Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 31-10-2011 08:10:57

Vemtaj92
Membre

Perte de 3G totale sur iPhone 3GS

Bonjour,

J'ai  un 3GS acheté en février 2010 et du jour au lendemain plus de trois G

Alors que la 3G est activée, je perds le réseau petit à petit jusqu'à ne plus rien avoir, ni réseau opérateur, ni 3G.
Impossibilité alors de téléphoner, d'aller sur internet ...etc.
Lorsque je désactive la 3G, le réseau opérateur revient et se met en Edge.

Je suis allé dans deux Apple Center Parisien (opéra et Vélizy 2) qui ont confirmé la panne, également confirmé que la panne n'était pas logicielle mais hardware.
Ils ne savent pas ce que c'est (pb antenne 3G avec sûrement un pb de micro soudure mal faite qui aurait chauffé et lâché), ne prennent pas en garantie comme malfaçon (visiblement pas assez de personnes répertoriées avec ce pb...)
Il me propose un échange standard du Tél contre 200 euros...

je précise que je suis sur Paris, j'ai toujours eu de la 3G sur mon téléphone jusqu'à maintenant.
Mon opérateur est Bouygues et je suis plein réseau. Domicile / Travail.
Pour ma part je suis direct opérateur Bouygues et donc là je ne peux avoir ce pb de réduction du réseau.
J'ai fait un test croisé avec le 3GS de mon épouse ; Le résultat est que Ma Puce + sont 3gs = OK et que sa puce avec mon 3GS = ko

=> ce n'est donc pas un pb de puce opérateur, ni de logiciel (testé par Apple), mais bien un pb hardware...

Merci de votre retour.

Dernière modification par Vemtaj92 (31-10-2011 08:15:19)

#2 31-10-2011 10:41:25

rico
Modérateur

Re : Perte de 3G totale sur iPhone 3GS

Tu as déjà posté sur un autre topic pour exposer ton problème et la solution t'a été donnée par Apple, qu'attends tu exactement comme réponse ?
Je veux dire par là que je ne vois pas ce que quelqu'un peut faire pour t'aider dans le cas présent s'il s'agit d'une panne matérielle diagnostiquée par Apple.
Leur offre me parait être la meilleure qui soit pour te permettre d'avoir un iPhone parfait.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#3 31-10-2011 11:04:01

Vemtaj92
Membre

oui à priori c'est ca **unknown**

@Rico : Ce que je cherche c'est trouver d'autres personnes qui ont le même pb que moi pour ne plus être un cas isolé, mais qu'à plusieurs on puisse voir ce qu'Apple peut faire.
Mon tel n'a jamais été démonté, jamais tombé, jamais prit l'eau... ce n'est pas normal qu'une soudure lâche sinon cela veut dire qu'il y a eu malfaçon au départ sur mon IPhone !!!

#4 31-10-2011 11:07:49

rico
Modérateur

Ah ok... alors là je doute que tu arrives à quelque chose quand même... ton iPhone a plus d'un an et demi, c'est sur que ce n'est pas cool qu'une pièce lâche au niveau de l'antenne, mais je pense que tu auras du mal à faire passer la chose comme une malfaçon.
Enfin bon, rien ne t'empêche de tenter mais ça me semble quand même un peu compliqué.
Jamais vu ce problème répertorié sur le forum avec le 3GS.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#5 31-10-2011 14:19:49

superdeug
Membre

je veux pas dire mais bon, Apple est bien gentils mais dès qu'ils n'ont pas la solution par une restauration, c'est forcément hardware... et là comme par hasard la piece ne se répare pas, c'est soudé etc... donc ils ne proposent qu'un échange payant.

Est ce que ça voudrait pas le coup d'essayer de remplacer la pièce incriminée? Au pire ça te coute une petite somme, au mieux ton 3GS retrouve sa jeunesse.

#6 31-10-2011 19:48:29

Jean13
Membre
Lieu : Salon de Provence

Bonjour,

Même problème !
3GS neuf de décembre 2009, Orange.
Jamais eu aucun problème, sauf depuis juin de cette année, perte réseau, appels impossible, etc...
Récemment je suis passé en iOS 5 pensant que mon problème serait résolu, mais non !
Chez moi, petit village, je suis en edge mais une partie du village est en 3G :  en général le tél fonctionne bien, je peux recevoir des appels et en donner, mais parfois, il se met en recherche. Et quand je roule pour aller vers la ville la plus proche qui est couverte en 3G :  plus rien !
J'ai désactivé la 3G hier et maintenant tout fonctionne bien, en edge donc, ou gprs je n'en sais rien, mais ça marche. Sauf bien sur, que je n'ai plus internet car plus de 3G.
Je ne sais pas non plus d'où ça vient, je pense à un problème uniquement hardwar :  je commanderai bien une antenne sur le net à 10 € mais est-ce que ça suffira ?  mystère... si l'antenne est bonne pour le edge, elle doit l'être aussi pour le 3G, je veux dire qu'il ne devrait pas y avoir de raison qu'elle ne soit défectueuse que pour le 3G.
J'ai bien envie de l'ouvrir pour voir s'il n'y a pas une patte de masse cassée ou mal connectée, voir même le connecteur n° 7 de l'antenne. Peut être qu'un de ces problèmes générerait une dégradation du signal 3G qui est peut être plus "pointu" que le edge ?

Dernière modification par Jean13 (31-10-2011 19:49:39)

iPhone 3GS 16Go Blanc - 5.1 - Free illimité

#7 31-10-2011 20:08:49

Vemtaj92
Membre

Apple effectivement ne se fait pas c... Quand Ça marche pas faut changer.

Il y a bricoMac sur Paris qui disent que c'est un pb sur la carte mère...
Soit la changer par une neuve... Hors de prix (autant passer à l'Iphone 4) sinon ils proposent de faire réparer la carte mèr pour 120 euros, soit trois semaines d'immobilisation de l'IPhone et une réparation garantie que trois mois...
Choisit ton camp camarade...

L'autre solution échange standard chez la pomme pour 200 euros... À ce prix là autant passer au 4 aussi...
Ils ne propose même pas lors de l'échange de passer au 4.

Je suis quand même un peu vert quand tu vois le prix d'in IPhone...

#8 02-11-2011 12:46:39

Vemtaj92
Membre

Oui et comme toutes marques sauf si on arrive à démontrer que c'est un pb qui vient de l'usine (soudure mal faite ou de mauvaise qualité...)
On m'a dit qu'il y aurait pu y avoir surchauffe des circuits suite à une utilisation intensive de la 3G... Si c'est pas prévu à la base... Il faut le notifier dans la notice utilisateur comme quoi il faut alors utiliser avec parcimonie la 3G... :-(((

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.