Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-11-2011 10:35:41

nico8383
Membre

Code de restrictions

boujour, suite à la mise à jour iOS 5 ,un code est apparu pour accéder aux restriction, j'ai tapé tous les codes que j'ai l'habitude d'utiliser mais rien y fait. de plus il m'a faut patienter une heure pour en rentrer un nouveau. est ce un bug de l'ios 5 ? à croire qu'il a généré un code tout seul. suis je le seul dans ce cas? avez vous une solution? merci

#2 25-11-2011 17:18:13

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Re : Code de restrictions

Bonjour smile

Soit il s'agit d'un ami ou une tierce personne qui t'a fait une (mauvaise) blague entre temps, soit tu ne ne souviens plus de l'avoir fait et/ou que tu ne t'en ais pas rendu compte.

Toujours est-il, sans ce code, tu ne pourras pas ôter les restrictions activées car il n'existe (à ma connaissance) aucun moyen de le réinitialiser (sans perte de données).

La seule solution reste donc de réinitialiser complètement l'iPhone (= en le restaurant comme "Nouvel appareil").

Par contre, je te suggère tout de même de contacter au préalable Apple ou de te rendre dans un Apple Store afin de vérifier ce que je viens de te dire car si cela se trouve, Apple peut te débloquer l'appareil si tu leur prouve que tu en es bien le propriétaire...?  smile

Quelques infos supplémentaires sur cette FAQ.

#3 25-11-2011 18:14:41

Maxen
Membre

Il y a bien cette méthode pour retrouver le code des restrictions, mais je ne l'ai jamais essayé, je l'avais mis en marque page au cas où ça m'arrive.

http://www.irumeurs.com/2011/04/04/comm … on-iphone/

#4 25-11-2011 18:19:15

iphone3gs
Administrateur
Site Web

J'ignore en effet si cette méthode fonctionne mais avec toutes les polémiques qu'il y a eu dernièrement avec la sécurité des iOS (ex: faille de sécurité, fichier de géolocalisation non cryptée, etc.), je pense que depuis l'iOS 5, les sauvegardes sont mieux sécurisées. Enfin je l'espère...  tongue

#5 25-11-2011 18:22:51

Maxen
Membre

Ça m'étonnerait pas que les sauvegardes soient cryptées maintenant, mais bon d'un coté pour cette méthode il faut quand même avoir un accès physique à ta machine.

#6 25-11-2011 20:00:15

nico8383
Membre

merci pour vos réponses, je vais me rapprocher d'Apple pour solutionner mon problème même si apparament il n'y a pas de restriction d'activés

#7 25-11-2011 23:38:30

iphone3gs
Administrateur
Site Web

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.