Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Salut à tous
Ça fait maintenant 3 semaines que j'ai l'Iphone 4s et comme beaucoup d'utilisateurs, j'ai rencontré des soucis .. Après avoir fait le tour des forums voici les bugs et les défauts les plus récurrents :
-Autonomie : La batterie se décharge à vue dil: Évoqué sur le Talk et sur Iphon.fr :
Avec la désactivation de la def du fuseau horaire dans les services de localisation, autonomie semble être améliorée.
-Vibreur TRÈS bruyant : Le vibreur fait un bruit de tondeuse, sans doutes du à la conception interne de l'Iphone 4S.(Pour tester : général -> accessibilité -> vibreur personnalisé /
puis sons -> vibrations)
-Coupure de communication : les communications sont coupées (surtout en 3G) / perte de communication = l'interlocuteur ne nous entend plus
-Écho lors des communications/bruit strident : Lors de communication, un écho survient et les dialogues deviennent impossibles.. Un fix temporaires (activer puis désactiver le haut parleur permettrait de régler le pb)...
-La charge natteint pas les 100% : L'Iphone même après une nuit de charge n'atteint pas les 100 %, il faut alors le débrancher puis le rebrancher pour arriver à la charge complète.
-L'accroche réseau WIFI : Beaucoup se plaignent de perdre des connexions wifi, la encore certains utilisateurs rapportent qu'en attribuant une adresse fixe dans les paramètres réseaux au lieu du paramétrage DHCP(par défaut), les connexions sont plus stables..
-Les photos à l'envers : Quand vous prenez une photo avec les boutons de volumes vers le haut, la photo apparait à l'envers dans l'explorateur windows (ou si vous l'envoyer par émail, votre destinataire la recevra à l'envers)
-Le changement de température des couleurs : Certains considèrent ce changement comme un bug pourtant... les couleurs sont moins bleues et plus chaudes que les 3GS ou 4.(apparement a cause des différents fournisseurs de dalles)
Pour les photos les couleurs sont plus naturelles mais pour les jeux vidéos, les couleurs sont moins "pétantes" / contrastées.
-Les écrans jaunes : ou plutôt les écrans dont la colle n'a pas eut le temps de sécher... avec le temps(quand la colle est sèche), la couleur jaune / les spots disparaissent.
-Bruit des lentilles de L'APN : en tapotant l'Iphone au dos, on peut entendre un léger bruit provenant des lentilles qui bougent..
-Le bouton Home légèrement tourné : Le bouton home n'est pas tout à fait "droit" chez certains utilisateurs
-Ajout De bug : APN qui se bloque lorsqu'il est lancé depuis lécran verrouillé (Merci à Emiixam)
Beaucoup en sont arrivés au point de rester avec leur(s) bug(s) plutôt que faire un échange standard et se retrouver avec d'autres bugs plus gênants...
Si vous avez d'autres soucis vous pouvez les ajouter à la liste ... Avez vous des bugs / défauts sur votre Iphone4S ?
Merci à Iphon.fr pour le boulot effectué
A+
Madcorsic@n
Dernière modification par madcorsic@n (07-11-2011 16:25:54)
Iphone 4S 64GO BLACK - SFR / Ipad 2 16 GO WIFI
Iphone 3GS 16 GO (VENDU) - Ipad 16 GO WIFI (VENDU)
Très bonne idée je rajouterai le Bug de l app appareil photo quand on la lance a partir du locksreen qui defoi ce bloque !
Apple ne fait que des produits fiables !
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Malheureusement, il n'y a pas que la batterie qui pose problème...
Les utilisateurs qui rencontrent des problèmes hardware et software ont commencé à se manifester partout sur le web depuis un moment, et la seule façon de faire avancer les choses c'est d'en parler..
(Feedback Apple Etc)
Oui, espérons que les problèmes principaux soient réglés avec les prochaines MAJ ... A voir
Dernière modification par madcorsic@n (07-11-2011 18:34:06)
Rajoutons a cela le iPortePostit ^^ (un micro espace en haut de l'iphone)
ainsi que le décollement de l'écran sur les cotés
iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |
Sur certains 4S, le crantage du bouton vibreur pose problème la commutation n'est pas très nette sous le doigt. Parfois, le bouton s'arrête au milieu. Le crantage était pourtant parfait avec mon iPhone 4.
@nineill : perso je n'ai pas de probleme a ce niveau la mon iPhone ne fait iPortePostit mdrr plus sérieusement j'ai essayé mais heureusement pas de pb a ce niveau
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
Mer** on a vraiment pas de bol tous les 2 ^^ on peut pas utiliser notre iPhone comme il faut ^^ je vais aller me plaindre et l'échanger dès demain ^^ je veux mon iPortePostit ^^
Bref ça reste quand même un défaut donc ça mérite dêtre signalé dans ce post ^^
Ah ... Pas cool les bords de l'écran décollés ...c'est quand même dommage de voir des défauts pareils
Moi aussi j'ai les mêmes décollements sur le bord. Pensez vous que cela doit il faire l'objet d'un échange ?
Iphone 6 64 Go gris argent 8.1.2
forfait Sosh mobile 19,99
IPad 2 32 Go Blanc wifi+3G
Oui échange direct !
Contrairement à Nineill, je n'ai que 2 décollements. Accepteront ils tout de même de l'échanger ?
"-Bruit des lentilles de L'APN : en tapotant l'Iphone au dos, on peut entendre un léger bruit provenant des lentilles qui bougent.."
Ça le fait dans tous les téléphones ça.
Contrairement à Nineill, je n'ai que 2 décollements. Accepteront ils tout de même de l'échanger ?
Hey j ai aucun problème moi va pas me porter la poisse xD j ai fais que cite des problèmes annoncés sur le forum ^^
Pour ceux qui ont ce problème de décollement il ne faut absolument pas hésiter à aller l échanger !
Dernière modification par Nineill (08-11-2011 09:24:39)
Je pense avoir trouvé la parade au bug de la charge incomplète qui n'atteint pas 100% même après une nuit de charge. Cela arrive lorsque des applis sont restées ouvertes. Il suffit, avant de débrancher l'iPhone, de fermer ces applis, et la charge s'affiche comme par miracle à 100%, alors qu'elle n'était que de 98% quelques secondes auparavant !!
@ fredmagnus : Ah On va tester tout ça ! Merci pour le Tips
Moi aussi j'ai les mêmes décollements sur le bord. http://www.uklv.info/g.php
Et tu comptes aussi aller l'échanger?
1ER IPHONE
-bug appareil photo bloqué réglé en le mettant a zéro comme un nouvel iphone cf http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=75671
-pb du bouton du vibreur
-pb charge qui n atteint parfois pas 100%
2EME IPHONE
-vibreur qui fait un bruit de tronco, envoyé 2 fois au sav, il revient avec le probleme...je les rappel...
les 2 sont des 64Go, 1 blanc, 1 noir.
Pertes rares du réseau ou de la qualité de celui-ci.
Depuis passage à 5.0.1, Siri "fait la gueule" et me dit en permanence de répéter ma demande suite à un problème...ce que je fais sans succès depuis deux jours...
iPhone SE2 - 64Go - Noir - Firm 14.5
en ce qui me concerne je n'ai remarqué aucun de ces problèmes sur mon 4S blanc 16Go. Sauf la lentille de l'appareil photo qui vibre, mais ce n'est rien.
Pour le vibreur au contraire je le trouve très agréable et je suis effrayé quand j'entends l'iphone 4 de ma femme qui vibre, j'avais oublié qu'il était si bruyant...
voici mon expérience, je précise que j'ai mon 4S depuis le jour de sa sortie !
Dernière modification par stef_iphone (13-11-2011 14:50:21)
New iPad blanc wifi 32 Go / Sacoche AKIBAG Kogata
iPhone 6 gris 64 Go - SFR Carré 20Go - iPhone 5 blanc 16 Go - SFR Carré 8Go
Mac Mini (mi 2010) - apple tv 2 - MacBook Air 13" (mi 2013)
Pertes rares du réseau ou de la qualité de celui-ci.
Depuis passage à 5.0.1, Siri "fait la gueule" et me dit en permanence de répéter ma demande suite à un problème...ce que je fais sans succès depuis deux jours...
C'est étonnant, car sur les 2 que j'ai à la maison, aucun n'a ce problème. Je pense que c'est plus lié à un problème isolé, ou un soft pas compatible (style anovo)
Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
Bonjour,
Pour ma part, j'ai également le soucis du bouton home de travers. Enfin chez moi, en appuyant avec le pouce, il a un petit jeu, il peut pivoter très légèrement de droite à gauche, d'où le fait que le bouton ne soit pas droit.
D'autres personnes dans ce cas avec le problème de bouton home?
iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb) http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque
Le mien est bien fixé
Demande un échange
En fait j'ai testé en magasin, les trois étaient comme ça. Sur le mien ça se sent plus parce que j'ai une Invisible Shield sur le bouton home. Alors quand je garde le pouce appuyé et que je le tourne, ben mon doigt "colle" au bouton et j'arrive à le faire bouger.
Je sais pas si j'ai été clair.
iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb) http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque
Je me demandais depuis un moment ce qu'etait ce petit cliquetis quand je posais mon iPhone sur un table.... Eh bien c'etait les lentilles de l'appareil apparemment... D'autres ont ce probleme ou bien cela n'en n'est pas vraiment un?
Conçernant le bord de l'écran, je ne vois pas de problème... Par contre ma "barbe de 3 jours" se coince souvent dedans (cote droit du telephone) pendant que je telephone... Ca pique!
iPhone 6s 128 Go Gold // iPad Air 2 128 Go WiFi Gold // iMac 27" Late 2013 // Apple Watch Sport //
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.