Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-11-2011 16:30:27

Alister
Membre

[iP4] Transfert de contacts

Bonjour à tous,

Me voilà possesseur d'un iPhone 4 depuis une semaine et depuis ce temps-là je cherche une manière de faire passer les contacts de mon ancien téléphone (Nokia à SIM "normale") sur l'iPhone.

Comme vous vous en doutez, si je m'en remets à vous, c'est que je n'ai pas trouvé la solution.

L'idée de la saisie des numéros un par un, longue et fastidieuse en plus du risque d'erreur qu'elle présente, ne m'enchante que moyennement.

J'imagine que depuis la sortie, je ne dois pas être le premier à avoir ce problème, cependant je n'y ai toujours pas trouvé de remède.

Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'indiquer la (les) marche(s) à suivre ? (Si possible en langage simple parce que je ne suis pas encore bilingue en Apple ^^).

Merci d'avance de vos réponses.
Bonne journée à vous tous.

#2 13-11-2011 02:10:44

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)

Re : [iP4] Transfert de contacts

Bonjour.

Pour moi la meilleure solution serait de faire enregistrer ton répertoire par ton opérateur puis de le passer sur ta nouvelle sim.

Je ne sait pas si c'est faisable mais c'est la seule idée qui me viens en tête. smile

iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

#3 13-11-2011 02:21:14

Alister
Membre

D'accord, je vais tenter ça alors smile.
Merci à toi, j'espère que ça va fonctionner...
Bonne soirée et bon week-end.

#4 13-11-2011 02:22:33

Air-0ne
Membre

Merci à toi aussi smile

iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

#5 13-11-2011 02:31:25

zork48
Membre

... il faut découper ton actuelle carte Sim pour en faire une Mini Sim qui rentrera dans ton iPhone 4..
Tous les Apple Center ont un outil comme ceci: http://is.gd/F9mbjx, ils te la découpent gratos, et si tu stresses à l'idée de découper ta sim tu peux tjs en demander un duplicata avant, il t'en coutera 6 euros..
Vérifie bien que tous tes numéros sont bien enregistrés sur ta sim, et non pas sur ton Nokia, si non, faut les copier de ton phone sur la sim..

#6 13-11-2011 02:36:18

Air-0ne
Membre

Wahou je verifirai ça demain mais si c'est vrai c'est une ptite bombe ton info zork48.

Merci !! big_smile

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.