Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-11-2011 17:23:18

jeffbond1985
Membre

[RÉSOLU] iPhone 4 mort ?

Bonjour je me permet de creer un topic, concernant mon pb:
- hier sur les coups de 16h mon iphone4 m a laché... blackout total
- toutes les manoeuvres de reanimation (reset ou autre n ont rien donné)
- je pensais simplement ne plus avoir de batterie, mais rien ne se passe qd je le connecte (aussi bien en usb qu'en prise secteur) l'ecran reste noir aucun bouton ne marche et evidement si je m appel d un autre telephone je tombe sur ma messagerie donc il est mort de chez mort sad

Voila je suis un peu en panique voir en stress voire en depression lol car evidement je n ai plus la garantie des 1 ans deja!
Et je sais plus trop quoi faire... changer la batterie...
Mais surtout comment pourrai je recuperer un bon millier de photos ?

merci d avance si vous avez des idess ou eut des cas similaires

#2 18-11-2011 18:38:52

jeanbaptistelp
Membre

Re : [RÉSOLU] iPhone 4 mort ?

Il n'est meme pas sur que la batterie soit en cause dans ton cas, surtout s'il ne s'allume plus du tout, essaye de voir si un Apple Store peut résoudre le problème en expliquant bien que tu dois récupérer les photos.  néanmoins si tu fais des sauvegardes régulières tu devrais retrouver tes photos intactes lors d'une restauration avec un nouvel iPhone.

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#3 18-11-2011 23:03:16

jeffbond1985
Membre

Malheureusement je n ai pas trop le temps de faire des sauvegardes regulieres et pour mon travail je dois recuperer certaines photos.
Et je n habite pas près d un apple store sad
Heureusement j avais pris une assurance a la fnac qui me couvre pour 2 ans smile
Mais ca me saoul de perdre les photos!!!!

Vous pensez qu il a claqué a cause de quoi ?
merci de vos reponses

#4 19-11-2011 00:18:35

phoenixfury
Membre

As-tu essayé le bouton Home + Power pendant plus de 10s ?

Si le téléphone est planté avec un écran noir ça peut le faire redemarrer.

Idem si la batterie est complètement déchargée, il faut parfois attendre plusieurs minutes avant que l'iphone ne donne signe de vie lors de la recharge.

#5 19-11-2011 01:00:58

jeffbond1985
Membre

bah oui évidement wink mm 1 min home+ power j ai tout essayé mm de le passer en dfu.
et je l ai laissé se charger 24h mais rien...

voila je pense qu il est définitivement mort... j'espere juste pouvoir récupérer mes photos

#6 19-11-2011 02:09:39

rico
Modérateur

En dehors de la batterie qui serait complètement morte, je ne vois pas ce qui pourrait être à l'origine d'un arrêt définitif de ton iPhone.
Juste pour info, pas de chute qui aurait pu provoquer quelque chose à l'intérieur ?
Il était jailbreaké ?
Pour les photos c'est embêtant... si c'est la batterie, le fait de la changer pourrait permettre de les récupérer, mais la fnac peut simplifier en te donnant un nouvel appareil si rien n'indique qu'il y a eu mauvaise utilisation.
Il me semble que leur assurance prévoit le remplacement par un appareil neuf en pareil cas (le nouveau modèle si l'ancien correspondant au tien n'est plus disponible à la vente).
A voir avec eux, ils peuvent peut-être prendre en compte une demande de récupération des photos, mais rien de sûr cependant...

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#7 19-11-2011 14:47:38

jeffbond1985
Membre

Non pas de chute. Et il etait jailbreaké mais c etait stable depuis plus de 6 mois je n avais pas fais de mise a jour.

J ai eut la fnac il vont me le changer mais bon pour les photos c est mort sad

merci pour les conseils

#8 19-11-2011 15:23:45

rico
Modérateur

Désolé pour toi concernant les photos, c'est sur que le fait d'en avoir autant justifie vraiment des sauvegardes régulières.
A ce niveau là (photo), je peux te dire que l'on ne peut avoir aucune confiance en un seul appareil et qu'il est impératif de faire au minimum une sauvegarde, je préconise même deux quand les photos sont vraiment très importantes.
En même temps c'est aussi valable pour d'autres types de documents...
Vu que tu as une réponse via le changement d'appareil proposé par la fnac, je ferme la discussion.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.