Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-11-2011 14:47:42

Silverhawk82
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 17

Comment gérer le transfert de contact entre WinXP et Icloud? Via Iph?

Bonjour,

Voici ma question

J'ai deux ordi Win XP (Outlook 2007)avec Itune à jour (1 privé: app, musique, podcast, video et 1 pro: Contact et calendrier), 1 Iphone IOS5 et 1 Ipad2 IOS5 et évidement un compte Icloud @me.com...
En ce qui concerne les contacts et les calendriers (Le plus important à mes yeux)
Je pensais que si win XP ne se synchronisait pas avec Icloud je pouvais  toujours synchroniser mon Iphone sur mon PC et que celui-ci se synchroniserait alors vers Icloud et Ipad mais je viens de découvrir que la synchro avec Itune affectait uniquement "Mes contacts sur PC" et non "Mes contact sur Icloud" (Id pour les calendriers).
Comment faire pour résoudre ce petit problème car je souhaiterait évidement gérer mes contact professionnel dans Outlook...
La réponse comme je l'ai lu dans une autre discussion serait-elle de sauvegarder dans Icloud le backup de mon iphone?

Avez vous bien compris mon désappointement? ;-)

Merci d'avance à la personne qui saura éclairer ma lanterne...


François

Hors ligne

#2 16-11-2011 03:18:12

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : Comment gérer le transfert de contact entre WinXP et Icloud? Via Iph?

Silverhawk82 a écrit :

Je pensais que si win XP ne se synchronisait pas avec Icloud

Bonsoir.

Question bête mais as-tu testé ?


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#3 16-11-2011 10:04:42

Silverhawk82
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 17

Re : Comment gérer le transfert de contact entre WinXP et Icloud? Via Iph?

Merci Air-One, après une 30aines de lecture de mon message je me demandais si on allait me répondre ou si ma question était bien trop stupide, même si n'est stupide que la stupidité...

Air-0ne a écrit :

Question bête mais as-tu testé ?

Et c'est la que je me sens stupide mais... testé quoi? synchroniser Outlook 2007 sur WinXP avec Icloud, j'ai aucune idée de comment on fait depuis que mon programme MobileMe a disparu de mon ordinateur... Je pensais que c'était normal? non? Bref du coup je ne sais pas comment on fait...

Si c'est synchronisé mes contacts et calendrier sur mon iphone via Itune oui je l'ai fait mais comme je l'ai expliqué sur mon téléphone j'ai deux répertoires un "...sur mon PC" qui se met à jour et l'autre "...sur Icloud" qui ne se modifie pas lors de la synchronisation avec Itune...

Bref... je sais pas si c'est possible ou pas...

Merci à tous

P.S. étant nouveau dois-je faire quelque démarche de présentation ou est ce que ça n'intéresse personne =:-)

Dernière modification par Silverhawk82 (16-11-2011 10:05:55)

Hors ligne

#4 16-11-2011 10:09:03

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Comment gérer le transfert de contact entre WinXP et Icloud? Via Iph?

Le panneau de configuration ne s'installant pas sur XP, c'est cuit pour le cloud.

Dernière modification par gsteph (16-11-2011 10:12:57)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#5 16-11-2011 10:15:55

Silverhawk82
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 17

Re : Comment gérer le transfert de contact entre WinXP et Icloud? Via Iph?

gsteph a écrit :

Le panneau de configuration ne s'installant pas sur XP, c'est cuit pour le cloud.

Cool je pensais devenir fou ;-)
Il y a t'il une autre solution qui ne soit pas trop compliquée et qui ne soit pas "Acheter Windows 7" pour ne pas devoir au final lors de la création d'un nouveau contact le faire et sur Outlook et sur Iphone?

Merci encore...

Dernière modification par Silverhawk82 (16-11-2011 10:17:03)

Hors ligne

#6 16-11-2011 10:33:44

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Comment gérer le transfert de contact entre WinXP et Icloud? Via Iph?

Si il y a des solutions :
1) Si ton compte pro passe par Microsoft Exchange : tu peux utiliser Exchange sur ton iPhone et la synchro se fera.

2) Sinon une autre solution serait d'utiliser un compte Hotmail et le connecteur Hotmail pour Outlook: tu pourrais synchroniser contact et calendrier via Hotmail.


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#7 16-11-2011 10:41:37

Silverhawk82
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 17

Re : Comment gérer le transfert de contact entre WinXP et Icloud? Via Iph?

J'ai un compte Hotmail... tu ne voulais pas dire Gmail? Je fais des recherche sur le sujet... Merci

Hors ligne

#8 16-11-2011 10:46:04

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Comment gérer le transfert de contact entre WinXP et Icloud? Via Iph?

Non je parlais bien de Hotmail.

Hotmail propose un connecteur Outlook.
L'astuce c'est de créer un compte Hotmail pour ton Outlook pro et de le connecter à ton Outlook avec le connecteur Microsoft. Ensuite de renseigner cette adresse email sur les comptes "Mails, contacts..." de l'iPhone. Tu t'en servira pour synchroniser.

Par contre point important, fait une sauvegarde du carnet d'adresse de ton iPhone au cas où...


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#9 16-11-2011 13:13:40

Silverhawk82
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 17

Re : Comment gérer le transfert de contact entre WinXP et Icloud? Via Iph?

Ok pour la synchro Outlook et Hotmail, je devrais bien trouver tout seul et je comprends le principe...
Quoique dans Outlook j'ai dans contact
Contact Pro
Contact Privé
Contact ...@hotmail.com qui existait déjà bien avant MobileMe

Alors que sur mon iphone
je n'ai que Pro et Privé

Est ce que lors de la synchro dont tu me parles seul le groupe @hotmail.com affectera ma messagerie hotmail sur le net ou est ce que les 3 groupes se synchroniseront?


Pour le reste par rapport à l'Iphone:
J'ai déjà mon compte Hotmail synchronisé sur mon Iphone et Ipad sur lesquels je reçois donc mes messages... Jusque là j'ai compris
Mais lors d'un nouveau message les propositions de contact lors de l'écriture ne puise que dans Contact Pro et Privé (de mon iphone), donc mes contact ...@hotmail sont abscents du répertoire dans "Mail"

J'ai remarqué dans "Réglages" > "Mail, contact, Calendrier" que je peux choisir un compte par défaut pour mes contacts: Soit "Icloud" sélectionné actuellement soit "Sur mon PC"... Qu'est ce que cela détermine?

J'espère que j'ai été clair... J'ai pas bcp de temps pour chipoter à tout ça mais je le prendrai

Vos éclairage sont donc les bienvenus...

Merci à gsteph

Hors ligne

#10 16-11-2011 14:00:16

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : Comment gérer le transfert de contact entre WinXP et Icloud? Via Iph?

Ce qui m'étonne c'est que j'ai vu sur support.apple.com qu'ils disent cela :

Pour synchroniser les contacts avec votre ordinateur, choisissez « Synchroniser les contacts avec » dans iTunes pour Windows, ou « Synchroniser les contacts du Carnet d’adresses » sur votre Mac.

Vous pouvez synchroniser vos contacts avec :

Microsoft Outlook 2003, Microsoft Outlook 2007, Microsoft Outlook 2010 (Windows XP, Windows Vista ou Windows 7)
Carnet d’adresses Windows (Windows XP)
Contacts Windows (Windows Vista/Windows 7)
Carnet d’adresses (Mac OS X)
Microsoft Entourage 2004, Microsoft Entourage 2008 ou Microsoft Outlook 2011 pour Mac
Remarque : si vous utilisez Microsoft Entourage, utilisez Microsoft Entourage 2008 12.1.2 ou version ultérieure pour effectuer une synchronisation avec Mac OS X 10.6 ou version ultérieure. Si vous souhaitez synchroniser les données de votre Mac avec Entourage, activez la synchronisation entre Entourage et Carnet d’adresses.
Remarques :

Lors de la synchronisation, vous pouvez choisir de synchroniser tous vos contacts ou de ne sélectionner qu’un groupe.
Vous pouvez sélectionner un groupe de contacts auquel tous les nouveaux contacts créés sur votre appareil iOS seront ajoutés.
Des options supplémentaires de synchronisation incluent la synchronisation de vos contacts avec Yahoo ou Gmail/Google Mail. Vous devez effectuer la configuration avec le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte Yahoo ou Google.

Alors c'est pas bon ce qu'ils disent en faite ?

Silverhawk82 a écrit :

P.S. étant nouveau dois-je faire quelque démarche de présentation ou est ce que ça n'intéresse personne =:-)

Cela n'est en rien une obligation mais tant qu'à faire c'est toujours plus sympa ^^

Tu peux te présenter ici => Envie de vous présenter ? C'est dans ce post smile

Dernière modification par Air-0ne (16-11-2011 14:13:51)


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#11 16-11-2011 14:21:57

Silverhawk82
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 17

Re : Comment gérer le transfert de contact entre WinXP et Icloud? Via Iph?

Pour la synchronisation entre l'iphone et le Outlook 2007 sous Win XP avec Itune OUI tout cela est correcte
Malheureusement sur mon iphone j'ai...

dans Contact > Groupes

Le groupe "Contact (tous)" que je peux sélectionner
puis un titre "Sur mon PC" avec dessous
Le groupe "Contact tous" que je peux sélectionner et qui se synchronise avec Outlook 2007 sous windows XP
Le groupe "Contact Pro" que je peux sélectionner et qui se synchronise avec Outlook 2007 sous windows XP
Le groupe "Contact Privé" que je peux sélectionner et qui se synchronise avec Outlook 2007 sous windows XP
puis un titre "Icloud" avec dessous
Le groupe "Contact tous" que je peux sélectionner et qui se synchronise icloud MAIS PAS avec Outlook 2007 sous windows XP
Le groupe "Contact Pro" que je peux sélectionner et qui se synchronise icloud MAIS PAS avec Outlook 2007 sous windows XP
Le groupe "Contact Privé" que je peux sélectionner et qui se synchronise icloud MAIS PAS avec Outlook 2007 sous windows XP

Je pourrais poster une capture d'écran si tu veux mais je ne sais pas comment on fait de capture d'écran malheureusement...

Air-0ne a écrit :

.
Des options supplémentaires de synchronisation incluent la synchronisation de vos contacts avec Yahoo ou Gmail/Google Mail. Vous devez effectuer la configuration avec le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte Yahoo ou Google.

En ce qui concerne cette note... je voulais etre sur que du coup gsteph tu ne te trompais pas entre Hotmail et Yahoo, Gmail ou google Mail???

Bonne aprem...

Dernière modification par Silverhawk82 (16-11-2011 14:22:44)

Hors ligne

#12 16-11-2011 14:45:36

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : Comment gérer le transfert de contact entre WinXP et Icloud? Via Iph?

Taiiin !! Lol bon je continue de chercher.

Pour la capture d'écran Sur iPhone c'est le bouton veille (celui sur lequel tu appuis pour le verrouiller) + le bouton home (celui sur lequel tu appuis pour sortir d'un appli) les deux simultanément.

Allez je peux comprendre ton agacement mais un ptit sourire quoi... smile

Dernière modification par Air-0ne (16-11-2011 14:46:31)


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#13 16-11-2011 14:54:17

Silverhawk82
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 17

Re : Comment gérer le transfert de contact entre WinXP et Icloud? Via Iph?

Haa mais tracasse pas je souris et je suis bien content d'avoir ces échanges... C'est juste que parfois la forme, ma forme ecrite parait un peu disons "agressive" mais c'est plus un problème de style et surement du au fait que je suis complètement overbooker IRL et que j'ai cependant envie de prendre le temps de faire fonctionner mes machines...

En tout cas grand merci pour le temps que vous m'accorder

François

P.S. Malheureusement la touche verrouiller de mon 3GS ne fonctionne plus :-(

Dernière modification par Silverhawk82 (16-11-2011 14:56:46)

Hors ligne

#14 16-11-2011 15:07:35

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : Comment gérer le transfert de contact entre WinXP et Icloud? Via Iph?

Silverhawk82 a écrit :

P.S. Malheureusement la touche verrouiller de mon 3GS ne fonctionne plus :-(

Ne serais-tu pas grand, blond avec une chaussure noire par hasard ? Lol wink


[Edit] Vu sur le net :
Avec iCloud, tout votre carnet d’adresses est sur l’appareil que vous utilisez — quel qu’il soit — dès que vous en avez besoin. Supposons que vous ajoutiez un contact sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Automatiquement, iCloud envoie ce nouveau contact à Carnet d’adresses sur votre Mac ou à Outlook sur votre PC. Vous n’avez donc pas à connecter votre appareil à votre ordinateur pour garder la trace de tous ces noms et visages.

Visiblement c'est pas aussi simple... Je continu de chercher.. smile

Dernière modification par Air-0ne (16-11-2011 15:18:10)


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#15 16-11-2011 15:15:41

Silverhawk82
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 17

Re : Comment gérer le transfert de contact entre WinXP et Icloud? Via Iph?

Air-0ne a écrit :

Ne serais-tu pas grand, blond avec une chaussure noire par hasard ? Lol wink

Qui c'est ça?... Moi j'ai la tête de Beetlejuice en fait non plutôt celle de Jack Nicholson dans "Shinning" lorsqu'il discute avec Peter Grady au toilette de l’hôtel Overlook

A bon entendeur...

Hors ligne

#16 16-11-2011 15:24:24

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : Comment gérer le transfert de contact entre WinXP et Icloud? Via Iph?

Silverhawk82 a écrit :
Air-0ne a écrit :

Ne serais-tu pas grand, blond avec une chaussure noire par hasard ? Lol wink

Qui c'est ça?

En l'occurrence il s'agit de François Perrin mais c'est surtout un des personnage interprété par Pierre Richard, célèbre pour avoir incarné des rôles de personnes redoublant de malchance.. lol


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#17 17-11-2011 11:48:41

Silverhawk82
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 17

Re : Comment gérer le transfert de contact entre WinXP et Icloud? Via Iph?

Des News?

Hors ligne

#18 21-11-2011 15:18:29

Silverhawk82
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 17

Re : Comment gérer le transfert de contact entre WinXP et Icloud? Via Iph?

Bon OK, enfin non pas OK après avoir sonner à l'assistance apple... Il n'y a pas d'autre choix que de changer mon système d'exploitation ou de passer sur mac... Merci les mecs mais chui qd même pas milliardaire...

Est-ce que quelqu'un ici serait plus fort que le service d'assistance appel???

gsteph a écrit :

Non je parlais bien de Hotmail.

Hotmail propose un connecteur Outlook.
L'astuce c'est de créer un compte Hotmail pour ton Outlook pro et de le connecter à ton Outlook avec le connecteur Microsoft. Ensuite de renseigner cette adresse email sur les comptes "Mails, contacts..." de l'iPhone. Tu t'en servira pour synchroniser.

Par contre point important, fait une sauvegarde du carnet d'adresse de ton iPhone au cas où...

Microsoft windows outlook connector ne synchronise pas mes groupe de contact et mes calendrier? il crée de nouvelle rubrique et y importe les données hotmail... cette solution ne semble pas fonctionner... opu du moins sans une lourde charge de travail...

Merci

Hors ligne

#19 21-11-2011 15:22:53

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Comment gérer le transfert de contact entre WinXP et Icloud? Via Iph?

Désolé mais de mon côté c'était ma seule botte.

Peut-être du côté de Gmail, mais là je n'en sais rien.

Bon courage !


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#20 21-11-2011 15:28:43

Silverhawk82
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 17

Re : Comment gérer le transfert de contact entre WinXP et Icloud? Via Iph?

The english is pretty bad at this site, but basically what you do is:

Use 7-zip or Winrar to open the icloudsetup.exe file. Extract the contents to its own folder.

Use the Orca msi editor to open the icloud.msi file (this is the 32-bit version - there is also a icloud64.msi 64 bit version =most people will use the 32 bit version)

Look for the Launch Condition section on the left. Click on it and then change the wording on the right side from VersionNT> = 600 to VersionNT> = 200 .

Save and then run the icloud.msi file.

This seems to work fine, but you can't yet expect future updates to be available or not to cause bugs if it was never intended for XP in the first place.

Quelqu'un comprend ça?

Hors ligne

#21 21-11-2011 16:43:29

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Comment gérer le transfert de contact entre WinXP et Icloud? Via Iph?

C'est simple tu dézippes le .exe avec WinRAR ou 7-Zip
Tu installes Orca MSI Editor
En fonction de ta version de windows tu édites icloud.msi (32bits) ou icloud64.msi (64 bits) avec ORCA.
Tu changes le paramètre "Launch Condition" qui est défini à "VersionNT>= 600" en "VersionNT>=200"
Tu enregistres et tu lances MSI.

Si tu me fais confiance, j'ai mis l'installeur en ligne modifié (tu dézippes et tu lances la version d'iCloud qu'il te faut) :
http://dl.free.fr/eEOluzMnG


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#22 21-11-2011 17:21:54

Silverhawk82
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 17

Re : Comment gérer le transfert de contact entre WinXP et Icloud? Via Iph?

Cool ça marche... j'ai eu du mal au début ça plantait... parce que je remplissait dans les données de connexion mon identifiant Appel comme demandé... mais c'est son identifiant ...@me.com qu'il faut donner...

Je suis super content ;-) merci beaucoup

Et merci pour le download...

Dernière modification par Silverhawk82 (21-11-2011 17:24:59)

Hors ligne

#23 21-11-2011 17:27:19

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Comment gérer le transfert de contact entre WinXP et Icloud? Via Iph?

De rien !
Par contre je pense qu'il faut te dire que c'est un répit pour toi le temps de trouver une vraie solution.
Car pas sûr que les prochaines mises à jour pourront s'installer ainsi...


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#24 21-11-2011 18:33:21

Silverhawk82
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 17

Re : Comment gérer le transfert de contact entre WinXP et Icloud? Via Iph?

Oui je me doute mais j'espère que les prochaines mise à jour s’installeront sur XP je pense qu'on doit pas être si peu que ça à avoir le problème...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.