Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Salut les amis
Hier, après un restaure, j'ai réinstallé mes applis cydia.
Une heure après je suis retourné sur Cydia et une mise à jour de mobilesubstrate et de uikit (je crois) était demandée. Je l'ai faite.
Une heure après j'ai installé une dernière appli sur Cydia et là j'ai eu licône de l'appli tout blanc. 2 secondes après mon iphone a fait un refresh tout seul et là je me suis retrouvé avec un iphone en SAFE MODE mais sans que ce "SAFE MODE" apparaisse dans la barre d'outil du dessus comme d'habitude.
Peut être que je me trompe mais je pense qu'il s'agit d'un SAFE MODE car toute la disposition de mes applis itunes et cydia a été changée et surtout, je n'ai plus accès à aucune appli de Cydia que ce soit sur mon springboard (icônes présents mais crash immédiatement) ou dans les paramètres de mon iphone.
Quelqu'un connait il ce problème ?
merci par avance pour votre aide.
cordialement.
iPhone 7 256 Go
iPhone 6s 128 Go
iPad Mini 4 128 Go Wifi
iPod Classic 160 Go
Apple Watch Sport Black
Bienvenue au club !
Le premier qui trouve prévient les autres...
Ok sans problème !
Tu as encore accès a cydia ?
iPhone 7 256 Go
iPhone 6s 128 Go
iPad Mini 4 128 Go Wifi
iPod Classic 160 Go
Apple Watch Sport Black
Oui, mais impossible d'installer et de supprimer un tweak.
c'est un probleme avec mobilesubstrate visiblement, je cherche sur google mais je ne trouve pas grand chose ...
iPhone 7 256 Go
iPhone 6s 128 Go
iPad Mini 4 128 Go Wifi
iPod Classic 160 Go
Apple Watch Sport Black
Ok, je vais essayer de le réinstaller... croisons les doight !
Marche pas !!
Oui moi pareil
iPhone 7 256 Go
iPhone 6s 128 Go
iPad Mini 4 128 Go Wifi
iPod Classic 160 Go
Apple Watch Sport Black
y'a visiblement eu un problème dans un des updates.
patience...
... mais on se tient informé, hein, copain d'infortune ! ;-)
lol
pas de modos sur ce sujet ? je suis surpris eux qui savent tout !
iPhone 7 256 Go
iPhone 6s 128 Go
iPad Mini 4 128 Go Wifi
iPod Classic 160 Go
Apple Watch Sport Black
Pas de problème !
On se tiens qu courant !
J'ai résolu le problème en réinstallant MobileSubstrate dans Cydia.
Depuis le safemode donc, clic sur mobilesubstrate et réinstaller (Ne pas mettre supprimer mais bien réinstaller)
Apres une reboot de l'iphone, ca a l'air de refonctionner
Merci pour ta réponse.
Mais j'essaye, et je ne peux que supprimer ! Impossible de choisir mise à jour !
Y a t il un moyen de le faire via ssh ?
ArtChass
+1
on a donc la dernière version de MobileSubstrate, mais peut-être est-elle bugée ?
PS : je viens d'envoyer un mail à Saurik (depuis Cydia, sous "Paquets", "MobileSubstrate")
Dernière modification par jeanvaljeanmoderne (02-11-2011 16:21:09)
Tu as la même chose que moi ?
Impossible de faire autres choses que supprimé !
Réinstallation ou Mise à jour impossible pour Mobile Substrate !
ArtChass
Version de Mobile Substrate : 0.9.3991
Dernière modification par ArtChass (02-11-2011 16:32:41)
idem !
je vais aller voir sur des forums anglophones.
[EDIT] : je viens de me rendre compte que cette dernière version de MobileSubstrate contient une nouveauté majeure : la non-nécessité de redémarrer son device (http://www.iphone3gsystem.fr/39323/mobi … nouveaute/). Est-ce elle qui nous pose problème ? Je vais tâcher de retrouver la version précédente 0.9.3990
Dernière modification par jeanvaljeanmoderne (02-11-2011 17:15:18)
Ok,
Ne parlant pas Anglais, cela m'est impossible.
Je te remercie par avance de ta recherche !
ArtChass
Si vous ne pouvez pas faire autre chose que supprimer, ajoutez la source:
thebigboss.org/semitether
ensuite, réinstallez Mobile Substrate.
Merci de ton aide !
Mais rien n'y fait même en faisant la maj !
Ridley,
Faut-il installer le tweak SemiTether proposé sur la source que tu nous a donné ?
Non, la source permet juste de pouvoir réinstaller Mobile Substrate (au lieu de supprimer uniquement),
Ensuite respring et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Ok,
C'est donc bien ce que j'ai fait.
J'ai voulu réinstaller et ca ne marche toujours pas. Meme apres une relance de l'iPhone.
Par contre il me met aussi ActionMenu a installer. J'ai peut être un souci a ce niveau qui fait que cela bloque l'instal de Mobile Substrate.
Dans tout les cas merci pour le temps que tu passe à nous aider.
Essaye ceci:
-Si tu as SBSettings d'installé, tu dois avoir l'icone sur ton springboard. Lance le, ensuite vas dans Mobile Substrate Addons.
-Décoche TOUS tes tweaks et appuye sur HOME. Ton iPhone respring.
-Si tu es toujours en Safe Mode, lance Cydia, réinstalle Mobile Substrate (Apres avoir ajouté la source donné plus haut)
-A la fin de l'installation, ferme cydia et lance Activator (Tu dois avec l'icone sur le springboard)
-Il va te mettre un message comme quoi tu es en Safe Mode, fais Restart.
-Normalement ton iPhone respring normalement, retourne dans SBSettings, réactive tous tes tweaks
-Ca devrait marcher
Essaye ceci:
-Si tu as SBSettings d'installé, tu dois avoir l'icone sur ton springboard. Lance le, ensuite vas dans Mobile Substrate Addons.
-Décoche TOUS tes tweaks et appuye sur HOME. Ton iPhone respring.
-Si tu es toujours en Safe Mode, lance Cydia, réinstalle Mobile Substrate (Apres avoir ajouté la source donné plus haut)
-A la fin de l'installation, ferme cydia et lance Activator (Tu dois avec l'icone sur le springboard)
-Il va te mettre un message comme quoi tu es en Safe Mode, fais Restart.
-Normalement ton iPhone respring normalement, retourne dans SBSettings, réactive tous tes tweaks
-Ca devrait marcher
Tout d'abors merci pour ton aide.
J'ai bien SBSettings d'intallé avec l'icone. J'ai bien tous décoché.
Quand il fait le respring, il n'entre pas en Safe Mode. Il reste comme maintenant dans un faux Safe Mode pourrais-je dire.
J'ai beau repondre que je veux demarer en Safe Mode dans Activator, mais rien y fait.
Par contre, j'ai en permanence dans l'installation de cydia "Action Menu" qui veut s'installer, bien qu'il le soit déja. Donc j'ai peur qu'il ne continue pas l'installation de Mobile Substrate car il bloque sur Action Menu.
Il faut peut être d'abors que je supprime cet demande d'installation via File, mais je ne sais pas ou ca se trouve.
YAHOOO ... si j'ose m'exprimer ainsi !!
solution :
- le problème vient bien de la nouvelle version de MobileSubstrate donc voici les étapes :
- télécharger l'ancienne version http://apt.saurik.com/cydia/debs/ : mobilesubstrate_0.9.3901_iphoneos-arm.deb
- connecté en SSH, ajouter ce .deb sous Cydia/Autoinstall
- fermer TOUT ce qui est ouvert (Cydia, ...)
- libérer la mémoire (si c'est possible)
- reboot
et chez moi, l'écran est à nouveau comme avant. Je vais encore vérifier les dossiers et les tweaks Cydia, mais à vue, tout est à nouveau en place !
PS : tenez-moi au courant...
Dernière modification par jeanvaljeanmoderne (02-11-2011 18:10:56)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.