Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-11-2011 09:53:31

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Comment transférer tous les contacts iPhone sur iCloud ?

Bonjour tout le monde,

J'ai tout mes contacts dans mon iPhone, j'utilise Exange et Gmail pour une sauvegarde à distance.
Problème, je m'aperçois qu'iCloud ne me sauvegarde pas mes contacts sauf si c'est un nouveau.

Est il possible de transférer tous mes contacts iPhone vers iCloud via mon iPhone ?

Une astuce ?

Dernière modification par Joël Jacquard (08-11-2011 10:43:16)

Hors ligne

#2 08-11-2011 10:46:55

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Comment transférer tous les contacts iPhone sur iCloud ?

J'ai essayé avec l'appli ContactsXL mais sans résultat.

Il doit bien y avoir une astuce !

Hors ligne

#3 08-11-2011 11:49:08

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Comment transférer tous les contacts iPhone sur iCloud ?

Il faut que tu réalise une première synchro complète vers iCloud en branchant ton iPhone avec iTunes ouvert et l'option sauvegarder sur iCloud cochée. Après il faut voir côté option de ta boite mail iCloud (pas les paramètres iCloud, mais bien la boite mail iCloud) si les contacts sont bien cochés comme étant à synchroniser.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#4 08-11-2011 12:16:02

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Comment transférer tous les contacts iPhone sur iCloud ?

Merci Boris 41. J'ai mon adresse mail iCloud (xxxx.xxxx@me.com). Je pensais le faire directement via iPhone ...
J'ai déjà fait une synchro iCloud sur iTunes mais il semblerait que j'ai raté une étape.
Merci encore Boris 41 pour les infos

Hors ligne

#5 09-11-2011 10:07:46

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Comment transférer tous les contacts iPhone sur iCloud ?

Boris 41 a écrit :

Il faut que tu réalise une première synchro complète vers iCloud en branchant ton iPhone avec iTunes ouvert et l'option sauvegarder sur iCloud cochée. Après il faut voir côté option de ta boite mail iCloud (pas les paramètres iCloud, mais bien la boite mail iCloud) si les contacts sont bien cochés comme étant à synchroniser.

J'ai tout fait et ... rien ! Dans mes contacts iCloud de mon iPhone il n'y a qu'une adresse que j'ai ajouté après le parametrage iCloud.

Il y a un lézard quelque part.

Dans régalage>mail,contact,calendrier>nouvelles données>avancé>iCloud: je suis en push et non en récupération. Peut être mon problème vient de là ?

Hors ligne

#6 18-12-2011 13:37:36

samuelaz
Membre
Inscription : 08-03-2008
Messages : 295

Re : Comment transférer tous les contacts iPhone sur iCloud ?

Même problème pour moi avec icloud et mes contacts.
Merci si quelqu'un trouve un tuto clair


Iphone 5S noir 64GB, Iphone 5 Noir 64G / iPhone 4S Blanc 16G / iPad Air 4G 128g, iPad3 3G/64g
MacBook pro retina, iMac...

Hors ligne

#7 29-01-2012 18:17:21

Hach91
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 91

Re : Comment transférer tous les contacts iPhone sur iCloud ?

Il faut exporter les contacts de la boite mail (gmail, hotmail,...) puis aller sur icloud.com et importer la vcards. Tous les contacts seront sur icloud.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.