Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-10-2011 17:22:56

brodeur
Membre

Problème synchro musique , appli et reconnaissance iphone 4s

Bonjour à tous,

Avant toutes choses, merci de lire jusqu'au bout car j'ai décrit en détail mes problèmes.

J'ai un iPhone 4s avec iOS 5.0, itunes 10.5 et Windows 7. mon iphone 4s est enregistré et j'ai autoriser mon pc.

J'avais un 3GS avec iOS 5.0 pour lequel j'avais eu de gros problèmes avec la mise à jour (plusieurs restauration et synchronisation avant que la mise à jour soit effective).

J'ai acheté mon 4s chez SFR et il l'a branché au PC de la boutique pour l'activer.

Quand je l'ai branché chez moi, je l'ai renommé et j'ai lancé la synchro. J'ai été obligé de refaire la synchro plein de fois car il ne synchronisait les appli que 3 par 3. Elles étaient toutes sur le téléphone mais "en attente".

Pareil pour la musique qui ne se synchronise plus du tout (la fonction iPod est d'ailleurs bloquée ; et avant cela les chansons étaient sur le téléphone mais en grisé et impossible à lire).

Je n'arrive plus non plus à télécharger d'application depuis iTunes (ça met 3 heures restantes pour une application de 10 Mo) alors que depuis le téléphone ça marche. Et les mise à jour d'appli télécharger sur itunes (quand ça marche) ne se mettent pas sur le tel.

Itunes ne m'a jamais proposé de créer un nouvel iphone lors de la première synchro chez moi et il ne met jamais "OK pour déconnecter" après les dizaines de synchro que j'ai fais depuis pour essayer de régler les problèmes. Il me met également la synchro en 7 étapes alors que sur mo 3gs ce n'était pas autant.

Il arrive également qu'itunes ne reconnaisse même que mon iphone est branché au pc en usb et du coup itunes se bloque (impossible à fermer par exemple)

Je ne sais plus quoi faire pour régler ces problèmes (sachant que je ne m'y connais pas vraiment et c'est peu de le dire).

Pas de problème en revanche pour la synchro des contacts depuis windows contact et des photos.

Auriez-vous solutions pour que je puisse synchroniser ma musique, télécharger des appli et les mettre à jour et faire reconnaitre mon tel à chaque fois que je le connecte ???

Faut-il par exemple faire une restauration et créer un nouvel iphone à ce moment là ??

Je me fiche de perdre les données qu'il y a dessus

#2 29-10-2011 18:05:28

Anouckplane
Membre

Re : Problème synchro musique , appli et reconnaissance iphone 4s

Bonjour,
Le mieux serait sans doute de te rendre dans un Apple store.
J 'ai néanmoins quelques pistes à te donner.
Dans i tunes effectue d'abord une sauvegarde de ton i phone pour préserver tes données . Pendant la manip Il faut enlever le pare- feu qui BUG avec le 4S sur certains ordi moi Toshiba .
Ensuite lance, comme tu l as évoqué une restauration .
Après l'iPhone sera vierge et tu le debranche de ton ordi .on va alors te proposer parmi les choix possibles sur ton 4S.
Le considérer comme nouveau, récupérer sauvegarde i cloud ou et c'est celui là que tu dois choisir sauvegarde i
tunes. Il faudra alors le brancher et ça
va tout récupérer .
A la prochaine
En espérant que tes soucis viennent d un
BUG il n y paraîtra plus rien.
Remettre pare/ feu une fois l iPhone debranché .

Dernière modification par Anouckplane (29-10-2011 19:33:04)

#3 31-10-2011 02:24:51

brodeur
Membre

mon iphone n'est plus du tout reconnu après la réinstallation d'itunes, comme s'il n'était même pas brnaché à l'ordi

que faire ?

#4 31-10-2011 12:22:01

brodeur
Membre

bon bah c'est de pire en pire.

J'ai réinstallé itunes 10.5, j'ai lancé la restauration il a téléchargé le logiciel de l'iphone pendant une heure. Il a mis "préparation de l'iphone pour restauration" puis "l'iphone n'a pu etre restauré une erreur s'est produite (2003)" du coup, j'ai plus de téléphone. et pas d'autre ordi où le brancher

Que faire ?

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.