Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Jusqu'à maintenant, mon amie et moi utilisions le même compte iTunes sur nos 2 iPhone.
En vue de l'arrivée d'iCloud, nous allons séparer nos comptes et allons lui créer son propre compte.
Par contre, comment cela se passe ? Dois-je lui créer directement sur l'iPhone ?
Risque t'elle de perdre des données (contacts, photos, messages ...) avec ce changement ?
Merci d'avance de vos réponses et désolé si la question vous parait bête.
Cordialement.
Julien
iPad 2 Blanc 16 Go
iPhone 4 Noir 16 Go // Forfait Evasio 1h + 1h
Non il suffit d'utiliser le même compte pour la partie AppStore et un second pour la partie Mail/Calendrier/Contacts.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Je ne savais même pas que cela était possible d'utiliser 2 comptes sur un même telephone ... Merci pour l'info en tout cas
iPad 2 Blanc 16 Go
Après réflexion, nous allons quand même créer un nouveau compte sur son iPhone.
Par contre, comment ça se passe ?
Va t-elle perdre ses photos, contacts ... ? Est-ce a faire directement sur l'iPhone ?
Autre question HS : Je viens d'acquérir un iPad 2, comment faire pour que mes applications sur l'iPad ne s'installent pas automatiquement sur l'iPhone et inversement (J'ai décoché synchroniser les apps sur l'appareil iPad mais je ne pense pas que ce soit la bonne chose) ?
Merci beaucoup de votre aide.
Julien
iPad 2 Blanc 16 Go
Non elle ne va rien perdre mais une synchro iTunes avant de le faire est à recommander.
Peut importe le poste depuis lequel tu crées ton compte, l'important est de bien configurer derrière.
Sinon c'est côté iPhone qu'il faut décocher ces options puisque tu veux qu'elles ne s'installent pas automatiquement sur l'iPhone.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Merci de tes informations,
Je n'étais pas revenu sur le forum mais le changement de compte c'est passé sans problème.
Par contre concernant mon histoire de synchronisation iPhone / iPad,
ce que je souhaiterais en fait c'est que :
- Les applications que je télécharge sur l'iPad ne s'installent pas automatiquement sur l'iPhone et inversement, tout en les copiant sur iTunes.
Parce que la, il doit y avoir quelque chose que je ne fait pas comme il faut, quand je branche l'iPad ça copie sur iTunes, mais quand je branche l'iPhone, ça copie les applications iPad (compatibles iPhone) qui ne sont pas installées sur mon iPhone.
Merci encore pour vos explications et désolé du dérangement.
Julien
iPad 2 Blanc 16 Go
Sur tes appareils, dans Réglages, Store, Telechargements Automatiques, tu décoches Apps
iPhone depuis 2007
C'est décoché sur les 2 appareils
iPad 2 Blanc 16 Go
Pour les transférer sur itunes, tu peux avec sur PC, avec un clic droit sur l'appareil, transférer les achats.
iPhone depuis 2007
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.