Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-10-2011 11:33:19

Rmanal
Membre

Utilisation iTunes avec iPad: questions

Bonjour,

je viens d'acheter un IPad 2, et c'est mon premier produit apple. J'adore son ergonomie. Par contre avec ITunes et la connexion PC j'ai plus de mal, d'où mes questions. J'ai pourtant lu le guide IPad2 Ios5 mais tout n'est pas expliquer, où je n'ai pas trouvé.

1/ J'ai fait une synchro IPad sur mon PC, avant j'avais enlevé sous ITunes la synchro avec les applications, du coup mon IPad est revenu "neuf". Grrr. J'ai donc refait une synchro en activant la synchro appli. OK tout est revenu mais par contre j'ai perdu toutes les confs applis, les sauvegardes des jeux: est-ce rattrapable?

2/ Plus généralement que faut-il activer comme option sous ITunes pour bien gèrer la synchronisation? Existe-il un guide explicatif?

3/ Sous Itunes j'ai des applications sauvegardées de l'IPad que j'ai supprimées de ce dernier, et pourtant elles restent sous ITunes prenant de la place sur mon disque dur: comment les supprimer d'ITunes, car il n'y a pas de fonction suppression?

4/ Je ne comprends pas comment copier des fichiers entre mon PC et l'IPad, autre que la synchro des films, photos et musiques. Deux cas:
    - J'ai un fichier PDF sur mon PC que je veux mettre sur mon IPad pour être lu par reader sur l'IPad: comment fait-on?
    - J'ai fait des photos sur l'IPad, comment les mettre sur mon PC? Le guide dit d'utiliser un logiciel photo, OK mais lequel? Gratuit?

5/ Quelles sont les différences entre les applications de bases Photos et Videos sachant que dans Photos on peur lire aussi des videos?

6/ J'ai essayé par la synchro de mettre des fichiers AVI et MOV sur l'IPad mais rien ne marche, et je n'ai pas trouvé sous ITunes comment les transformer: existe-il un guide pour cela?

Désolé si mes questions paraissent "très débutantes", mais même après des recherches je n'ai pas trouvé de réponses complètes.

Merci
Rmanal

#2 23-10-2011 13:53:10

Rmanal
Membre

Re : Utilisation iTunes avec iPad: questions

Personne pour aider un gentil débutant?

#3 02-11-2011 09:30:44

Rmanal
Membre

Il y a-t-il un site pour les nuls où je puisse obtenir des réponses?

#4 02-11-2011 17:24:10

Rmanal
Membre

Merci pour tes réponses. Je vais reformuler pour être sur:
1/ 2/ Effectivement il faut synchroniser les applis, sinon on perd tout. Bref j'ai mal utilisé ITunes.
Il y a-t-il un guide ITunes comme pour l'Ipad car je n'ai trouvé que le didacticiel Apple consultable en ligne, pas très clair et pas très précis?

3/ OK merci

4/ Pour les PDFs OK.
Pour les photos ce n'est pas clair, et surtout cela ne semble pas simple: utilisation de l'import de photos...

5/ Soit mais les films je peux aussi les lire sous photos? bon pour l'instant je n'arrive à rien alors je vais continuer.

6/ OK ITunes ne permet pas de le faire de base?

Merci encore
Rmanal

#5 02-11-2011 19:35:19

SoG
Membre
Lieu : Nancy

1/ si tu synchro pas avant, tu va perdre tes données dans les applis c'est sur, et ce n'est pas rattrapable malheureusement.

2/ moi jactive musique, photo, appli,mail ... Pour le reste je gère seul sinon si tu met 15 films dans iTunes mais que tu eux en mettre qu'un sûr l'ipad il va te mettre la totalité donc pour podcast, film, série je gère seul.

3/ les applis sauvegarder c'est si tu veux les remettre sur ton iPad sans avoir à le re télécharger...ça prend peu de place, mais sinon elles sont dans ton dossier musique/iTunes/librairy... Si je dis pas de bêtises

5/ photo tu pourras lire des vidéos certes... Mais pas au format mp4, par contre dans vidéos oui... Par exemple les films que tu auras passer du format avi au format mp4.

6/ pour tes films moi jutilises air vidéo, qui est pas mal... En gros tu peux matter tes films qui sont sur ton Pc depuis ton iPad en wifi sans les mettre dessus et sans les convertir. Maintenant si tu veux regarder un film ailleurs que chez toi, tu as possibilité de les faire convertir au format mp4 par air vidéo, et après tu lui dis de les mettre sur iTunes... Tu branchés ton iPad il les ajoute automatiquement sur iTunes... Et ensuite ta plu qu'à les sélectionné si tu veux les ajouter sur ton iPad ( je sais pas si jai été clair lol )

Dernière modification par SoG (02-11-2011 19:36:27)

iPhone 5 / Noir / 16Go -- New iPad Wifi / Blanc / 16Go -- Mac Mini 1,83Ghz -- Time Capsule 1Go -- Apple TV 3

#6 07-11-2011 09:29:57

Rmanal
Membre

OK merci pour votre aide.
Je commence à mieux comprendre la logique Apple pour son lien avec un PC. On ne peut pas dire que cela soit ergonomique, un peu à l'opposé de l'Ipad lui-même.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.