Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-11-2011 11:45:18

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Problèmes contacts iPhone

Bonjour tout le monde,

J'ai un énorme problème avec mon iPhone et mes contacts.
J'ai synchronisé via Wifi mon iDevice et stupeur, il ne me reste plus qu'une dizaine de contacts sur 144 ! Plus de photos et les fiches sont à leur minimum et même sur «contact tous» !

J'ai un compte Exange via un compte Gmail et il semblerait qu'iCloud ne soit pas indifférent à mon problème (peut être car il est par défaut).

Par contre si je vais dans «Liste d'adr. globale (Exange)», je peux récupérer mes contacts un par un !

Quelqu'un aurait un truc ou une astuce pour m'éviter cette galère ?

Hors ligne

#2 16-11-2011 11:49:39

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Problèmes contacts iPhone

Mélanger iCloud et Exchange en les laissant tout deux gérer les contacts ne peut pas faire bon ménage.

Il faut choisir lequel des deux synchronise les contacts.


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#3 16-11-2011 11:56:09

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problèmes contacts iPhone

gsteph a écrit :

Mélanger iCloud et Exchange en les laissant tout deux gérer les contacts ne peut pas faire bon ménage.

Il faut choisir lequel des deux synchronise les contacts.

Bonjour gsteph, ah probablement  ... mais Exange à tous mes contacts. J'ai voulu mettre Exange par défaut mais cela ne change rien.
Comment faire pour transférer tous mes contacts Exange sur iCloud ? ou les récupérer dans mon iPhone ?

Hors ligne

#4 16-11-2011 12:07:49

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Problèmes contacts iPhone

La solution à tester :
- Synchroniser avec Exchange
- Quand c'est fait, déconnecter les contacts d'Exchange (sur l'iPhone) et connecter iCloud et activer la synchro des contacts.


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#5 16-11-2011 12:24:17

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problèmes contacts iPhone

Merci gsteph, toujours là pour aider. Je vais essayer :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.