Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Discussion fermée
Bonsoir tout le monde, tout d'abord je précise que je suis nouveau sur ce forum donc je me présente : Jordan, 18 ans possesseur d'un iPhone 4S 16GO en blanc qui a l'air de faire des siennes ..
Donc voila je vous explique mon problème, depuis que j'ai acheter mon iPhone ( 15/10/2011) j'ai quelque problèmes au niveau de l'envoie et de la réception des SMS.
Le téléphone me dis " Échec d'envoi du message " avec le petit point d'exclamation rouge, vous me direz sa peut arriver ouais mais quand sa nous arrive facilement une dizaine de fois par jours c'est pas normal ...
J'ai du m'y reprendre au moins 4-5 fois avant d'avoir pus envoyer mon SMS tout ta l'heure ! Il m'arrive aussi de ne pas recevoir le SMS que j'attends, dans ce cas je suis obligé de renvoyer un SMS a la personne pour que le SMS s'affiche..
PS : J'ai aussi du mal a lire les MMS sur le téléphone, il me dis que mon téléphone n'arrive pas a lire les MMS ( Une personne ma envoyé 2 photo hier soir, tout a marché niquel et ce soir je n'ai pas réussi a lire les deux derniers ... )
En espérant avoir des réponses ! Merci d'avance
Dernière modification par Jordaan02 (29-10-2011 00:04:56)
es tu sur que tu envois des SMS et pas des iMessages (c'est marqué dans la fenêtre de saisie). je connais beaucoup de personnes ayant des soucis avec les iMessages et un çertain opérateur (BT)
iPhone 5 64Go Blanc
iPad 3 64 WiFi 3G
iMac 27" i5
Bonjour, oui c'est bien des SMS que j'envoie vu que les iMessage ne sont disponible qu'entre iOS5.
Pour les échecs d'envoi c'est souvent dû au réseau qui n'est pas optimal ou même décroche au moment de l'envoi.
Le réseau est t-il nickel lorsque tu as ces soucis ?
Pour les MMS... je ne vois pas.
Peut-être pourrais tu faire une restauration de ton iPhone pour voir si ça apporte du mieux.
De ce que j'ai pu comprendre, il est fortement conseillé de réinitialiser les réglages réseau sur le 4S ou même d'ailleurs avec iOS 5 plus largement.
"Réglages" "Général" "Réinitialiser" puis "Réinitialiser les réglages réseau"
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Lorsque que j'ai des problèmes denvoi pour les sms, mon réseau est niquel, mes barres de réseau sont présente quoi !
Hier j'ai réinitialisé les réglages réseau mais ce matin j'ai quand même eu deux échecs denvoi ..
Je vais passer voir Orange dans l'aprem pour savoir si ils ont eu des retours a propos de ce soucis !
Merci de ta réponse !
Bonjour,
Je rencontre le même souci avec mon 4S .
Je suis allée en Apple store ce matin .
Ils sont conscients du problème sur certaines séries d iPhone, une antenne sur les deux présentes sur le 4S est
défectueuse . Solution: Remplacement
de l'iPhone . ( risque de rencontrer le même problème si peu chanceux ) dans quelques mois, les iPhone 4S seront + au point, on essuie les plâtres :-(
Bon, et bien voici donc une explication au problème pour ceux qui le connaissent ou le connaitrons.
J'espère que le prochain iPhone aura des antennes qui fonctionnent correctement à tous niveaux.
Jordaan02, à moins qu'orange ne t'ait sorti d'affaire, tu as une piste intéressante ici... le changement de ton appareil.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Bonsoir,
je suis allez voir chez Orange et ils ne peuvent rien faire pour moi donc du coup ils m'ont conseiller dappeler directement le SAV d'Apple vu qu'il n'y a pas d'Apple Store la ou j'habite
Donc je vais devoir contacter Apple pour le remplacement du téléphone !
Je vous remercie de vos réponses en tout cas, bonne soirée !
Etant donné qu'une solution a été trouvée et que tu as réponse à ton problème Jordaan, je ferme ce topic
Pages : 1
Discussion fermée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.