Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-11-2011 20:40:08

Toupiti
Membre
Inscription : 07-06-2010
Messages : 21

[RÉSOLU] Importation CD via iTunes

Bonjour,
J'ai acheter un cd que je souhaite écouté sur mon iPhone 3GS iOS 5. En insérant celui ci iTunes me demande de l'importer. Le soucis c'est qu'il n'importe que 14 pistes sur 17, la piste 8, 13 et 14 restent grisée dans ma musique sur iTune mais sont bien en noir dans ma bibliothèque. Je précise qu'il me reste 2 go sur mon iPhone et que la case "gère manuellement" est bien cochée.
Quelqu'un a une idée.
Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 07-11-2011 21:21:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Importation CD via iTunes

Ces pistes en question ne seraient-elles pas des bonus vidéos dans un format que iTunes ne sait pas importer ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 07-11-2011 21:51:37

Toupiti
Membre
Inscription : 07-06-2010
Messages : 21

Re : [RÉSOLU] Importation CD via iTunes

Non RIco ce ne sont pas des vidéos, j'ai vérifie. Et cela ne marche pas non plus quand je fais un glisser de mon Pc vers "ma musique" de l'iPhone.

Hors ligne

#4 08-11-2011 00:54:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Importation CD via iTunes

Etrange... elles ont quoi ces pistes au niveau de l'extension ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 08-11-2011 10:17:33

Toupiti
Membre
Inscription : 07-06-2010
Messages : 21

Re : [RÉSOLU] Importation CD via iTunes

Ce sont pourtant des fichiers mp3.

Hors ligne

#6 08-11-2011 10:34:02

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RÉSOLU] Importation CD via iTunes

Toupiti a écrit :

Ce sont pourtant des fichiers mp3.

Vous avez acheté un CD au format MP3 ?!

Peut être aller sur ce lien :

http://www.apple.com/fr/support/

et cliquer sur l'icône iTunes. Laissez-vous guider ...

Dernière modification par Joël Jacquard (08-11-2011 10:40:32)

Hors ligne

#7 08-11-2011 11:18:31

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RÉSOLU] Importation CD via iTunes

L'autre solution: tu supprimes completement cet album d'itunes.
Ensuite tu installes real player, ou n'importe quel logiciel équivalent, et tu lui demandes d'exporter ton CD au format MP3. Ensuite, tu exportes le dossier ainsi créé vers iTunes.
Si ca ne fonctionne toujours pas, ca doit etre un probleme de DRM sur ces morceaux. La solution est connue.

Dernière modification par NonNon (08-11-2011 11:19:25)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#8 08-11-2011 21:18:00

Toupiti
Membre
Inscription : 07-06-2010
Messages : 21

Re : [RÉSOLU] Importation CD via iTunes

Merci nonnon, j'ai tout supprimer et exporter depuis réal player: génial ça marche. Pourtant c'est ce que j'avais fait mais via windows média. Allez comprendre.
Je garde précieusement le lien de Joël cependant au cas ou.
Merci a tous les 2

Hors ligne

#9 08-11-2011 21:29:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Importation CD via iTunes

Une solution ayant été donnée, je ferme la discussion qui peut être ré-ouverte si question supplémentaire et sur demande par MP au staff smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.