Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
J'ai 2 iphones, le mien un iphone4 et celui de mon épouse un iphone3gs.
J'ai un seul Pc sur lequel j'utilise Itunes.
Je viens de passer en version IOS5 sur les 2 iphones.
Mon ID apple est le même sur l'iphone de ma femme et le mien ( rolliez-jo@numericable.fr)
====
Lorsque je souhaite envoyer un message à des personnes qui possèdent un iphone avec une version différente de la 5 TOUT FONCTIONNE
Lorsque je souhaite envoyer un message à une personne qui est en IOS5, mon message se transforme en iMessage.
et je pense que ça marche.
MAINTENANT MON PROBLEME :
Lorsque je souhaite envoyer un message de mon iphone4 ios5 à mon épouse iphone3gs ios5, mon message se transforme en iMessage.
Et ... Elle ne le reçoit pas !
Lorsque ma femme m'envoie un message de son iphone3 ios5, je reçois un message de rolliez-jo@numericable.fr
Lorsque ma femme envoie un message qui devient un iMessage a n'importe qui ayant ios5, son nom de Françoise se transforme en rolliez-jo@numericable !
C'est donc ingérable, je ne peux plus envoyer de message à ma femme
MES QUESTIONS :
Je pense que ma femme et moi possédont le même identifiant apple rolliez@numericable et ça fout le merdier quand le message se transforme automatiquement en iMessage.
- Peux t on désactifer la fonction iMessage ? Si oui comment ?
- Puis je décider au moment de l'envoie d'un message que ce dernier sera un message et non un iMessage ?
merci d'avoir pris le temps de comprendre mon problème
Et j'espère obtenir des solutions.
joël
Iphone 11 pro max ios 14.3
Salut,
C'est tout bête, tu vas dans Réglages, Messages, et tu desactive iMessages
iPad air 7.0.4 / iPhone 4 5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6
Faudra que tu l'actives et désactive a chaque fois, ou alors que tu créé un 2e compte. Comme ça, tu ne perds pas toute la sauvegarde de l'un ou de l'autre en cas de crash.
Il faut mettre comme identifiant iMessage le numéro du mobile et pas une adresse email et ça marche !
Dernière modification par ttt (07-11-2011 20:27:14)
iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport
Pourquoi tu n'utilises pas les numéros de téléphone en identifiant ? Ma femme à un 3Gs et moi un 4 et tout marche sans problème, et nous avons un compte commun Apple.
Tu as déjà plein d'autres messages qui ont traité de ce problème sur le forum, (comme je suis sur l'appli ifon, je peux difficilement te donner les liens, mais tu trouveras facilement).
Dernière modification par cezanne bleu (07-11-2011 20:29:07)
iPhone depuis 2007
Merci pour la réponse.
Je vais désactiver les 2 téléphones en attendant de mieux maitriser.
Apple, lors de la mise a jour de l'ios5, aurait dû préciser qu'il faut des Id apple différents pour ceux qui utilisent plusieurs iphone Où passer par la case configuration des Imessages en ajoutant une adresse e-mail spécifique a chaque iphone/ipad
Iphone 11 pro max ios 14.3
Merci pour la réponse.
Je vais désactiver les 2 téléphones en attendant de mieux maitriser.Apple, lors de la mise a jour de l'ios5, aurait dû préciser qu'il faut des Id apple différents pour ceux qui utilisent plusieurs iphone Où passer par la case configuration des Imessages en ajoutant une adresse e-mail spécifique a chaque iphone/ipad
On est plusieurs à t'avoir proposé de choisir vos numéros de téléphone comme identifiant, tu ne veux pas le faire ?
iPhone depuis 2007
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.