Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour,
Excusez de mon post mais j'ai fait plusieurs forums et j'ai tout vu donc je me permet de poser ma question ici.
Je suis l'heureux possesseur d'un Ipad wifi 32GB depuis la semaine dernière. Mon utilisation est quasiment tout le temps à mon domicile donc pas besoin de connexion 3G mais je pars en vacance le mois prochain et j'aimerais avoir accès à internet et il n'y a pas de bornes wifi.
J'aimerais bien utiliser mon Iphone 4 comme modem mais j'ai cru voir qu'il fallait que je paye encore 20 à ORANGE pour y avoir accès. J'hésite alors à le revendre pour acheter un Ipad Wifi et 3G mais lorsque je vois le prix des abonnements, je trouve cela abusé!
Alors j'ai vu la piste du jailbreak, chose que j'avais fait avec mon Iphone 3G mais que je n'ai pas renouvelé avec mon 4. En plus, mes 2 précieux sont sous l'ios 5 donc plus difficile à jailbreaker.
Y a t il d'autres moyens pour avoir accès à internet avec mon Ipad sans borne wifi ou alors quelle décision me conseillez vous?
Merci
Iphone 4 32 GB noir ; Ipad 2 WIFI 32 GB blanc
Salut,
L'option modem Orange semble la plus adéquate, sans engagement, relativement pas cher et souple d'usage.
Est tu encore sous engagement avec ton opérateur si non je te conseillerais de te renseigner sur les offres sosh pour l'avenir (modem inclus dans l'offre).
Oui c'est ce que je pensais mais cela m'embête de donner encore 20 à ORANGE pour ça sachant qu'ils n'ont pas voulu me faire d'offres commerciale pour un renouvellement d'un 4S.
Je suis encore chez ORANGE jusqu'en juin 2012 mais j'attends avec impatiente les forfaits de FREE pour partir d'ORANGE avec la loi chatel, en espérant que FREE propose le modem gratuitement tout comme SOSH
Tu peux avoir un iPad 3G pour combien?? Couplé avec un abonnement sans engagement et pour pas bcp de megapctet, c le seul avantage, sinon mode modem est plus adéquat
iPhone 6 Plus 64 Gb Silver iOS 8.0.2 , iPad Air 64 Gb Wifi
MacBook Pro Rétina 15" (mid 2012)
Je peux avoir un Ipad 3G pour 100 de plus que le wifi, c'est les prix car je ne veux pas acheter d'Ipad via un opérateur car ce sont avec abonnement je crois.
J'attends FREE comme opérateur en espérant qu'ils incluent le modem dans leur forfait comme SOSH.
Il y a l'option mywi pour les idevices jailbreakés.
suivez moi sur tweeter :@sam69008
Pseudo gamecenter: rachton69
Si tu n'es plus engagé, migre sur un forfait SOSH. Le mode modem est inclus, le prix est terrible et tu reste sur le reseau Orange.
Tout bénef ;-)
Il y a l'option mywi pour les idevices jailbreakés.
si je dis pas de bétises, parfois, le tethering est facturé hors forfait par orange avec modération donc
Merci à vous,
Jhésite encore avec le jailbreak.
Je suis encore engagé chez ORANGE jusqu'en juin 2012 mais je n'hésiterais pas à arrêter mon forfait via la loi chatel lorsque FREE arrivera sur le marché du téléphone portable. Je compareras alors FREE et SOSH et prendrais surement celui le plus intéressant.
Tu as raison il te faudra bien comparer les offres de Free avec celles existant actuellement dont celles proposées par sosh.
Même si on ne peut rien dire aujourd'hui de ce que seront les offres de Free, je pense qu'il ne faut pas rêver non plus et qu'il faudra vraiment les décortiquer dans le détail... avec ce qu'ils doivent verser à orange pour fournir un réseau correct jusqu'à avoir leurs propres antennes sur tout le territoire, ils ne pourront pas tout offrir pour 10 euros par mois.
Dans ton cas et vu que c'est le mois prochain que tu pars en vacances, le mieux pour toi est de prendre un forfait ponctuel chez orange pour le mois où tu vas avoir besoin d'un mode modem.
C'est nettement moins cher que de changer d'iPad et moins risqué que l'option jailbreak via MyWi qui de toute façon est payant et qui coute je crois une vingtaine d'euros... sans parler du risque de te retrouver en hors forfait (les opérateurs sont beaucoup plus regardant depuis quelques temps).
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
C'est vrai qu'il faudra bien regarder les offres concernant FREE mais ça a l'air en très bonne voix en tout cas. De plus, je suis déjà chez eux pour internet et je n'en ai vraiment pas à m'en plaindre. Et ils feront à priori des offres pour les clients FREE comme moi pour ceux qui prendront également un forfait FREE.
Je regardais les forfaits SOSH en détail et j'ai vu qu'internet était limité à 1GO, je ne sais pas à quoi ça correspond, si cela fait beaucoup ou pas assez car si je m'en sert comme modem en plus d'une utilisation internet sur mon Iphone, j'ai peur d'être limité surtout si je regarde un peu la télé sur mon Ipad. J'ai regardé sur mon Iphone l'utilisation DATA et depuis ma dernière réinitialisation il y a 1 an, je suis à 400MO envoyées et 2.8GO reçues.
Yes, c'est au niveau de l'utilisation en mode modem que ça risque de partir vite au niveau des datas et que les 1 Go risquent de vite fondre comme neige au soleil.... orange a d'ailleurs prévu le coup sur son offre sosh en vendant des données supplémentaires quand les 1 Go sont épuisés.
Pour une utilisation "normale" en revanche 1 Go est pas mal, à voir en fonction de l'utilisation donc mais tu as déjà un repère avec ce que tu donnes à le fin de ton post.
Dans l'état actuel ça pourrait largement te suffire si ton utilisation modem n'est que ponctuelle dans l'année.
Probable effectivement que les offres mobiles de Free soient plus intéressantes pour les personnes déjà chez eux niveau internet via la Freebox.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Merci une nouvelle fois, j'ai bien regardé les forfaits SOSH et je pense que je vais franchir le cap, c'est vrai que c'est très intéressant.
En espérant que tout se passe bien lors de la migration de ma ligne et surtout qu'il n'y ait pas de problèmes par la suite
Fait attention parce que il me semble que tu es engagé encore chez orange. Tu ne peux pas migrer directement sur sosh si tu n'arrives pas à la fin de ton contrat. Si tu veux passer à sosh maintenant, tu peux faire une double portabilité. sinon c'est impossible.
sandsamanu étant prêt à utiliser la loi Châtel, c'est possible en clôturant son contrat actuel et en faisant la portabilité du numéro vers sosh.
Faut juste voir si c'est intéressant financièrement de procéder à cette migration en fonction du forfait actuel et de ce qu'il reste à payer.
Oui je me suis renseigné et avec la loi chatel, il faut avoir déjà effectué 1 an chez l'opérateur et payer 25% des mois qu'il te reste avant la fin de ton engagement.
Pour ma part, j'ai 1 an et 5 mois d'engagement pour 56 d'abonnement, il faudra que je débourse 98 pour partir de chez ORANGE, sachant que le forfait est 26 moins cher qu'en le mien du moment (je prendrais le 5h), ce sera rentable au bout de 4 mois.
Maintenant j'hésite encore car c'est vrai que j'attends FREE avec impatiente et j'ai peur de perdre du temps avec SOSH entre la portabilité du numéro et que je perde à nouveau du temps pour basculer chez FREE (si je bascule chez FREE) alors réfléchissement pour le moment...
Si ça ne te pose pas de problème de patienter, c'est peut-être une bonne option que d'attendre les offres de Free.
Ensuite il te faudra prendre en compte le fait que les autres adapteront probablement leurs offres à celles de Free, et qu'ils ont une qualité de service qui est et sera certainement supérieure à celle de Free qui fonctionne plus à distance (pas de boutiques par exemple et nettement moins d'employés).
Dans ton cas c'est l'option modem qui t'intéressait vraiment... attendons de voir ce qu'il en est, mais ce sera surement un point à surveiller dans les offres Free qui devront quand même à un moment ou un autre ne pas être proposées à perte.
Oui c'est vrai aussi que les autres adapteront sûrement leurs forfaits car il y a de grandes chances pour qu'ils perdent des clients.
Ensuite, je sais qu'ils vont faire gagner 10 sur leur forfait le plus haut pour les clients FREE et comme je le suis déjà, c'est pas à négliger aussi.
Merci en tout cas à vous pour toutes ces infos et surtout à toi rico.
Le forum est aussi bien que l'appli que j'utilise tous les jours aussi bien sur Iphone que sur Ipad et les utilisateurs sont aussi sympas
Bon ben SOSH n'est pas pour moi car je suis encore cher ORANGE jusqu'en juin 2012 et comme SOSH est un low cost d'ORANGE, il faut être libre... :@
ORANGE me fera chier jusqu'au bout!!!
C'est ce que je t'ai dit ^^ le seul moyen de passer à SOSH c'est de faire une double portabilité en payer le quart des mois restant, seul moyen
Ce que j'avais marqué aussi au post #15
Pense tu avoir eu la réponse à ta question sandsamanu afin que l'on puisse fermer cette discussion ?
Comment ça une double portabilité? Car je ne peux pas bénéficier de la loi chatel car SOSH est un low cost d'ORANGE et on ne peut pas bénéficier de cette loi pour rester chez le même opérateur. je suis obligé de partir d'ORANGE vers un autre opérateur et revenir chez SOSH pour bénéficier de la loi chatel et quitter ORANGE.
J'ai vu que FREE sortira ses nouveaux forfaits le 2 janvier 2012 donc je vais attendre et bien étudier leurs offres avant de franchir le cap, en attendant, je vais me tourner vers le jailbreak je pense le temps de partir en vacance et pouvoir bénéficier de ma co Iphone.
Merci encore à vous
Compte-tenu que tu as trouvé une solution à ton problème, je ferme la discussion. Elle peut être ré-ouverte sur demande par MP au staff si besoin est, ou question supplémentaire
Pages : 1
Discussion fermée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.