Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
J'ai voulu faire passer mon iPhone 3Gs (qui était en iOS 4.1) à l'iOS 5.
J'ai effectué une synchronisation et donc une sauvegarde. J'ai ensuite lancé la mise à jour iOS.
Tout se passe normalement, l'iPhone a redémarré. Il m'a demandé si je voulait restaurer une sauvegarde existante.
Déjà, la dernière sauvegarde connue d'iTunes datait du 14/10 et non pas du 04/11. Peu importe, je dis oui, je restaure cette sauvegarde.
Malheureusement, je reçois la fenêtre suivante :
an error has occurred while restoring the iphone (-50)
Impossible de restaurer la sauvegarde.
J'ai la dernière version d'iTunes, j'ai essayé de changer de port USB, de câble USB (d'origine apple). Je ne sais plus quoi faire.
iTunes me dit qu'il n'y a que cette sauvegarde. Ai-je vraiment perdu 2 ans de contacts, SMS, photos...
Existe-t-il un moyen de récupérer cette sauvegarde?
En allant dans le dossier C:\Users\User\\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync j'ai remarqué qu'il existait des fichiers datant d'une autre sauvegarde (06/09/11). Est-ce une autre sauvegarde ? Est-il possible de l'utiliser ?
Merci d'avance,
Marion
Bonjour à tous,
J'ai réussi à résoudre mon problème grâce à ce lien.
Concrètement j'ai :
- installé iTune sur un autre ordinateur qui n'avais aucune sauvegarde d'aucun iPhone,
- effectué une copie du contenu du dossier C:\Users\User\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync de l'ordinateur qui posait problème,
- copié ce contenu dans le même dossier sur le second ordinateur,
- restauré cette sauvegarde avec iTunes sur l'iPhone (ce qui a fonctionné sans erreur -50).
L'iPhone a récupéré tous les SMS, contacts, photos sur cette sauvegarde. J'ai ensuite fait une sauvegarde sur cet ordi "de secours" au cas où.
J'ai rebranché l'iPhone sur le 1er ordi, et synchronisé avec ma bibliothèque iTunes. Cela a réinstallé les apps, sonneries, musique,... Et j'ai fait une sauvegarde sur cette ordi.
Ma sauvegarde datant un peu, j'ai perdu quelques semaines de données, mais rien comparé à ce que ça aurait pu être.
J'espère que ça vous sera utile !
Merci, je note, ça peut servir.......
iPhone depuis 2007
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.