Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour, I'm Enrico from Italy. I'm sorry if I write in English but I can't speak French.
I'm writing here because I'm looking for someone to help me.
The situation is the following.
I bought on eBay an iPhone 3GS from France. It was described as UNLOCKED to any carrier so I was sure I could use it with my Vodafone italian sim here in Italy. Unfortunately yesterday arrived and I discovered that it's locked to the SFR network.
I contacted the seller and he keeps saying it's unlocked (but this is false, I checked it with Apple) and now he disappeared.
I saw that it's quite easy to legally unlock the phone just by calling SFR and giving them the IMEI code.
The problem is that I can't speak french and so that's why I'm asking you if someone can PLEASE call SFR for me and ask them to unlock my iPhone.
Of course I will send a private message to the one who wants to help me with all the iPhone data (IMEI, serial number and even the SFR phone number of the SFR sim the seller sent me with the phone).
I would appreciate VERY VERY VERY much is somebody could help me and to thank you for your help I will send you 10 euros with Paypal if you help me (of course I will send the money when I see that the phone is unlocked).
A BIG THANK IN ADVANCE.... please help meeeeeeee
Je traduis vite fait pour rendre la demande plus claire.
Maggiolino a acheté sur eBay un iPhone 3GS qu'il pensait être désimlocké (aux dires du vendeur), en réalité il ne l'est pas mais bloqué chez SFR.
Le vendeur n'est plus joignable... du coup Maggiolino demande si quelqu'un pourrait contacter SFR pour demander la procédure de désimlockage.
Si quelqu'un abonné chez SFR veut bien rendre ce petit service
Maggiolino donnera par MP le numéro IMEI ainsi que le numéro SFR sous lequel se trouvait l'iPhone avant l'achat.
PS : Enrico, I translated so that the request is clearer.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Merci Thank you very very much!!!
It's very annoying having my iPhone but without the chance of using it
Please help meeeee...
I can get it because I paid with Paypal.
That's definitely annoying.....
Reste plus que l'espoir de tomber sur quelqu'un de cool chez SFR qui sache comprendre la situation et qui veuille bien rendre service, à voir...
A vous qui êtes chez SFR, si quelqu'un veut tenter le truc, ce serait sympa pour Enrico qui dans l'état actuel est en possession d'un iPod Touch pouvant faire téléphone.
@Enrico
Maybe of a nice person at SFR...
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Quelqu'un de vraiment très gentil... qui prendrait le temps d'appeler le SC ... allez les iphoniens
Good Luck Enrico
iPhone 6 16Go Silver iOS à jour - B&You 1999
iPad mini 16Go blanc iOS à jour -
Yes, et je voulais dire aussi une personne sympa au service commercial de SFR...
Thanks very much. I only have to cross my fingers and hope I can find someone who works for SFR or someone who just want to try and call them.
I bought the iPhone in France because they're a lot cheaper than here (I paid it 180 euro shipped to Italy) and the eBayer had a very high feedback evalution but now I don't know what to do.
I saw I could try a downgrade and then the 6.15 iPad baseband but I'd prefer to have a legally unlocked iPhone because that's what I paid for.
Merci beaucoup. Je n'ai qu'à croise les doigts et espérer que je peux trouver quelqu'un qui travaille pour SFR, ou quelqu'un qui veulent juste essayer de les appeler.
J'ai acheté l'iPhone en France parce qu'ils sont beaucoup moins cher qu'ici (j'ai payé c'est 180 expédié en Italie) et le eBayer eu un EVALUTION rétroaction très élevé, mais maintenant je ne sais pas quoi faire.
J'ai vu que je pourrais essayer un downgrade du baseband puis 6,15 iPad mais je préfère avoir un iPhone débloqué légalement parce que c'est ce que j'ai payé pour.
Oh, certainement comme je le disais avec une récompense Paypal ceux qui peuvent m'aider. c'est le moins qu'on puisse faire pour lui dire merci.
La vraie entraide est gratuite Enrico
Merci, mais je réalise que ce serait juste une grande faveur que je veux récompenser ceux qui m'aident.
What is the version of your firmware and your baseband please?
On ne sait jamais peut etre qu'il est en 4.0 encore donc operation ultrasn0w...:)
Malheureusement, j'ai été livré avec baseband 16.05.05 et 5.0
Le vendeur a répondu à la contestation de Paypal disant que le téléphone est débloqué, mais j'ai essayé avec 5 différents sim et il ne fonctionne pas. Accepter que les SFR.
As tu essayé de faire une restauration iTunes avec ta sim Vodafone dedans ?
Peut-être que cela résoudra ton problème si la demande de déblocage a vraiment été faite par le vendeur.
You must tried to make a restoration iTunes with your sim Vodafone in the iPhone.
Maybe that it will resolve your problem if the request of unlocking was really made by the salesman.
Already done... but nothing happened... it keeps saying "no service"
sinon il te reste la solution de le revendre sur ebay a un francais utilisant le reseau SFR.
suivez moi sur tweeter :@sam69008
Pseudo gamecenter: rachton69
Ah oui en effet, c'est aussi une option à envisager si pas moyen de le rendre opérationnel.
C'est sur que c'est pas très cool de devoir le revendre pour ensuite en reprendre un autre, mais c'est mieux que de garder un appareil inutilisable.
Si j'étais chez SFR j'aurai tenté de convaincre un employé au service commercial avec l'ancien numéro et l'IMEI de l'appareil, mais je ne suis pas chez SFR et personne dans mon entourage qui y soit...
Nous voudrions éviter de le vendre, d'économiser temps et argent. Si vraiment vous ne me laisse pas être en mesure de débloquer SFR mettra à jour le baseband 15.06.00 pour l'iPad et va mettre un custom firmware pour faire le déverrouiller.
Mais j'espère ne jamais le faire.
Pages : 1
Discussion fermée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.