Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Depuis l'iOs 5, tous les appareil peuvent utiliser le service localiser mon iPhone/iPod/iPad, pour retrouver verrouiller ou carrément effacer les donner.
Je me demandai en quoi consistait le verrouillage et s'il était vraiment efficace. Alors j'ai verrouillé mon iPhone et je me suis dis je vais tenter une restauration pour voir ce qu'il me dis, et la rien,aucune demande de code, il a télécharger l'iOs, installé, et demander si je voulais restaurant ma dernière sauvegarde ou reconfigurer un nouvel appareil.
L'opération a été faite depuis mon PC, donc est-ce pour cela qu'il ma pas demander de code? demain je vais réessayer depuis un autre ordi. mais sinon sa voudrai dire que n'importe qui trouve un iPhone n'a qu'a changer de carte sim et faire un restauration pour avoir un appareil "vierge".
Donc je crée cette discussion pour avoir des retours de personne qui en connaitrai plus a ce sujet ou qui on peut être déjà été confronter à cette situation.
Merci a vous et bonne nuit a tous
Djack
En cas de vol ou perte avec la carte sim: 1er reflexe, faire bloquer l'imei par ton opérateur pour ne pas qu'on se serve de ton forfait.
Si ton tel le peut, le verrouiller à distance.
Voila.
Mais comme tu l'a compris, n'importe qui qui trouve/vole un iphone, bloqué ou non, n'a qu'à le restauré pour pouvoir s'en servir.
C'est normal qu'iTunes ne demande rien a la restauration, vu que ton iPhone a déja été reconnu sur ton PC, par contre j'ai fait l'experience avec un iPhone de SAV en mettant un code et iTunes refuse de reconnaître l'iPhone et de le synchroniser s'il est verrouillé par un code, par contre a mon avis ça ne fonctionne pas s'il on force le mode DFU et restauration ensuite. Pour quelqu'un qui connait bien je pense que l'iPhone est utilisable a moins de bloquer l'IMEI directement et encore il parait que ça ne fonctionne qu'en France ou dans le pays d'achat de l'iPhone.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Ok ok.
merci pour ces petites info. Je croise les doigts j'ai jamais perdu de téléphone,mais la question m'a traverser l'esprit.
merci pour de m'avoir rappeler le verrouillage imei, je crois que j'y aurai pas penser en cas de besoin.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.