Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
bonjour tout le monde.
voila depuis samedi mon iphone ne veut plus se connecter a un wifi et je peut meme pas l'activer. pareil pour le bluetooth. j'ai l'impression que c'est depuis que je l'ai branche a mon pc mais ce n'est peut etre qu'une coincidence... mon iphone est en version 4.1 ( je ne le passe pas en 4.2.1 parce que je ne pourrai pas le desimlocker... baseband de...)
voila j'espere que cest juste soft et non pas hard..
merci de votre aide.
Bonjour,
Si les réglages ne sont pas accessibles, il est fort probable que ce soit au niveau du soft.
La solution serait surement une restauration voir un upgrade de l'OS.
Par rapport au désimlockage, l'appareil n'a pas passé le cap des 3 mois pour l'obtenir officiellement auprès de l'opérateur ?
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
si l'appareil a plus de 6 mois mais la facture n'est pas a mon nom donc je sais pas si cest bon et surtout je ne connais pas la procedure.
en ce qui concerne l'upgrade ou la restore je la tenterai apres avoir retrouve une connection.
Mais je m'etais immagine qu'il existais des soft sur cydia pour remedier a ce probleme..
merci en tt cas.
Pour le désimlock c'est assez simple au niveau de la procédure, tu appelles ton opérateur et tu dis que ton appareil a plus de 3 mois (c'est 3 mois depuis quelques temps déjà), qu'en conséquence tu voudrais le désimlocker. Tu donnes le numéro IMEI (que tu auras préalablement relevé dans les réglages/général/informations), tes nom, prénom et adresse mail.
Vu que tu n'es pas le propriétaire initial de l'appareil et que la facture n'est pas à ton nom, tu ne précises rien à ce niveau là et attend de voir ce la personne te dit.
Si l'iPhone a été vendu au départ par ton opérateur à son ancien propriétaire, peut-être que la personne que tu as en ligne te dira qu'il (ou elle) fait le nécessaire... si c'est le cas, tu recevras dans l'heure qui suit (en principe) un mail t'indiquant de restaurer ton iPhone.
Si l'iPhone a été vendu à son propriétaire précédent par un autre opérateur... ça risque d'être plus compliqué voir impossible. Tu pourrais ensuite appeler Apple directement pour leur demander si toutefois...
C'est vrai que c'est une chose anormale qu'un iPhone acheté simlocké à une personne ne puisse pas ensuite être désimlocké dans la mesure où la loi le prévoit au delà de 3 mois maintenant. Il est évident que tu aurais dû demander à l'ancien propriétaire de le faire avant d'acheter l'appareil pour ne pas avoir à passer par un désimlock via le jailbreak.
Quoique si tu peux contacter l'ancien propriétaire (tu dois bien avoir ses coordonnées sur la facture), tu peux toujours lui demander de faire désimlocker l'iPhone. Pour lui (ou elle), c'est juste un coup de fil à l'opérateur initial et te prévenir dès que la restauration peut-être effectuée.
En espérant bien sur que le désimlock puisse se faire officiellement, ce serait pour toi la solution te permettant de restaurer et upgrader ton appareil, retrouver ainsi je pense les accès wifi et bluetooth que tu as perdu, et passer à un OS te permettant de mettre à jour toutes tes applis.
Sinon je pense que tu vas pas mal galérer... car si tu n'avais pas sauvegardé les ECID SHSH, ça ne va pas être simple du tout de pouvoir restaurer dans un firmware intermédiaire... il y a peut-être des moyens de le faire mais c'est beaucoup moins simple qu'un désimlock officiel qui reste la méthode la plus simple pour toi.
PS : il y aurait bien aussi une réinitialisation des réglages réseau à tenter éventuellement, mais vu que ton iPhone est désimlocké par cydia.... je ne sais pas si ce n'est pas risqué ou pas.
Après c'est à toi de voir... ça faisait partie des recommandations de chez Apple pour résoudre un problème identique à une époque. C'est en passant par réglages/général/réinitialiser/réinitialiser les réglages réseau.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.