour,
j'ai un 4 et 4s non jailbreaké avec problème de données corrompues ou incompatible qui m'empeche de retrouver mes données du 4 sur mon 4s.
si à l'étape 3 et 6, je met mon nouvel iphone , ca devrait le faire, non?
pour récuperer les photos avec localisation gps, c'est possible aussi ou pas?
merci
On dit merci qui ???
T'as enfin réussi à appliquer ce que je t'avais expliqué dans l'autre conversation que tu avais crée ici http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=76330 ...
Je t'ai apporté toutes les infos que tu avais besoin sur un plateau et aucun remerciement, c'est pas gentil ça dis moi... lool! (En plus tu t'es pas emmerdé car tu as fait un copier-coller exact de certain truc ( La photo + du texte!) présent dans le lien que je t'avais envoyé sans cité les sources!!!)
Copier-coller pompé ici http://www.iphonegen.fr/forums/probleme … 72-30.html (Le message du 01 Juil 2010 à 18:42 de SlimGary dans cette page et la photo présente en début de page 4!)
En tout cas, content que tu es réussi enfin à t'en sortir...
Dernière modification par Thunderben (28-11-2011 16:30:51)
Thunderben evidemment merci .. sauf que vas comprendre les contacts ne pouvaient pas etre remis d'ou ma 1ere etape avec le logiciel que j'ai trouvé
sinon ce qui n'etait pas bien expliqué c'est le fait de remettre la sauvegarde via le ibackupbot
bonjour,
j'ai un 4 et 4s non jailbreaké avec problème de données corrompues ou incompatible qui m'empeche de retrouver mes données du 4 sur mon 4s.
merci
au debut j'ai eu le meme probleme que toi .. avec des pertes de données avec les sauvegardes
quand tu compares les 2 sauvegardes il te manque beaucoup de choses ?
sebiphone07 a écrit :bonjour,
merciau debut j'ai eu le meme probleme que toi .. avec des pertes de données avec les sauvegardes
quand tu compares les 2 sauvegardes il te manque beaucoup de choses ?
En fait, oui j'a pas les sms, images, calendrier, notes, etc...
mais j'ai résolu mon problème grace à neoworld. suprression de la sauvegarde, re-sauvegarde puis restauration du nouvel iphone et là plus de souci!
vraiment super pour faire une restauration propre de l'Iphone en conservant les sms! par contre je n'ai pas réussi a mettre les mms
NB: pour les sms, il y a aussi le repertoire DRAFT et ATTACHEMENT qu'on peut selectionner aussi
je ne parviens pas a rajouter ces fichiers j'ai toujours le même message d'erreur ce qui m'empêche d'avoir mes mms... les photos n'apparaissent plus.
une solution?
Pages : 1
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.