Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Discussion fermée
Hello les iphoneurs ! Je fais une fois de plus appel à votre expertise sur un petit renseignement :
J'ai mon iPhone 4 (acheté chez Orange il y a plus de 3 mois) que je souhaite revendre en vue d'un achat du 4S. Afin de faciliter la vente, je souhaite le faire désimlocker. J'ai donc appelé Orange ce jour et leur ai demandé.
J'avais déjà l'expertise de désimlockages avec des iPhone précédents et je m'attendais donc à ce que ça prenne 48h environs avant de recevoir un email. Or, j'ai reçu ce jour cet email de la part d'Orange, quelques temps après l'appel :
http://cl.ly/1p1G373V1f1I1x3Z023l
Je me suis dit "chic ! c'est rapide". J'ai donc lancé le process indiqué en restaurant l'iPhone depuis iTunes. Or, je viens de me demander si iOS5 et la dernière version d'iTunes ne changeait pas un peu la donne sur la façon dont opérait le désimlockage officiel...
En effet, je n'ai pas le message traditionnel, comme dans cette image :
http://media2.playscope.com/medias/High … 1066_1.jpg
et je n'ai pas l'impression que c'est désimlocké.
Ma question est simple : l'email d'Orange est-il bien le bon email me permettant de procéder au désimlock via iTunes ou s'agit-il d'un autre email que je dois attendre ?
Merci vivement de votre aide par avance.
Suivez-moi sur Twitter : @guillaumevende
Bon, en fait, ma question était débile, mais du coup j'y réponds moi-même au cas où quelqu'un serait intéressé :
oui, le mail était le bon.
Malgré l'absence de message explicite, une restauration permet bien de désimlocker l'iPhone...
Bonsoir,
Quelques fois, le désimlock est effectif bien qu'aucun message ne soit apparu, il te faut pour être sûr que la procédure a fonctionné mettre une puce d'un autre opérateur.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Merci de ta réponse CRAPUCE. C'est ce que j'ai fait et ce qui m'a permis de me rendre compte que ça avait fonctionné.
Bon, maintenant, autre soucis : apparemment, l'iPhone 4S est pas dispo en Apple Store à Paris...
Content pour toi, je ferme.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Pages : 1
Discussion fermée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.