Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-11-2011 14:05:04

QueenBZH
Membre
Lieu : Finistère
Inscription : 01-07-2009
Messages : 770

[RÉSOLU] Besoin d'aide suite demande désimlock

Bonjour,

Je l'en remets encore une fois à vos connaissances wink

Je viens de faire à l'instant une demande de desimlockage auprès du service clients Bouygues pour mon iPhone 3GS, que j'ai mis en vente.

L'opérateur m'a indiqué que d'ici 1/4 d'heure il suffirait d'allumer l'iPhone et d'y insérer la carte SIM d'un autre opérateur avant de le connecter à iTunes pour le restaurer.

Malheureusement je n'ai pas sous la main de carte SIM Orange ou SFR ... Je lui ai donc demandé si celà fonctionnerait quand même : ce à quoi il m'a répondu que non sad

Confirmez vous ceci ? C'est réellement la seule solution ?

Merci à vous.


 iPhone 6 16Go Silver iOS à jour - B&You 19€99
 iPad mini 16Go blanc iOS à jour -

Hors ligne

#2 18-11-2011 14:27:57

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [RÉSOLU] Besoin d'aide suite demande désimlock

L'utilité d'une sim d'un autre opérateur c'est lorsque tu ne souhaites pas faire de restauration, dans ce dernier cas une simple synchronisation est suffisante.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#3 18-11-2011 14:43:27

QueenBZH
Membre
Lieu : Finistère
Inscription : 01-07-2009
Messages : 770

Re : [RÉSOLU] Besoin d'aide suite demande désimlock

Merci les amis, pour vos réponses rapides qui me réconfortent (ils sont sûrement au courant chez bouygues quand même ?! ...)

Donc je peux le connecter à iTunes sans sim ? Ou faut il quand même que j'y insère la mienne pour que la restauration fonctionne ?

J'ai une autre possibilité [ à ce moment précis ] : je suis au boulot donc j'ai moyen d'emprunter la SIM d'un collègue pour tester mon 3GS, par contre je n'ai pas iTunes...

C'est mon 1er desimlockage ...☺

Dernière modification par QueenBZH (18-11-2011 15:01:33)


 iPhone 6 16Go Silver iOS à jour - B&You 19€99
 iPad mini 16Go blanc iOS à jour -

Hors ligne

#4 18-11-2011 15:06:55

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [RÉSOLU] Besoin d'aide suite demande désimlock

Il te faut obligatoirement iTunes pour le désimlockage.
Pour ta question, il est nécessaire que ta sim soit dans l'idevice.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#5 18-11-2011 15:17:11

QueenBZH
Membre
Lieu : Finistère
Inscription : 01-07-2009
Messages : 770

Re : [RÉSOLU] Besoin d'aide suite demande désimlock

Merci Crapuce.

Je teste en rentrant et je reviens soit pour encore vous embêter


 iPhone 6 16Go Silver iOS à jour - B&You 19€99
 iPad mini 16Go blanc iOS à jour -

Hors ligne

#6 18-11-2011 16:09:52

phoenixfury
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 160

Re : [RÉSOLU] Besoin d'aide suite demande désimlock

J'ai lancé plusieurs désimlockage chez Orange et Bouygues mais le délai annoncé est plutôt d'une semaine et non 1/4 heure en ce qui me concerne.

La procédure en elle-même est rapide et ce 1/4 est bien confirmé par le SAV Apple mais encore faudrait-il que l'opérateur transmette la demande immédiatement.

Je me suis vu relancer Bouygues notamment jusqu'à 4 fois pour un même désimlockage avant que celui-ci soit effectif (plusieurs semaines en tout).

Tu peux d'ailleurs appeler le SAV Apple si tu as des doutes et il pourront te confirmer via le N° de série de l'appareil si le désimlock est effectif ou non.

Enfin pour répondre à tes questions, il faut restaurer puis activer avec la carte SIM de ton choix ou alors synchroniser avec un SIM d'un autre opérateur pour désimlocker l'appareil.

Dernière modification par phoenixfury (18-11-2011 16:11:42)

Hors ligne

#7 18-11-2011 17:36:17

QueenBZH
Membre
Lieu : Finistère
Inscription : 01-07-2009
Messages : 770

Re : [RÉSOLU] Besoin d'aide suite demande désimlock

Merci pour ces précisions wink

J'essayerais donc en y insérant ma sim actuelle, puis en le connectant à iTunes et en demandant une restauration comme "1er iPhone" (je crois que c'est quelque chose comme ça)...


 iPhone 6 16Go Silver iOS à jour - B&You 19€99
 iPad mini 16Go blanc iOS à jour -

Hors ligne

#8 18-11-2011 23:11:38

QueenBZH
Membre
Lieu : Finistère
Inscription : 01-07-2009
Messages : 770

Re : [RÉSOLU] Besoin d'aide suite demande désimlock

Bon et bien j'ai inséré une SIM Bouygues, jai branché à iTunes et j'ai fais une restauration... maintenant impossible de savoir s'il est vraiment désimlocké ou pas !

Pénible pour çà la 5.0 car au démarrage il faut absolutment reconfiguer... impossible de vérifier quoi que çà soit sad

Suis perdue là...

Dernière modification par QueenBZH (18-11-2011 23:32:50)


 iPhone 6 16Go Silver iOS à jour - B&You 19€99
 iPad mini 16Go blanc iOS à jour -

Hors ligne

#9 19-11-2011 13:57:40

QueenBZH
Membre
Lieu : Finistère
Inscription : 01-07-2009
Messages : 770

Re : [RÉSOLU] Besoin d'aide suite demande désimlock

Testé une SIM SFR ce matin, à priori tout est ok.

Réseau SFR détecté et 3 barres direct affichées donc le désimlock est officiel wink

Merci à tous.

Edit rico : cool que tu aies résolu ton problème, du coup je ferme smile


 iPhone 6 16Go Silver iOS à jour - B&You 19€99
 iPad mini 16Go blanc iOS à jour -

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.