Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pourtant rien n'est dit à propos de ce bug dans le "changelog" de ios 5.0.1.
MAJ Résultats sondage : on approche les 400 votes.
Les jours passent et ... se ressemblent !!!!
En espérant que iOS 5.0.1 réglera le problème.
Iphone 4s 16 go Noir - Forfait Bouygues Neo4
Participez au sondage : http://www.pixule.com/151501407126_renc … e-pin.html
A la 3e visite chez Apple, changement du téléphone.
Le numéro de série commence toujours par C39, mais depuis 48 heures aucune interruption de réseau (sauf un truc bizarre hier, sans raison apparente, il m'a affiché le message "carte sim verrouillée" avec la demande de ré-insérer son code).
Le plus étrange, comme il est signalé ici dans tous les posts, c'est qu'invariablement, les employés du Genius Bar répondent qu'ils ne sont pas au courant d'un souci particulier, et que je suis le seul à rapporter mon appareil avec ce défaut. Le type m'a dit que si l'échange matériel ne fonctionnait pas, çà venait de la carte sim qu'il faudrait changer.
Bonjour à tous,
Commentaire posté sur le sondage :
Après rappel d'Apple, ils m'ont donné une solution qui à l'air de fonctionner (depuis 4h) Il faut faire un hard restaure et tout rentre dans l'ordre. Pour faire le "Hard Restaure" : 1) faire une sauvegarde 2)Enlever le code pin de la carte sim 3) debrancher l'iphone 4) avec Itunes ouvert, appuyer sur le bouton Home de l4iphone et en restant appuyé brancher le cordon USB sur l'ordi, et tout en maintenant le bouton Home, appuyer sur le bouton marche/arret du haut de l'Iphone. Le tel va se mettre en "Hard Restaure" , suivez ce que vous dis Itunes. A la fin remettez votre code PIN sur la SIM. Et essayez de le laisser en veille. puis testez. Pour moi, il sebloquais au bout de 10mn, et avec cette manip, pas de blocage depuis 4H. laissez vos com pour voir si ça marche chez vous. Merci
A tester, après tout on est plus à ça près !!!
L'iOS 5.0.1 est officiellement disponible. Reste à voire si l'upgrade firmware va régler les soucies de perte de réseau
Quelqu'un est déjà passé en 5.0.1 et est-ce qu'il a senti des améliorations niveau réseau ?
Salut à tous, c'est moi qui ai posté ce message : "Après rappel d'Apple, ils m'ont donné une solution qui à l'air de fonctionner (depuis 4h) Il faut faire un hard restaure et tout rentre dans l'ordre. Pour faire le "Hard Restaure" : 1) faire une sauvegarde 2)Enlever le code pin de la carte sim 3) debrancher l'iphone 4) avec Itunes ouvert, appuyer sur le bouton Home de l4iphone et en restant appuyé brancher le cordon USB sur l'ordi, et tout en maintenant le bouton Home, appuyer sur le bouton marche/arret du haut de l'Iphone. Le tel va se mettre en "Hard Restaure" , suivez ce que vous dis Itunes. A la fin remettez votre code PIN sur la SIM. Et essayez de le laisser en veille. puis testez. Pour moi, il sebloquais au bout de 10mn, et avec cette manip, pas de blocage depuis 4H. laissez vos com pour voir si ça marche chez vous. Merci" et pour le moment ça fonctionne toujours, aucune perte de réseau !! j'avais essayé : 1) changer la SIM, 2) fait des reset, 3) réinitialiser le réseau, 4) restaurer avec ou sans sauvegarde (comme nouvel Iphone sans aucunes données) et rien n'avais réglé le problème, alors que tout fonctionnait bien sur mon Iphone 4. Depuis que j'ai fait le "Hard restaure" sur mon Iphone 4S, ça fonctionne impec depuis aujourd'hui 14h00. Avec le code PIN de la SIM et le code du tel. Aucune perte de réseau ou d'appels ou SMS. Essayez ça !!! Ca n'a rien à voir avec un restaure simple, c'est un ingé d'Apple qui me l'a dis : ils m'ont rappellé et m'ont assuré que ça marche. Dans le cas, ou cette dernière possibilté ne fonctionne pas, demandez l'échange du tel (ils me l'on proposé) Si vous désirez l'échange, allez sur le site Apple et faites vous rappeler gratuitement, à l'heure que vous souhaitez. Ca marche nikel. Si vous avez besoin de plus d'info, dites le. Je vais maintenat réinstaller ma sauvegarde et je vous tiens informé de la suite !!! A Plus Tard !!
DL en cours. Je croise les doigts pour que le problème, si il est bien software, soit corrigé.
Salut à tous, c'est moi qui ai posté ce message : "Après rappel d'Apple, ils m'ont donné une solution qui à l'air de fonctionner (depuis 4h) Il faut faire un hard restaure et tout rentre dans l'ordre. Pour faire le "Hard Restaure" : 1) faire une sauvegarde 2)Enlever le code pin de la carte sim 3) debrancher l'iphone 4) avec Itunes ouvert, appuyer sur le bouton Home de l4iphone et en restant appuyé brancher le cordon USB sur l'ordi, et tout en maintenant le bouton Home, appuyer sur le bouton marche/arret du haut de l'Iphone. Le tel va se mettre en "Hard Restaure" , suivez ce que vous dis Itunes. A la fin remettez votre code PIN sur la SIM. Et essayez de le laisser en veille. puis testez. Pour moi, il sebloquais au bout de 10mn, et avec cette manip, pas de blocage depuis 4H. laissez vos com pour voir si ça marche chez vous. Merci" et pour le moment ça fonctionne toujours, aucune perte de réseau !! j'avais essayé : 1) changer la SIM, 2) fait des reset, 3) réinitialiser le réseau, 4) restaurer avec ou sans sauvegarde (comme nouvel Iphone sans aucunes données) et rien n'avais réglé le problème, alors que tout fonctionnait bien sur mon Iphone 4. Depuis que j'ai fait le "Hard restaure" sur mon Iphone 4S, ça fonctionne impec depuis aujourd'hui 14h00. Avec le code PIN de la SIM et le code du tel. Aucune perte de réseau ou d'appels ou SMS. Essayez ça !!! Ca n'a rien à voir avec un restaure simple, c'est un ingé d'Apple qui me l'a dis : ils m'ont rappellé et m'ont assuré que ça marche. Dans le cas, ou cette dernière possibilté ne fonctionne pas, demandez l'échange du tel (ils me l'on proposé) Si vous désirez l'échange, allez sur le site Apple et faites vous rappeler gratuitement, à l'heure que vous souhaitez. Ca marche nikel. Si vous avez besoin de plus d'info, dites le. Je vais maintenat réinstaller ma sauvegarde et je vous tiens informé de la suite !!! A Plus Tard !!
Merci Gilles
A+
A tous : Je pense qu'il vaut mieux sauvegarder avant. Moi j'étais tellement à bout que j'avais tout essayé, et j'avais restauré mon iphone 4S à zero sans rien dedans, et ça ne fonctionnais toujours pas. Si vous sauvegardez avant, vous pourrez tout réinstaller au cas ou !! avec la sauvegarde !! sur Itunes, clic droit sur l'Iphone et sauvegarder
Pour ceux qui l'ont installé, alors ça donne quoi ??????
Ben attends on ne peut pas te dire ça comme cela...faut un peu de temps
iPhone SE2 - 64Go - Noir - Firm 14.5
je vais pas vendre la peau de l'ours ...
MAJ 5.0.1 effectué, ET remise du code PIN
a priori ça à l'air de fonctionner après plusieurs dizaines de minutes en veille j'arrive à envoyer sms et à appeler.
Ce n'est pourtant pas l'objet de la màj..
Ce n'est pourtant pas l'objet de la màj..
Effectivement MOUSTACHE, mais lors de mon dernier appel auprès de l'assistance Apple, un conseiller m'avait dit d'attendre la MAJ.
Mon message posté le 31.10 :
Les dernières news : appel Apple assistance ce matin à la fraiche, pour demander le remplacement de mon iPhone 4S.
Voilà ce qu'on m'a répondu : "votre problème est connu par Apple et concerne quelques iPhone 4S, il sera résolu dans les prochains jours avec la sortie d'une MAJ iOS5, merci d'attendre cette MAJ"
Dernière modification par gregrachou (10-11-2011 23:02:05)
Et bien c'est super alors!!!
En même temps, si jamais ton problème persiste, je suis prêt à parier qu'ils te demanderont d'attendre la prochaine MAJ !
En tous les cas, j'espère sincèrement que ton problème est résolu. (Wait & See).
J'ai appelé Bouygues pour leur signaler mon problème de réseau et ils m'ont dit d'attendre la màj. Donc on verra bien!
Samsung 55" UE55HU7500 1000Hz 4K 3D. PS4 500 Go. Wii U édition Mario Kart Prenium. Ecran IIYAMA 144Hz, 1ms Full HD. Macbook Pro Retina 15" i7, 16Go, 512 SSD, Nvidia GT 750M.
Ma bête : i7 4790k 4Ghz, Geforce 780Ti OC 3 Go, 16 Go 1800 Mhz, 250 Go SSD. Clavier Apex Raw et Souris Roccat XTD. Son : Casque Razer Kraken 7.1 et barre de son + caisson Samsung HW-F450 2.1 280W RMS.
Moi mon problème est (était jespère) un peu différent je n'ai pas limpression d'avoir le souci ou on a du réseau affiché mais en fait ça passe pas. Moi à certains endroits (principalement chez moi) par moment, je n'ai aucunes barre. Je n'ai pas "réseau indisponible" mais juste pas de barre. Ça va et ça vient de façon aléatoire.
Gilles34
C'est quoi ce hard restore ? soit plus explicite je comprend rien...
Samsung 55" UE55HU7500 1000Hz 4K 3D. PS4 500 Go. Wii U édition Mario Kart Prenium. Ecran IIYAMA 144Hz, 1ms Full HD. Macbook Pro Retina 15" i7, 16Go, 512 SSD, Nvidia GT 750M.
Ma bête : i7 4790k 4Ghz, Geforce 780Ti OC 3 Go, 16 Go 1800 Mhz, 250 Go SSD. Clavier Apex Raw et Souris Roccat XTD. Son : Casque Razer Kraken 7.1 et barre de son + caisson Samsung HW-F450 2.1 280W RMS.
Je me trompe peut être mais ça doit être le mode récupération je pense.
Bonjour à tous, j'ai lu avec attention vos 11 pages de posts en essayant toutes vos solutions. J'ai eu exactement le meme problème de reseau que la plupart d'entre nous, à savoir le fait qu'il coupe au bout de quelques minutes sans aucune raison. Seul solution pour le retablir à nouveau rebooter. J'ai un 4S noir 32Go reseau SFR.
J'ai essayé la solution d'enlever le code pin et sa a très bien marché. Cependant, comme tout client, nous recherchons un produit sans défaut et l'idée que cette solution maintienne le réseau me gênait un peu.
C'est alors que le MAJ 5.0.1 est arrivée hier. Je l'ai telechargée en OTA en moins de 5 mn et depuis, MIRACLE ! En retablissant le code PIN Le réseau fonctionne très bien ! Mon 4S est operationnel !!! Rien à dire 8 J'ai fait tous les test possible : rallumage, mode avion, avec wii, sans wifi, appel entrant, sortant, sms sortant, entrant. La solution etait donc cette MAJ qui s'est fait attendre, mais regle enfin ce problème.
Bon journée à tous ! Et n'attendez pas, telechargez cette MAJ !
je vais pas vendre la peau de l'ours ...
MAJ 5.0.1 effectué, ET remise du code PIN
a priori ça à l'air de fonctionner après plusieurs dizaines de minutes en veille j'arrive à envoyer sms et à appeler.
Les news du jour : ça fonctionne toujours avec code pin activé.
Rallumage de l'iphone hier en fin de soirée, je tape le code PIN (qui apparait tt de même au bout d'une bonne 20aine de seconde) et hop en veille jusqu'à ce matin.
Ce matin à la fraiche, envoi/réception de sms OK et appelle OK
donc pourvu que ça dure
(par contre j'ai pas l'impression qu'il y est du changement sur l'autonomie de la batterie)
J'ai fait la mis a jour et voila ce qui m'arrive à mon iPhone 4s, je m'explique : J'ai 3/4 barres de réseau, avec le logo 3G, mais impossible de se connecter avec safari (vous n'êtes pas connectés à Internet). Météo impossible de mettre à jour, de consulter des apps avec internet bref. Je précise que j'ai un forfait Eden Relax avec internet illimités. J'ai appeler Bouygues et selon eux tout est bon.
Ah, et je peux appeler, envoyer et recevoir des SMS et tout ça. et le wifi fonctionne toujours 'mais pas de MMS)
J'ai fait la mis a jour et voila ce qui m'arrive à mon iPhone 4s, je m'explique : J'ai 3/4 barres de réseau, avec le logo 3G, mais impossible de se connecter avec safari (vous n'êtes pas connectés à Internet). Météo impossible de mettre à jour, de consulter des apps avec internet bref. Je précise que j'ai un forfait Eden Relax avec internet illimités. J'ai appeler Bouygues et selon eux tout est bon.
Ah, et je peux appeler, envoyer et recevoir des SMS et tout ça. et le wifi fonctionne toujours 'mais pas de MMS)
J'ai exactement le même problème que toi curtisdodo. Chez Bouygues également. Selon eux tout est normal, ils bottent en touche "voyez avec Apple". Chez Apple ils trouve cela étonnant et impliquerait plutôt Bouygues. Sur leurs conseils j'ai bien essayé la restauration complète mais sans succès. Si cela ne fonctionnait pas, il m'ont proposé de rappeler pour un échange. J'ai attendu la mise à jour 5.0.1 mais rien n'y fait.
Je compte rappeler Bouygues et Apple pour tirer ça au clair car ça commence vraiment à m'énerver.
Je vous tiens au courant ...
Moi j'ai toujours le souci ou je n'ai plus aucune barre par moment. J'ai commandé une nouvelle sim mais si ça venait de là je vois pourquoi des fois ça marcherai et pas d'autres.
Si c'est le téléphone c'est chiant puisqu'il a déjà été changé et ce n'est pas la même série...
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.