Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Salut les amis, encore une nouvelle question de Guillaume, à laquelle j'en suis sûr, vous ne manquerez pas de répondre.
Depuis iOS 5, je synchronise mes iDevices (iPhone et iPad) avec iCloud et plus avec mon Mac :
http://cl.ly/3W0S091A3o133R1B2n0N
Or, je m'aperçois qu'iTunes continue de synchroniser bêtement les apps installées sur mon iDevice avec mon Mac... J'aimerais vraiment être dans une situation "PC free" en ne dépendant pas de mon Mac pour les apps. En gros, je me fiche que iTunes aie les mêmes applications que sur mes iDevices (ça m'oblige d'ailleurs à faire les mises à jour d'apps qui sont dans iTunes que j'ai déjà faites dans mes iDevices).
Donc, je me dis bêtement que je vais décocher la synchro d'apps dans iTunes ; mais j'ai alors un message d'erreur qui s'affiche qui m'avertit que si je décoche la synchro d'apps, toutes mes apps sur mon iDevice vont être supprimées
http://cl.ly/2b3I042m1D0C45163U1Y
Que faire ?
Merci de votre aide par avance !
Suivez-moi sur Twitter : @guillaumevende
Si tu décoches les apps sur ton iTunes il est normal qui celui ci ai envie de les supprimer de ton iPhone, à la limite je te conseillerais plutôt la synchro Wifi, ce qui t'évites de faire les mises a jour sur les 2, ou alors tu ne le fais jamais et de temps en temps tu branches ton iPhone sur le mac pour une synchro globale.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Merci de ta réponse jeanbaptistelp.
Toutefois, ça ne répond pas à mon besoin... Ce que je souhaite c'est bien :
1. Ne plus avoir d'apps iOS sur mon Mac (c'est un Macbook air et elles prennent de la place ; de plus, je fais les mises à jour sur mes iDevice)
2. N'avoir plus à faire de synchro sur mon Mac que pour récupérer des photos (et encore, le flux de photos peut aussi répondre à mon besoin)
Hum, effectivement avec un Air ça semble compliqué, car si tu supprimes les apps de ton mac, a la prochaine synchro elle vont disparaitre aussi sec de ton iPhone, ou alors il faut indiquer a iTunes de ne pas synchroniser tes appareils de manière automatique (a voir dans les préférences), et dans tout les cas tu as la possibilité de récupérer les photos avec iPhoto au besoin.
Quant au mises a jour, iOS5 pouvant faire une mise a jour OTA ça ne devrait plus poser de problème.
Hum, effectivement avec un Air ça semble compliqué, car si tu supprimes les apps de ton mac, a la prochaine synchro elle vont disparaitre aussi sec de ton iPhone, ou alors il faut indiquer a iTunes de ne pas synchroniser tes appareils de manière automatique (a voir dans les préférences)
Voilà, tu as compris mon problème. Et c'est le serpent qui se mord la queue car si je ne souhaite pas synchroniser mes apps avec mon ordinateur mais plutôt avec le nuage (c'est une des fonctions de iCloud après tout), je dois passer par la suppression des apps sur mon iDevice... Bon, je vais tester 2 ou 3 trucs et je vous tiens au courant.
D'autres en parlent ici :
http://forum.mac4ever.com/arreter-la-sy … 69621.html
Attention, iCloud ne fait pas la synchronisation de ton iPhone, il sauvegarde juste les paramètres des apps et de ton iPhone, si par exemple tu veux mettre de la musique, le passage par iTunes va poser problème.
Ce que je te proposes comme autre solution, c'est de passer par un disque externe que tu ne branches que lorsque tu veux synchroniser ton iPhone, j'ai fais comme ça sur mon macmini pendant des années sans soucis, et comme ça, plus de problème de stockage sur ton macbook air.
Attention, iCloud ne fait pas la synchronisation de ton iPhone, il sauvegarde juste les paramètres des apps et de ton iPhone, si par exemple tu veux mettre de la musique, le passage par iTunes va poser problème.
Je ne comprends pas trop ce que tu dis sur la musique. Mais côté musique, le fonctionnement actuel me va bien.
En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi. Il est bien question que les applications soient sauvegardées sur iCloud. C'est d'ailleurs un artifice marketing de Apple, car en fait, ils te proposent simplement de re-télécharger les applications que tu as déjà téléchargées. Les apps et leurs paramètres sont deux infos indépendantes.
Mais je te confirme que la liste des applis est sauvegardée sur iCloud si je le demande sur iTunes (Cf ma première copie d'écran). D'ailleurs, j'ai fait une fois une restauration depuis iCloud d'un iPad et les apps se sont bien remises, alors que mon Mac n'était même pas branché. Leurs paramètres eux aussi sont bien revenus.
Ce que je te proposes comme autre solution, c'est de passer par un disque externe que tu ne branches que lorsque tu veux synchroniser ton iPhone, j'ai fais comme ça sur mon macmini pendant des années sans soucis, et comme ça, plus de problème de stockage sur ton macbook air.
Le fait que ce soit sur un MacBook air n'est pas le seul problème. Je souhaite juste pouvoir ne pas dépendre de mon Mac pour applications.
La question reste donc ouverte.
A voir ici aussi : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=621507
Tiens encore un morceau ici :
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1263679
Bon, je viens de trouver une solution pas très Apple friendly...
What I do, is go ahead and click "remove from device" and then click "apply" then immediately unplug the device befor it actually starts to sync. The setting will stick and the next time you connect it will not remove the apps.
soit dans la langue de Molière, en version "Guyhom" :
1. Vérifiez que la synchro WIFI est désactivée
2. Décochez la syncrhonisation des apps, un message d'avertissement apparait (celui qui nous emm***)
3. Valider à l'information de suppression et IMMEDIATEMENT retirer le câble
C'est un peu hard comme méthode mais ça doit marcher... Je teste et je vous tiens au courant.
Après 2 essais, mon truc ci-dessus est un échec.
Je continue de chercher...
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.