Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-11-2011 19:49:34

cezanne bleu
Membre

Photos de "couverture" des albums photos

Bonsoir, quelqu'un sait-il comment modifier ou choisir la photo qui apparait en couverture sur chaque album photo dans l'onglet "albums" du dossier photos ?

Merci

J"ai peut êtr mal cherché, mais aucune référence sur les différents forums.

iPhone depuis 2007

#2 05-11-2011 10:03:58

oarthus
Membre

Re : Photos de "couverture" des albums photos

n'est-ce pas simplement la première de chaque album? Je n'ai pas vu qu'on puisse choisir cela.

#3 05-11-2011 11:04:02

cezanne bleu
Membre

C'est effectivement la première de chaque album, mais comment se fait ce choix ? Car ce n'est pas la première du dossier sur mon ordi et cela me ramène à un pb que j'ai noté ailleurs : l'impossibilité de retrouver les sous-dossiers du PC sur l'iPhone dans les albums photos.

iPhone depuis 2007

#4 05-11-2011 13:19:48

oarthus
Membre

sauf erreur de ma part, sur le pc le classement selon se fait selon les préférences d'affichage du dossier (souvent par ordre alphabétique) alors que sur l'ipad l'ordre se fait selon la date de prise de la photo (info EXIFF). C'est souvent identique, sauf si tu réorganise tes photos de façon différente.
Pour les sous-dossiers, ce n'est pas possible (sauf nouveauté IOS5?) et m'a personnellement forcé à repenser toute ma logique de classement sur mon PC. J'ai à présent un dossier par évènement, ce dossier étant nommé avec la date devant le nom de l'évènement (ex: 2008.08 vancances) car l'odre des dossiers (donc ordre des albums sur ipad) est déterminé par le classement alphabétique du nom du dossier.

#5 05-11-2011 15:59:54

cezanne bleu
Membre

Oui, je crains qu'il faille attendre une mise à jour majeure ou un nouvel os. J'ai créé, sur le Pc, des dossiers par sujet et date : "sujet1/événement1/date", puis "sujet1/événement2/date", ce qui me fait 74 albums, au lieu de 34 pour 9453 photos, mais au moins je peux aller directement à l'album souhaité pour montrer une photo.

iPhone depuis 2007

#6 05-11-2011 16:19:26

cezanne bleu
Membre

**unknown** a écrit :

C'est étonnant qu'Apple ne porte pas iPhoto sur windows comme Safari et iTunes.

J'ai lu que c'était un logiciel trop lourd en ressources pour windows, c'est plausible ?

Aucune idée....

iPhone depuis 2007

#7 06-11-2011 09:52:33

oarthus
Membre

**unknown** a écrit :

C'est étonnant qu'Apple ne porte pas iPhoto sur windows comme Safari et iTunes.

J'ai lu que c'était un logiciel trop lourd en ressources pour windows, c'est plausible ?

je ne pense pas que ce soit le cas, mais j'aimerais bien qu'il soit porté sous Windows aussi pour améliorer l'intégration avec la biblio source, qui est mauvaise pour le moment.
Je pense qu'il s'agit plutôt de considérations commerciales (créer des motivations à passer tout Mac)

#8 06-11-2011 10:02:13

SoG
Membre
Lieu : Nancy

Un peu d'accord avec oarthus... Si tous les logiciels Mac passait sur Pc, bcp n'auront plus d'intérêt de venir chez Mac.

iPhone 5 / Noir / 16Go -- New iPad Wifi / Blanc / 16Go -- Mac Mini 1,83Ghz -- Time Capsule 1Go -- Apple TV 3

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.