Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-10-2011 19:34:26

carnoules2
Membre

Restauration iPhone 3G sans mettre à jour

Bonjour,

J'ai beau recherché sur le forum je ne trouve pas la solution.

Je souhaiterai restaurer mon iPhone 3G jailbreaké en 3.1.3 pour le remettre tout propre pour une personne. Qu'importe de perdre le jailbreak je peux toujours le refaire après.

Cependant, iTunes me propose d'installer la dernière version du firmware : 4.1.x ... Que je ne veux pas installer car cette derniere rame enormement sur un 3G  Comment faire selon vous ? J'ai cru lire qu'il suffisait de restaurer en Maintenant la touche shift enfoncé et sélectionner un firmware sur le net. Mais j'ai vu aussi quapple va vérifier le firmware sur ses serveurs...

Bref je suis perdu :-( que faire selon vous ?

Merci bcp par avance

Carnoules

#2 30-10-2011 19:44:26

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

Re : Restauration iPhone 3G sans mettre à jour

Bonjour,

Va faire un tour ici, tu trouveras réponses à tes questions. wink

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#3 30-10-2011 20:13:35

carnoules2
Membre

merci je teste... je prie pour que ça marche :-)

#4 30-10-2011 20:15:58

carnoules2
Membre

zut, je me suis arrété à la première ligne : la méthode saurik ne fonctionne que si le Firmware restauré est l'iOS 4 ou ultérieur. il s'agit du 3.1.3 :-(

Penses tu que cela puisse fonctionner quand même ?

#5 30-10-2011 20:18:39

CRAPUCE
Membre d'Honneur

Pour que cela fonctionne, il te faut avoir les SHSH de sauvegardés pour l' IOS 3.1.3 sur les serveurs de Saurik.

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#6 30-10-2011 20:21:53

carnoules2
Membre

en sauvegardant via ifaith... si j'ai bien tout lu ?

#7 30-10-2011 20:22:34

CRAPUCE
Membre d'Honneur

Aussi, wink

#8 30-10-2011 20:34:37

carnoules2
Membre

ifaith ne fonctionne pas avec les firmware 3.1.3 J'ai la loose

#9 30-10-2011 20:55:04

CRAPUCE
Membre d'Honneur

Tu as bien lu ce qu'il est écrit dans le TUTO :

Les iDevices suivants peuvent à tout moment revenir sous un firmware inférieur (ou identique) en restaurant simplement (manuellement) leur appareil sous iTunes :
   - iPhone 2G
   - iPhone 3G      (si le Firmware restauré est inférieur à l'iOS 4)
   - iPod Touch 1G
   - iPod Touch 2G (Ancienne BootROM = Modèles Non « MC----- »)      (si le Firmware restauré est inférieur à l'iOS 4)
   - Tous les types d'iPods (Non « Touch »)

D'après ce que je comprends, tu peux passer directement en 3.1.3 et téléchargeant cet IOS et en faisant shift + restaure.

#10 31-10-2011 14:51:52

carnoules2
Membre

Merci ça a marché ! J'ai testé ce matin et la procédure fonctionne

Merci encore

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.