Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Discussion fermée
J'ouvre ce post pour recenser un peu tout ce qu'on peut faire pour améliorer l'autonomie de la batterie sous iOS 5 (iPhone 4S)
Je reprend une liste de conseils provenant des forums d'Apple: http://www.irumeurs.com/2011/10/31/ios- … -batterie/
Service de localisation: daprès les forums dApple, la désactivation de plusieurs services système est ce qui a le plus aider à améliorer lautonomie, en particulier la définition automatique du fuseau horaire. Vous pouvez aussi désactiver la géolocalisation des publicités iAds qui saffichent dans les applications. (Réglages > Service de localisation > Services système)
Siri: des utilisateurs diPhone 4S ont aussi remarquer une amélioration de lautonomie en désactivant la fonction Porter à loreille qui permet dactiver la reconnaissance vocale quand vous approchez liPhone de votre tête. (Réglages > Général > Siri)
Rappels: les rappels géolocalisés consomment énormément de batterie car ils ont besoin de traquer en permanence votre position GPS pour se déclencher, donc réduisez leur utilisation à un minimum.
iCloud: Si vous prenez très souvent des photos, désactivez loption Flux de photos, car ça rajoute à votre compte iCloud toutes les photos qui seront prises. (Réglages > iCloud)
Mail: des utilisateurs rapportent que le fait denlever et ré-ajouter les comptes mail a eu des effets bénéfiques sur lautonomie. Il faut procéder de la façon suivate:
Effacer les comptes mail (Réglages > Mail > nom du compte > supprimer le compte)
Réinitialiser les réglages réseau (Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau)
Redémarrer liPhone
Ré-ajouter les comptes mail (Réglages > Mail > Ajouter un compte)
Notifications: faites le ménage dans les notifications push que vous recevez, en désactivant les applications émettant des notifications qui ne sont pas nécessaires. (Réglages > Notifications)
Fermer les applications en tâche de fond: fermez toutes les applications qui prennent de la mémoire en tache de fond et donc consomme de la batterie. Appuyez 2 fois successivement sur le bouton home (en bas de lécran) pour afficher le barre de multitâche puis rester appuyé sur une icône dapplication jusquà ce quelle tremble, vous verrez un croix rouge apparaitre en haut à gauche de chaque icône, pressez dessus une fois pour fermer lapplication. Faites ceci pour toutes les applications.
Ping: désactivez cette fonctionnalité, car elle cherche souvent à se connecter sur internet, ce qui consomme de la batterie pour rien. (Réglages > Général > Restrictions)
Batterie: videz entièrement la batterie de votre iPhone jusquà ce quil séteigne de lui même, puis rechargez le à 100%.
Wi-Fi: si vous ne lutilisez pas, désactivez le, sinon liPhone cherchera en continu de nouveaux réseaux pour se connecter ce qui consommera de la batterie inutilement.
Bluetooth: désactivez le, si vous ne lutilisez pas. (Réglages > Général > Bluetooth)
Luminosité: désactiver le réglage automatique, et baissez au minimum la luminosité tout en gardant une certaine lisibilité. (Réglages > Luminosité)
Sons: désactiver les sons de verrouillage et les clics du clavier. (Réglages > Sons)
Sauvegarde et restauration: cest lopération de la dernière chance si rien de ce quest au dessus na marché, sauvegarder et restaurer votre iPhone via iTunes, il a été rapporté que dans certains cas ça a aidé à récupérer de lautonomie.
Bonjour et bienvenue.
N'y aurait il pas un post (juste en dessous de celui-ci) qui a pour sujet l'autonomie du 4S qui est forcément sous iOS5?
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Bonjour et bienvenue.
N'y aurait il pas un post (juste en dessous de celui-ci) qui a pour sujet l'autonomie du 4S qui est forcément sous iOS5?
Tu as raison mais il s'agit uniquement de l'iPhone 4S, qu'en est il de ceux qui ont un iPhone 4 sous iOS 5 (c'est mon cas) ?
Dernière modification par Maxen (31-10-2011 19:59:42)
Pour ma part, pas de soucis d'autonomie avec mon iphone4 et iOS 5. Il faut bien sur certainement prendre les précautions que tu as cité.
Cependant, j 'ai utilisé un rappel géolocalisé pendant plusieurs jours sans que l'autonomie ne deviennent catastrophique.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
En fait on va dire que tout dépend si tu as plusieurs sources de recharge dans la journée, ou si tu le recharges que le soir. Moi sans le charger une seule fois dans la journée j'ai trouvé que le rappel géolocalisé suçait beaucoup sur la batterie, certainement dû au fait que la puce GPS est tous le temps active.
Non non, je ne le recharge que le soir, et encore, pas tous les soirs.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Il y a déjà un topic.
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD
C'est juste, il y a déjà ce topic qui traite de l'autonomie de l'iPhone 4S et cette discussion peut donc s'y poursuivre :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=75292&p=11
Idem celui-ci également :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=75592
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Pages : 1
Discussion fermée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.