Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-10-2011 11:56:43

korat
Membre
Inscription : 29-10-2011
Messages : 3

Problème synchro longue vidéo iPhone PC

Bonjour,
Heureux processeur d’un iphone 4S depuis deux semaines, tout fonctionne bien sauf un truc que je n’arrive pas à faire.
En effet, toute vidéo un peu longue, c'est-à-dire de plusieurs minutes, pesant quelques centaines de Mo, voir quelques Go, ne se transfert pas. Et il est impossible de me les envoyer par mail car fichiers trop volumineux.
J’ai essayé différents moyens : l’assistant photo de microsoft qui s’ouvre automatiquement en branchant mon iPhone, le copier coller direct de l’iphone à mon PC, etc. à chaque fois, ça semble fonctionner puis à l’arrivé soit un message d’erreur soit un fichier vide transféré mais ça fonctionne jamais au final pour les longues vidéos.
Une gentille personne compétente peut-elle m’aider à transférer mes films ?
C’est ballot de devoir les supprimer pour faire de la place sur mon iPhone et ne pas pouvoir les conserver …

Hors ligne

#2 31-10-2011 20:15:07

korat
Membre
Inscription : 29-10-2011
Messages : 3

Re : Problème synchro longue vidéo iPhone PC

Page 85 du guide de l’utilisateur iphone IOS 5.0 il est écrit : « Vous pouvez utiliser la sous fenetre de réglage Photos d’iTunes pour synchroniser des photos et vidéos avec l’app Photos de l’iPhone (les vidéos ne peuvent être synchronisées qu’avec un MAC). »

Le fait qu’après avoir fait une vidéo de 10 minutes, il soit impossible de la transférer sur PC, me semble délirant et il y a surement quelqu’un qui est arrivé à faire ça, mais comment ?

Personne n'a une idée ? Personne n'a essayé de faire une vidéo d'une minute qui est trop lourde pour être maillée et c'est demandé comment la transférer sur son pc ? Personne ne me réponds ?

Hors ligne

#3 31-10-2011 21:19:57

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Problème synchro longue vidéo iPhone PC

Sur mon explorateur Windows, j'ouvre l'iPhone ou l'iPad comme un appareil photo et j'ai accès à la mémoire interne. Je transfere donc par glisser ou copier/coller le ou les films sur le PC, et il n'y a pas de problème de lecture.

Dernière modification par cezanne bleu (31-10-2011 21:24:15)


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#4 31-10-2011 23:54:09

korat
Membre
Inscription : 29-10-2011
Messages : 3

Re : Problème synchro longue vidéo iPhone PC

Ce fut mon premier réflexe Cézanne.

Car ça fonctionne bien avec les photos et les petits films ça.

Maintenant fait une vidéo de 3 ou 4 minutes, elle pèsera 600Mo, fais le test et tu constateras que ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé avec plusieurs vidéos pour en être bien certain.

Si tu as une autre idée, test là, et si elle fonctionne, donne là et merci par avance d'avoir essayé.

Hors ligne

#5 01-11-2011 09:33:49

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Problème synchro longue vidéo iPhone PC

korat a écrit :

Ce fut mon premier réflexe Cézanne.

Car ça fonctionne bien avec les photos et les petits films ça.

Maintenant fait une vidéo de 3 ou 4 minutes, elle pèsera 600Mo, fais le test et tu constateras que ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé avec plusieurs vidéos pour en être bien certain.

Si tu as une autre idée, test là, et si elle fonctionne, donne là et merci par avance d'avoir essayé.

J'avais déja fait des vidéos "longues", ( 5/6 min au spectacle des Enfoirés, 10 min ma petite fille, et la semaine dernière 6 min de tempête), mais j'ai voulu revérifier, je viens de laisser tourner 7min50, 694 Mo, et il n'y a pas de problème.
Par contre, j'ai un iPhone 4 et j'ai utilisé l'appli Genius.

Je refais le test avec l'appli native.

Bon, 11min37, 883 Mo, pas de problème, j'ai aussi vérifié avec l'iPad, (plus de 6 min et 650 Mo), donc le bug, vient peut être du 4S, mais, apparemment pas de l'iOs.


En passant, un truc bizarre , dans le dossier pellicule DCIM sur l'iPhone, il y a maintenant 2 sous dossiers : 801HKTMB et 860OKMZO et les prises de vue ou vidéos se répartissent dans l'un ou l'autre, sans que j'ai compris la logique ???

Dernière modification par cezanne bleu (01-11-2011 09:57:13)


iPhone depuis 2007

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.