Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 08-11-2011 23:02:29

franck71
Modérateur
Lieu : Auch (32)

Re : iPhone 4S

Carinette a écrit :

OU DOIS-JE METTRE MA CARTE SIM !!!! A L'AIDE !!!
carinette

Oh punaise, on part de loin là quand même lol

Toutes les questions à tes réponses seront trouvées ici.
Le Forum est blindé de personnes hyper compétentes en la matière wink

iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3

#27 09-11-2011 19:51:15

toto92
Membre

Clarinette,
Si j'ai un conseil à te donner le voici:
Dans la boite de ton iPhone tu as un mini guide de démarrage, lis le ça peux s'avérer utile smile

Voili voilou.

- iPhone 5S gros sidéral 16 GO Apple store

#28 09-11-2011 22:12:12

Carinette
Membre

Merci toto92 pour ton sage conseil. je suis tellement paresseuse que je n'ai pas pris la peine de commencer par le "commencement"!
En tout cas, je t'ai écouté et j'ai appris des tas de choses.

carinette

#29 09-11-2011 22:53:21

robertoc
Membre
Lieu : Nancy

J'avais pas vu ce topic avant ^^
Bref enjoy carinette et n'hésite pas si tu as des questions quoique c'est déjà le cas lol. Et c'est vrai que le manuel peut aider pas mal. smile

iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

#30 10-11-2011 10:02:05

Lutak
Membre

Bonjour à tous !

Je squatte ce topic vu que ça parle iphone 4S tongue

Voila je vais bientôt passer sur iPhone 4S, venant d'android j'ai énormément d'inquiétude si le monde d'apple me plaira. Bref j'ai pu voir qu'une bonne partie de mon activité était possible sur iPhone via des méthodes parfois un peu douteuse: lecture de vidéo 3h par jour en .Avi et .mkv, lecture de musique 1h, pas mal de web/facebook, des jeux, photos et surtout du sms, bref on peut dire que pour moi mon smartphone est rentabilisé sur l'utilisation big_smile

Cependant quid de la garantie ? J'ai vu qu'il y avait pas mal de problème avec l'iphone 4S et qu'en plus il est fragile (j'ai fait tombé 3-4 fois mon htc sensation de plus d'1m et rien à part des erraflure sur la coque).
Je compte l'acheter dans un apple store sur Paris, donc pour la garantie ça se passe comment ? Je leurs ramène et ils me l'échange ? Je dois l'envoyer quelque part ? où ? A mes frais ? Connaissez vous une assurance pour les mobiles ? (chute accidentelle, vol, attaque nucléaire, une grand mère qui croit que c'est un pavé à balancer, bref la totale).

Merci à tous pour votre temps et votre aide !

Edit: un autre détail: j'ai une carte sim normale, pour avoir une micro sim je vais dans une boutique bouygue telecom et ils me l'échange dans la minute ? J'ai pas besoin de justificatif ou autre ?

Dernière modification par Lutak (10-11-2011 10:17:20)

#31 10-11-2011 11:02:43

robertoc
Membre

Oui pour la micro sim, tu en demandes une et ils te la filent, l'autre tu peux la garder (ça te fait un back up en plus de tes contacts par exemple, même si je suppose que tu en as déjà sur google) mais elle sera désactivée dans l'heure vu que c'est la micro qui sera activé wink
Le SAV Apple est très bon au cas où tu aies un problème un jour, don't worry. J'ai pas d'Apple Store chez moi donc je ne peux pas te dire, moi c'est un type qui est venu me le prendre et j'ai eu un remplacement hyper rapide. Pour l'assurance tu peux voir avec ton opérateur ou alors demande au vendeur, je ne sais pas trop en fait
Pour les avi  et mkv tu te doutes qui ne les lit pas nativement l'iPhone, le JB peut aider effectivement

Dernière modification par robertoc (10-11-2011 11:09:16)

iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

#32 10-11-2011 11:06:03

Lutak
Membre

merci pour tes réponses !

Oui pour les vidéos mon pote m'a montré VLC et ça marche du tonnerre. Tu as pas payé pour que le transporteur vienne chercher l'iphone ? Tu en as reçu un neuf au bout de combien de temps ? Le sav des fabricants android c'est environ 3 semaines et tu paye pour l'envoyer.

Dernière modification par Lutak (10-11-2011 11:06:27)

#33 10-11-2011 11:08:19

robertoc
Membre

non, tu appelles et ils t'envoient, tu ne paies rien. Tu donnes juste le mobile, pas les accessoires, tu gardes ta sim bien sûr. Le transporteur le met dans une petite boîte à lui et zou, au SAV
tu reçois un refurb, càd un iPhone remis à neuf donc pas de souci, une grosse semaine maxi entre l'appel et le nouveau
Pour ça que je dis que le SAV Apple est très très bien wink

iPad 2018 Silver !

#34 10-11-2011 11:09:14

pwned
Membre

En fait c'est pas le SAV Android qui est de 3 semaines mais celui de ton opérateur (hors Orange j'imagine). Pour l'iPhone, ça passera aussi par iPhone et pas par l'opérateur (adieu le SAV 48h de chez Orange) car Apple aime tout centraliser. Mais ne compte pas plus d'une semaine en général. Qui plus est, moyennant une caution tu peux demander ledit échange sous 48h, et après expertise s'il s'avère que la panne du mobile est naturelle, la caution t'es rendue (logique). Oui, l'appareil est fait de verre, donc plus fragile. Seulement, tu oubliera toutes tes craintes dès le premier allumage.
N'hésite pas à nous faire part des superlatifs tels que "bordel que c'est fluide" ou encore "les applications sans pub et soignées, c'est le top !", on a l'habitude ici smile

- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

#35 10-11-2011 11:09:28

Lutak
Membre

Ah oui en effet, et le sav dure 1 ans je suppose ?

#36 10-11-2011 11:11:34

Lutak
Membre

pwned a écrit :

En fait c'est pas le SAV Android qui est de 3 semaines mais celui de ton opérateur (hors Orange j'imagine). Pour l'iPhone, ça passera aussi par iPhone et pas par l'opérateur (adieu le SAV 48h de chez Orange) car Apple aime tout centraliser. Mais ne compte pas plus d'une semaine en général. Qui plus est, moyennant une caution tu peux demander ledit échange sous 48h, et après expertise s'il s'avère que la panne du mobile est naturelle, la caution t'es rendue (logique). Oui, l'appareil est fait de verre, donc plus fragile. Seulement, tu oubliera toutes tes craintes dès le premier allumage.
N'hésite pas à nous faire part des superlatifs tels que "bordel que c'est fluide" ou encore "les applications sans pub et soignées, c'est le top !", on a l'habitude ici smile

Lol j'hésiterais pas à donner mon avis de fanboy android tongue

Je pense pas que l'allumer le rend plus costaud ! Je verrais bien, mais le nombre de vitre d'iphone pété autour de moi c'est hallucinant et ça me fait un peu peur car je suis un peu maladroit !

#37 10-11-2011 11:12:03

robertoc
Membre

oui un an dès activiation du mobile, ensuite tu as l'apple care (69 euros je crois) pour prolonger la garantie mais attention, à prendre avant la fin de la première année de garantie

edit : ma chérie à un iPhone 4 et est TRES maladroite. Donc je te conseille un protège écran avant/arrière et un bumper. Elle l'a fait tombé deux fois et il est toujours nickel lol

Dernière modification par robertoc (10-11-2011 11:13:17)

iPad 2018 Silver !

#38 10-11-2011 11:12:15

pwned
Membre

Ouaip, tu peux l'étendre pour 60e d'une année supplémentaire en souscrivant à l'Apple Care directement sur le site de Apple quand tu arrives en fin de garantie. L'Apple Care couvre aussi les dégats physique il me semble à la différence de la garantie.

#39 10-11-2011 11:12:47

pwned
Membre

PS: robertoc arrête de piquer mes réponses!  tongue

#40 10-11-2011 11:13:57

robertoc
Membre

@pwned : lol

iPad 2018 Silver !

#41 10-11-2011 11:14:55

Lutak
Membre

le bumper passe bien au dessus des coques avant/arrière ? Parceque de base ça m'avait l'air assez serré alors avec l'épaisseur d'une coque... mais en effet je vais suivre ton conseil alors !

#42 10-11-2011 11:15:53

robertoc
Membre

oui t'inquiète, j'ai mis un protège écran sur la face avant et arrière de l'iPhone 4 de ma compagne et j'ai pris un bumper et ça passe nickel wink

iPad 2018 Silver !

#43 10-11-2011 11:16:43

robertoc
Membre

attends, j'ai relu et je crois que tu as mal compris. Tu ne mets pas de coque, juste le bumper. Après tu peux mettre une coque si tu veux, ça protège mieux l'arrière mais je trouve que c'est moins classe. Cependant, le bumper protège bien et tu as des prix très corrects sur ebay par exemple.

Dernière modification par robertoc (10-11-2011 11:17:38)

iPad 2018 Silver !

#44 10-11-2011 11:26:37

pwned
Membre

Les bumpers sont a 30€ sur l'Apple Store, tu prends l'iPhone noir avec le bumper Orange ou Vert fluo (mon mien) et v'la le look original que ça donne au portable, de toute beauté !

#45 16-11-2011 11:54:54

Lutak
Membre

Bonjour !

Bon bah voici mon petit retour pour ceux que ça intéresse !

Tout d'abord j'ai aimé la boutique Apple Store, vraiment très classe et professionnel (même si l'assistante que j'ai eu ne connaissais uniquement que ce que le site apple indiquait... j'espérais tomber sur une personne qui connaissait vraiment son produit et s'en servait).

Le téléphone en lui même est agréable à l'utilisation de part son écran et surtout le clavier. Le clavier est vraiment précis et très agréable d'utilisation, je n'ai jamais eu un clavier tactile comme ça sur les smartphones android. La prise en main de l'iphone 4S est agréable grâce à sa forme.

Les applications de l'apple store sont vraiment de qualité, par contre il faut très vite sortir le porte monnaie si on veut quelque chose.

Le système d'application est fait pour un utilisateur lambda, très facile d'utilisation et on trouve ce que l'on cherche assez vite.

Globalement pour mon utilisation j'en suis très satisfait mais cela dit je lui reproche des petits choses quand même:

- La synchro automatique des contacts sur gmail me manque (quand je rajoutais un contact dans mon téléphone android il apparaissait directement sur mon compte gmail).
- Il n'y a pas de synchro des images facebook sur les contacts du téléphone. A l'utilisation c'était assez agréable.
- Les vidéos. Il faut télécharger un player et il faut passer forcément par itunes pour mettre une vidéo sur le téléphone.
- iTunes. Bah oui, l'idée de tout perdre si on oublie de sauvegarder itunes ou si on connecte son iphone sur un autre pc avec itunes c'est assez emmerdant.
- les réglages qui ne sont pas pratique (BT, wifi, localisation, etc...) sur android on clique sur l'icone et hop c'est désactivé ou activé.

Bref, il y a des avantages et inconvénient dans chaque système, et je vais rester au moins 1ans sur iPhone car le système me plait malgré les quelques bugs et répond à mes besoins actuellement.

#46 16-11-2011 15:33:14

pwned
Membre

Je me permets de reprendre tes points négatifs en apportant peut être une solution :
- La synchro auto des contacts Gmail : aucun soucis, si tu créé ta boite mail via Exchange dans l'iPhone, tu peux choisir de synchro contacts & agenda directement. Mieux encore, avec iCloud, tes contacts sont automatiquement sauvés sur les serveurs Apple, et tout est accessible sur www.icloud.com
- Synchro des images Facebook : il me semble qu'il y a une appli qui permet ceci, si ce n'est pas l'appli Facebook native. Mais j'ai beaucoup de contacts qui ont leurs photos Facebook dans leur répertoire, sans les avoir fait un a un.
- Vidéo : pas d'arguments ^^
- iTunes : iCloud permet de s'en passer, à la manière d'Android, en sauvegardant les données "dans les nuages" afin de tout retrouver sans PC.
- Les réglages Android ne sont pas dispo sur tous les android, c'est une personnalisation de la marque parfois smile

Voilà, si ça peut aider ^^

#47 01-12-2011 22:10:45

Carinette
Membre

Quoi de neuf sur les applications iphone 4S
moi je joue beaucoup mais j'aimerai trouver des utilitaires dont je pourrai plus me passer.

Carinette

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.