Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Salut les gens de la pomme croquée.
Je viens ici parce que je sais que je serai lu et que ma demande sera prise au sérieux.
La raison qui me pousse à vous contacter est que je voudrais pouvoir repasser à la dernière version de liOS4.
Je mexplique :
Je possède un Iphone4 que jai acheté doccasion. Visiblement il fonctionne très bien, mais depuis larrivée de iOS5 et de sa mise à jour (iOS5.0.1 qui ne change en rien son fonctionnement), mon Iphone4 nen fait quà son envie : le bouton home réagit quand il veut, que ce soit pour activer le téléphone comme pour sortir dune appli ; il marrive parfois dêtre obligé dappuyer plusieurs fois ou de faire un appui long pour espérer une réaction de sa part.
Même si je suis obligé de le mettre en charge tous les soirs, je préfère avoir un téléphone qui fonctionne parfaitement et qui réagit comme il se doit, plutôt que davoir un truc qui beug constamment et quil me donne envie de le revendre pour reprendre mon ancien Samsung...
Voila en quelques mots ma mésaventure qui me fait venir à vous
Dans lespoir de recevoir une réponse favorable de votre part, je vous prie, Madame, Monsieur, de croire en ma parfaite considération.
Cordialement, Herve44
Cordialement, Rv
Salut,
Si tu n'as pas sauvegardé ton SHSH de l'iOs auquel tu veux revenir, impossible.
L'as-tu fait ?
iPhone 4 32Go - iOS 5 \ iPhone 3GS 32Go - Jailbreak 4.3.3
iPod Classic 80Go \ iPod Nano 4Go
iPad 32Go - Jailbreak 4.3.3 \ iPad 2 32Go - iOS 5
Salut cher SliverPopop, merci pour cette réponse.
Etant totalement novice avec ce matériel et sa technologie, je ne sais pas du tout ce quest le SHSH, néanmoins, je suis certain de navoir fait aucune sauvegarde
ppffff pas coolll !!
Autre question :
Si, en me connectant à iTunes, et si je fais un restaurer ai-je une chance de réduire mon défaut ??
Merci bien.
Cordialement, Rv
Cordialement, Rv
bonjour a tous
je ne sais pas si je suis bien dans le sujet mais meme si mes problemes ne sont pas les meme que herve44 j'aurais souhaité revenir sur un ios 4 car ayant un 3gs et depuis l'io5,il rame.Et je ne sais egalelement pas ce qu'est le SHSH.Pourrions nous poursuivre un peu?
Salut les gens de la pomme croquée.
Je viens ici parce que je sais que je serai lu et que ma demande sera prise au sérieux.
La raison qui me pousse à vous contacter est que je voudrais pouvoir repasser à la dernière version de liOS4.
Je mexplique :
Je possède un Iphone4 que jai acheté doccasion. Visiblement il fonctionne très bien, mais depuis larrivée de iOS5 et de sa mise à jour (iOS5.0.1 qui ne change en rien son fonctionnement), mon Iphone4 nen fait quà son envie : le bouton home réagit quand il veut, que ce soit pour activer le téléphone comme pour sortir dune appli ; il marrive parfois dêtre obligé dappuyer plusieurs fois ou de faire un appui long pour espérer une réaction de sa part.
Même si je suis obligé de le mettre en charge tous les soirs, je préfère avoir un téléphone qui fonctionne parfaitement et qui réagit comme il se doit, plutôt que davoir un truc qui beug constamment et quil me donne envie de le revendre pour reprendre mon ancien Samsung...
Voila en quelques mots ma mésaventure qui me fait venir à vous
Dans lespoir de recevoir une réponse favorable de votre part, je vous prie, Madame, Monsieur, de croire en ma parfaite considération.
Cordialement, Herve44
Salut Hervé,
Alors histoire de faire simple et t'éviter de te prendre trop la tête avec un downgrade qui depuis iOS 5 semble pour l'instant compromis (Apple a changé son mode de détection au niveau du SHSH), sache que le problème de ton bouton n'est pas lié au passage à iOS 5.
Sur l'iPhone 4 le bouton "Home" qui se met à faire ce que bon lui semble est un problème récurent.
J'y ai eu droit également comme de très nombreux autres, et Apple qui est parfaitement conscient du problème, change sans aucune difficulté les iPhone 4 défaillants.
J'ai eu la chance de tomber sur un mec sympa au Genious Bar de l'Apple Store Opéra, qui m'a changé le mien bien qu'il ne soit plus garanti depuis 3 semaines.
Si par contre ton iPhone n'est plus garanti depuis longtemps.... je crains qu'une réparation avec changement du bouton ne soit la seule solution pour que tu ne t'arraches plus les cheveux en l'actionnant.
bonjour a tous
je ne sais pas si je suis bien dans le sujet mais meme si mes problemes ne sont pas les meme que herve44 j'aurais souhaité revenir sur un ios 4 car ayant un 3gs et depuis l'io5,il rame.Et je ne sais egalelement pas ce qu'est le SHSH.Pourrions nous poursuivre un peu?
Tu n'es pas vraiment dans le sujet mais bon... on peut considérer qu'il y a un rapprochement possible au niveau de la question posée.
L'ECID SHSH est une sorte de signature des version de iOS, quand on restaure un iPhone, iTunes interroge les serveurs d'Apple pour voir si l'appareil peut être restauré ou pas.
Via une application qui s'appelle TinyUmbrella, il est possible de sauvegarder l'ECID SHSH d'un iPhone pour une version d'iOS donnée, tant que celle-ci est celle en vigueur.
Quand une MAJ d'iOS est mise en servive, Apple supprime la possibilité de sauvegarder l'ECID SHSH via TinyUmbrella.
J'espère que tout cela est clair....
Dans ton cas, il semble évident que tu n'as sauvegardé aucun ECID SHSH et tu es donc plus ou moins (plutôt plus) obligé de rester en iOS 5.
Le 3GS peut faire tourner cet OS, mais disons qu'il est un peu moins à l'aise que le 4 ou bien sur le 4S.
Ce que tu peux éventuellement faire pour améliorer les choses avec ton iPhone, est de le restaurer et créer un nouvel iPhone ensuite.
En gros repartir avec un iPhone remis complètement à plat.
C'est un peu galère mais ça peut apporter une amélioration au niveau de l'utilisation de ton iPhone.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
merci beaucoup pour ta rapidite et tes infos.je vais donc suivre tes indications(creer un nouvel iphone).Et puis ce n'est pas trop galere puisque je vais l'offrir a ma fille puisque je viens d'acheter le 4 via votre site( que je felicite en passant) et avec lequel je n'ai aucun proleme avec l'io5.
ps effectivement je n'ai pas sauvgarder l ECID SHSH(je ne savais meme pas c'etait possible) mais je crois que je vais le faire et si j'ai bien compris je dois installer l'appli tinyumbrella
encore merci
Hum... à ce que j'ai lu dernièrement, la dernière version de TinyUmbrella peut sauvegarder iOS 5.0.1, mais rien ne dit que ça puisse servir dans l'avenir si les teams qui oeuvrent sur le jailbreak ne trouvent pas de moyen de contourner la dernière protection mise en place par Apple au niveau de l'ECID SHSH.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.