Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour,
Je vous explique, j'ai cherché sur le net comment résoudre un problème : mon iphone 4 (sous iOS5) est passé tout seul en mode casque !!!!
Certains préconisaient de le ré-initialiser via Réglages/Général/Réinitialisation (de mémoire).
Chose que j'ai faite. Mais au redémarrage, il me demande de me connecter à iTunes pour tout reconfigurer !!!! Autant dire que mon téléphone est HS, il est bloqué tant que je ne le branche pas à iTunes ! Je suis injoignable, or j'ai besoin de mon téléphone cet après-midi !!!
Bref, y a t-il une combinaison magique de touches à presser pour qu'il redémarre normalement en ignorant ma demande de réinitialisation ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Jalleks
Non.
Mais tu peux le brancher à n'importe quel PC/Mac avec iTunes pour l'activer.
Mais ton contenu ne sera récupéré qu'en le branchant sur ton PC si tu ne t'es pas servi de iCloud.
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Merci gsteph. L'iphone me demande de restaurer à partir d'iTunes, iCloud ou de le considérer comme nouvel iPhone.
Mais je n'ai même pas iTunes sous la main sur mon PC du boulot (j'ai un MacBook chez moi, mais je ne pourrai le restaurer que tard ce soir ...)
Si je choisis restauration à partir d'iTunes, il me demande du coup de brancher le tél au PC, pour se connecter à iTunes. J'avoue ne pas oser le faire, car j'ai peur qu'il me supprime tout sur mon iPhone ...
Tout est déjà supprimé de ton iPhone.
Tu risques rien de pire que ce que tu as fais.
Au pire ce soir tu rebranches à ton iTunes et tu restaures ta dernière sauvegarde.
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
OK, merci, je vais tester ça ...
Il faut savoir que la reinitialisation que tu as lancê au début a formaté ton iPhone. Tu as remis en mode usine, donc tout vide!
Bon résultat des courses : je me suis barrée tôt du boulot !
J'ai pu lancer la réinit à partir de mon Mac.
iTunes a commencé par faire une sauvegarde ! J'ai flippé car je me suis dit qu'il allait sauvegarder un iphone vide ! Mais je l'ai laissé faire, pas le choix !
Il m'a fallu choisir l'option restauration dans iTunes (il me dit que toutes mes données vont être effacées).
Bref, je le laisse faire et il me propose finalement de restaurer à partir de la dernière sauvegarde, à savoir celle que j'ai faite 10 minutes avant.
Sur le coup, je me dis qu'il ne va rien me restaurer, vu qu'il a dû sauvegarder du vide, bah figurez-vous qu'il m'a tout remis nickel !
Donc au final : quand on lance une ré-initialisation, les données de l'iPhone ne sont pas du tout supprimées heureusement ! Pas de formatage !
Je suis soulagée ! Et le problème initial, à savoir, pb de mise de mode casque a été résolu !
Merci en tout cas pour vos réponses !
Jalleks
Bon résultat des courses : je me suis barrée tôt du boulot !
J'ai pu lancer la réinit à partir de mon Mac.
iTunes a commencé par faire une sauvegarde ! J'ai flippé car je me suis dit qu'il allait sauvegarder un iphone vide ! Mais je l'ai laissé faire, pas le choix !
Il m'a fallu choisir l'option restauration dans iTunes (il me dit que toutes mes données vont être effacées).
Bref, je le laisse faire et il me propose finalement de restaurer à partir de la dernière sauvegarde, à savoir celle que j'ai faite 10 minutes avant.
Sur le coup, je me dis qu'il ne va rien me restaurer, vu qu'il a dû sauvegarder du vide, bah figurez-vous qu'il m'a tout remis nickel !
Donc au final : quand on lance une ré-initialisation, les données de l'iPhone ne sont pas du tout supprimées heureusement ! Pas de formatage !
Je suis soulagée ! Et le problème initial, à savoir, pb de mise de mode casque a été résolu !Merci en tout cas pour vos réponses !
Jalleks
C'est grâce à une sauvegarde antérieure et iCloud.
Je pense qu'iTunes a vraiment pu sauvegarder mon iPhone hier soir, pendant la réinitialisation. Car dimanche, j'ai acheté une appli et j'ai réorganisé mon premier écran (ajout d'un répertoire appli), et je n'ai pas du tout sauvegardé ma config après (ni par iTunes, et je n'utilise pas iCloud encore). Et bien il m'a restauré ça nickel hier soir. Je pense réellement qu'en lançant une réinitialisation l'iPhone n'est pas formaté.
Pages : 1
Discussion fermée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.