Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-11-2011 16:35:46

Lcd5
Membre

3GS+iOS5 : Activation impossible, "Carte sim Absente"

Bonjour,
J'ai acheté un 3gs d'occasion, il est soit disant désimlocké.
Je suis bloqué sur La partie activation de l'iOS5, il se connecte en WIFI et tente d'activer l'iphone mais au bout de 3 minutes j'obtient le message :

"Votre iPhone n'a pas pu être activé car le serveur d'activation est momentanément indisponible. Essayez de connecter votre iPhone à iTunes pour l'activer ou réessayez dans deux minutes. ..."

sous iTunes j'obtien le message : Aucune carte Sim n'est installée dans l'iPhone que vous essayez d'activer"

Pourtant il y a bien une carte SIM que j'utilise normalement sur un autre iPhone !

1°) Faut-il une carte SIM pour activer iOS5 sur un 3GS ?
2°) J'ai déjà lu sur la toile que des 3gs n'étaient pas compatible avec iOS5 d'où l'impossibilité d'activer ... est-ce que c'est vrai ?

@ plus
Lcd5

#2 11-11-2011 09:09:05

EIRAM
Membre

Re : 3GS+iOS5 : Activation impossible, "Carte sim Absente"

j'ai exactement le même problème, visiblement cette mise à jour ne fonctionne pas avec le 3GS ! il faut attendre la mise à jour IOS 5.1, si quelqu'un trouve une autre solution je suis preneuse !!!

#3 11-11-2011 09:40:15

fabrice72
Membre
Lieu : Le Mans

Bonjour
Je suis aussi dans ce cas. Impossible de Relancer mon 3GS bloqué en dfu suite à ce que le plantage de la mise à jour ios5 ait effacé mon baseband!

iPhone 5S 16 go blanc
iPad 32 go wifi

#4 11-11-2011 10:42:46

EIRAM
Membre

Etant donné que j'en ai marre d'attendre une mise à jour qui ne sera peut-être pas efficace j'ai pris le téléphone ce matin et j'ai appelé Apple.
Je suis tombée sur un technicien qui m'a dit que malheureusement c'était mort pour moi qu'il était bien désolé etc etc... après avoir bien pleuré et surtout râlé qu'il ne fallait pas mettre des mise à jour soit disant pour 3GS et 4, proposées à chaque fois que je connecte mon Iphone sur Itunes, moi bête et disciplinée je l'ai faite cette super mise à jour..., que j'ai perdu tous mes contacts, rendez-vous bla bla bla, il a décidé de monter un dossier, et après 15 minutes d'attente entre-coupées de questions sur mon iphone 3GS hors garantie bien évidemment, Apple a décidé de faire un geste et UPS passe lundi le chercher et j'en aurai un nouveau mercredi ou jeudi !!!! cela vaut peut être la peine d'essayer ! je suis ravie ! PS : le technicien m'a dit que cette panne concernait que certains modèles de 3gs.

#5 11-11-2011 12:05:23

tintinplus
Membre

Tres encourageant EIRAM comme initiative! tiens nous au courant... Le 3gs etait sur quel os avant qu'il ne parte en loop ?

#6 11-11-2011 12:43:22

fabrice72
Membre

J'ai aussi téléphoné mardi. Mais à part me proposer de payer 169€ pour avoir un nouvel iPhone, je n'ai eut aucune solution
Puis j'ai reçu hier un mail pour me demander mon avis sur les performances de l'assistance en ligne! Je verrai si le fait de les allumer change quelque chose
Enfin je trouve cela inadmissible puisque ce n'est pas un soucis hardware, mais bien software et uniquement dût à une erreur de la part d'Apple. Car à aucun moment je n'ai lu qu'il ne fallait pas mettre à jour son iPhone 3GS. Surtout qu'ils savent très bien dans ce cas ne pas inclure les modèles "obsolètes" dans les mises à jours
Donc j'attend quelques jours et régenterait ma chance à l'Apple care.

iPhone 5S 16 go blanc
iPad 32 go wifi

#7 11-11-2011 13:01:46

Lcd5
Membre

Le problème est donc bien réel et certainement connu d'Apple  et à mon avis également connu par le vendeur de l'Iphone.
Certainement un probleme solvable mais je ne sais vraiment pas comment !
Peut-être Hardware ?

Dernière modification par Lcd5 (12-11-2011 15:53:45)

#8 11-11-2011 14:09:16

fabrice72
Membre

Non pas hardware, il semble que lors de l'installation de ios5, au moment ou iTunes a remis les applications, comme il a tout remis, il a saturé l'iPhone. Mais le bug est que ça a effacé le système. Entre autre les données imei, iccid,....
Bref même mon iPhone ne connaît plus ses données, plus de baseband, plus d'imei, plus rien! Seul le numéro de série restait et encore il était faux!
C'est là ou cela pêche.
La solution serait que Apple lâche une ipsw qui formate et réinstalle complètement l'iPhone et pas seulement l'ios, le "bios" interne aussi.
Mais là Apple permettrait de remettre en service n'importe quel iPhone, même ceux bloqué volontairement. Enfin je pense que ça risquerait d'être dans ce genre de procédé
Donc peuvent ils le faire? Et veulent ils le faire?? Double question dont je n'ai pas la réponse

iPhone 5S 16 go blanc
iPad 32 go wifi

#9 11-11-2011 15:32:24

Lcd5
Membre

pour ma part il y a bien l'imei de disponible et il est conforme a celui écrit sur le support de la carte SIM, l'iccid est inconnu est pour cause s'il n'arrive pas à lire la carte sim ...

Finalement, c'est certainement un autre problème, sous TinyUmbrella il est reconnu et toutes les infos apparaissent.

#10 11-11-2011 15:35:41

pwned
Membre

A tout hasard, un baseband iPad pour l'un d'entre vous ? Il semblerait que ça en soit la cause principale

- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

#11 11-11-2011 15:41:10

Lcd5
Membre

comment savoir si c'est un baseband iPad ?

#12 11-11-2011 15:45:51

pwned
Membre

Pfiou pour ne jamais l'avoir fait je ne pourrai te dire, un petit coup sur Google peut être. Mais apparement ça saccage l'activation, et personne n'a pris note des avertissements de l'époque... Dommage pour l'achat d'occasion si tel est le cas, une chance sur deux que ce soit ça sad

- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

#13 11-11-2011 18:05:04

fabrice72
Membre

Pour mon cas NON, pas du tout mis le baseband de l'ipad! J'ai fait justement attention car je sais qu'il ne faut pas!!
Par contre ifaith ou tinyumbrella semble
Par défaut à chaque fois le considérer au premier abord comme un AppleTV 2, même si ensuite il reconnaît bien un 3GS

Donc pas l'erreur d'avoir installé le baseband de l'ipad

iPhone 5S 16 go blanc
iPad 32 go wifi

#14 11-11-2011 20:49:38

EIRAM
Membre

Pour répondre à tintinplus, je ne sais pas sous quel os il était avant il me semble que c'est 4. quelque chose ... en plus je n'y connait pas grand chose   ! mais je vous tiens au courant de la suite des évènements  wink

#15 12-11-2011 09:29:10

tintinplus
Membre

Une autre petite question EIRAM, l'iphone vient d'ou, et de quand (le mien a été acheté avec forfait chez orange il y a 2 ans). Est-il-il encore sous garantie ou applecare et sinon as-tu aussi contacté ton opérateur , si tu l'as acheté a travers lui?

#16 12-11-2011 15:52:56

Lcd5
Membre

ça y est j'ai finalement pu l'activer !!! J'avais appelé AppleCare et ils m'ont dit de réessayer de mettre à jour avec la derniere version iOS5.01
Une fois à jour ma carte SIM était bien détectée , ouf !!!

#17 19-11-2011 09:34:46

EIRAM
Membre

bonjour Tintinplus ! l'iphone avait été acheté il y a 2 ans avec un forfait Bouygues... il n'était plus sous garantie. J'ai reçu le nouveau mercredi ! je n'ai pas contacté l'opérateur car pour moi il n'est pour rien des défauts de mise à jour Apple.
PS  : visiblement cela ne concerne que certains appareils... ça vaut peut être le coup de tenter un coup de téléphone chez Apple.
La mise a jour IOS5.01 est sortie le jour ou j'ai reçu mon nouvel appareil !

#18 19-11-2011 12:06:22

tintinplus
Membre

Merci EIRAM je transmet a mon copain on verra bien ce qu'il veut faire (peut etre la solution de Lcd5 marchera aussi)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.