Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-11-2011 20:56:48

noldu35
Membre
Inscription : 26-12-2007
Messages : 255

Problème de connexion Wi-Fi WPA-TKIP AES

Bonjour, depuis mon changement d'opérateur, je possède un nouveau modem/point d'accès Wi-Fi, et celui-ci est en WPA-TKIP AES. Sur mes PC, la connexion ce fait sans problème, mais sur mes iPod, ça ne fonctionne pas.
Est-ce que quelqu'un à connaissance de ce problème et saurai m'aider à le résoudre ?
Merci d'avance.


- iPod Touch 1G 8 Go 3.1.3 jailbreaké
- iPod Touch 4G 32 Go 5.0 non jailbreaké

Hors ligne

#2 16-11-2011 23:55:22

cilusse
Invité

Re : Problème de connexion Wi-Fi WPA-TKIP AES

Essaie de passer ta box en cryptage WEP. Plus vieux, moins sécurisé mais parfois mieux supporté. N'oublie pas, après connection de tes iDevices, d'activer le filtrage MAC pour renforcer la protection. Il faudra le désactiver pour connecter un appareil en Wi-Fi.

#3 17-11-2011 00:44:44

theov
Membre
Lieu : Savoie (73)
Inscription : 16-08-2009
Messages : 572
Site Web

Re : Problème de connexion Wi-Fi WPA-TKIP AES

Normalement ça marche très bien, tu as bien veiller à ne pas faire d'erreur en ce qui concerne tout ce qui est majuscule ?


Adrien iPod Touch a écrit :

Essaie de passer ta box en cryptage WEP. Plus vieux, moins sécurisé mais parfois mieux supporté. N'oublie pas, après connection de tes iDevices, d'activer le filtrage MAC pour renforcer la protection. Il faudra le désactiver pour connecter un appareil en Wi-Fi.

Il ne faut pas désactiver le filtrage mac pour connecter un appareil en wifi mais entrer manuellement dans les réglages de la box, la clef mac de l'appareil pour que celui-ci soit accepté ...


Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro

Hors ligne

#4 17-11-2011 18:04:35

noldu35
Membre
Inscription : 26-12-2007
Messages : 255

Re : Problème de connexion Wi-Fi WPA-TKIP AES

Le filtrage MAC est désactivé par défaut ; Heureusement, sinon je me serai jamais connecté avec aucun appareil
Sinon le problème venais bien des lettres majuscule.
Merci pour ton aide smile

Dernière modification par noldu35 (17-11-2011 18:05:09)


- iPod Touch 1G 8 Go 3.1.3 jailbreaké
- iPod Touch 4G 32 Go 5.0 non jailbreaké

Hors ligne

#5 17-11-2011 18:05:48

theov
Membre
Lieu : Savoie (73)
Inscription : 16-08-2009
Messages : 572
Site Web

Re : Problème de connexion Wi-Fi WPA-TKIP AES

De rien smile
Sinon le filtrage mac est une bonne protection que l'on peut activer, le seul inconvénient étant de devoir entrer manuellement toutes les adresses wink


Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro

Hors ligne

#6 18-11-2011 17:59:57

Lutak
Membre
Inscription : 13-05-2011
Messages : 30

Re : Problème de connexion Wi-Fi WPA-TKIP AES

theov a écrit :

De rien smile
Sinon le filtrage mac est une bonne protection que l'on peut activer, le seul inconvénient étant de devoir entrer manuellement toutes les adresses wink

Comme l'a dit Adrien, le fait de désactiver le filtrage, de connecter l'appareil puis de réactiver évite de rentrer manuellement l'adresse hexadécimale. Perso c'est ce que je fais car c'est plus simple. Une fois réactivé, tu vérifie ce qui est connecté voir si tout est bien à toi et l'affaire est réglé. Ca à l'air compliqué, mais c'est plus rapide que de taper l'adresse, ne serait-ce que le temps de la trouver sur certains appareils pour un utilisateur lambda c'est pas simple.

Hors ligne

#7 18-11-2011 18:01:15

theov
Membre
Lieu : Savoie (73)
Inscription : 16-08-2009
Messages : 572
Site Web

Re : Problème de connexion Wi-Fi WPA-TKIP AES

J'ignorais cette méthode, merci smile


Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro

Hors ligne

#8 19-11-2011 00:06:10

noldu35
Membre
Inscription : 26-12-2007
Messages : 255

Re : Problème de connexion Wi-Fi WPA-TKIP AES

Avec mon ancien router, il était obliger d'entrer les adresse MAC soit même, sinon en se reconnectant, je ne suis pas dans la whitelist.
Si je ne n'active pas le filtrage MAC, c'est a cause d'autre problèmes ...


- iPod Touch 1G 8 Go 3.1.3 jailbreaké
- iPod Touch 4G 32 Go 5.0 non jailbreaké

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.